Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Farouche
Farouche
Membre confirmé
Membre confirmé
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 38
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Ball Pythons in the Wild (1997), le film originel Empty Ball Pythons in the Wild (1997), le film originel

Jeu 6 Oct - 14:11
Je transmet ce lien pour qu'on garde trace de ce genre de contenu. Ce film n'est pas le film récent de Dav Kauffman, pour ceux qui ont vu celui là, mais un film antérieur tourné par le Dr Steve Gorzula en 97. Je pense que les deux films valent le coup d'être connus et sont complémentaires même si pour ma part j'ai plus apprécié celui de Steve Gorzula (le vieux film, donc). Contenus en anglais.

Ball Pythons in the Wild (1997) se déroule au Ghana, où il font de la capture ainsi que des relevés scientifiques (taille, sexe, etc). Steve Gorzula accompagne des employés du Ghana Wildlife Department, ainsi que Ghana Wildlife Exporters Association, et une équipe de trappeurs. Le film se déroule hors saison des pluies et en plein jour; l'équipe investigue à ce moment les termitières et les terriers dans les champs en friche et la savane parfois aux abords des villages (un commentaire signale que la région était autrefois boisée). La majorité des pythons trouvés dans ces conditions étaient dans un terrier à l'abri de la chaleur ou gardant des oeufs, sauf un trouvé dans un arbre. Il y a quelques images d'autres espèces trouvées sur les mêmes sites ("black cobra", "central african rock python", "emperor scorpion", "dwarf crocodile", etc).


Les différences principales entre le film de Kauffman et celui de Gorzula, à mon sens:
- Meilleure réalisation (image, son...) avec le film récent de Kauffman, moins bon son et image compressée avec le vieux documentaire
- Beaucoup plus de narration avec Dav Kauffman sur toutes les scènes
- Des scènes ayant peu de narration avec Gorzula mais qui apportent un regard moins condescendant sur les personnes locales
- La vidéo de Dav Kauffman est plus sensationnaliste et orienté selon un agenda
- La vidéo de Gorzula montre plus d'images du travail des guides/trappeurs sur le terrain, et vie des villages, sans jugement

Voilà, après c'est une affaire de goût. Avertissement mais les pythons sont souvent manipulés sans beaucoup de précautions (par ex portés par le cou, ça m'a crispé à plusieurs reprises).

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum