-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

AstrowCY
AstrowCY
Membre
Membre
Masculin
Cancer Cochon
Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 28
Localisation : Paris
Récompenses obtenues

Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Empty Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei

Mar 11 Oct - 17:04
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y'a 2 mois maintenant d'une petite Morélia Cheynei juvénile de 5 mois qui est maintenu dans un 30x30x30 avec des écorces de coco et qui était chauffé depuis son arrivée avec une lampe chauffante de 35w  uniquement la journée qui me permettait d'avoir un point chaud aux alentours de 30-31° et la nuit je ne chauffais pas puisque j'avais entre 22 et 24° cette été.

Mais malheureusement les températures chutent et le froid commence à se faire ressentir et c'est la première fois que je maintiens une espèce semi arboricole on va dire.. même si il faut bien le dire la petite passe sa vie sur ses branches en hauteur. Laughing

Du coup depuis 1 mois j'ai remplacé la lampe chauffante par une céramique sur thermostat de jour comme de nuit qui m'aide a obtenir les températures souhaitée mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce système de chauffage étant donné que ça assèche énormément l'air, que sa gamelle devient vide chaude et de plus que c'est assez dangereux même si la céramique est sur le toit de l'exoterra dans un dôme.

Je n'ai pas l'intention de chauffer maintenant la pièce dans laquelle elle se trouve et la température peu baisser jusqu'à 17-19 degrés la nuit..

Qu'en pensez vous ? Est ce que je devrais passer à un autre moyen de chauffage ? J'ai essayé avec un tapis chauffant collé à l'arrière du terra mais ça ne chauffe pas assez car il est petit étant donné la taille du terrarium et je me retrouve un peu dans l'impasse.. En gros j'aimerais réchauffer l'air ambiant du terra tout en ayant un point chaud quoi..

Si quelqu'un aurez une solution, merci à vous Very Happy
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Empty Re: Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei

Mar 11 Oct - 17:09
Tu peux utiliser un thermostat dimming avec une lampe chauffante à incandescente ou à halogène. C'est ce que je trouve le plus pratique et efficace en ce moment.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Vil-serpent
AstrowCY
AstrowCY
Membre
Membre
Masculin
Cancer Cochon
Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 28
Localisation : Paris
Récompenses obtenues

Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Empty Re: Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei

Mar 11 Oct - 17:37
Tu me conseilles le habistat ?

Je me suis jamais trop renseigné sur les thermostat dimming, ça régule automatiquement la puissance de la lampe c'est ça ? ça marche avec une sonde ?

Et est ce que je peux programmer une plage horaire (jour/nuit) avec des températures différentes ?

C'est quand même un sacré un investissement après j'imagine que je peux l'utiliser toute l'année du coup.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Empty Re: Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei

Mar 11 Oct - 18:07
Oui, c'est comme un thermostat pour tapis Smile tu as certain thermomstat qui font le dimming, vérifie celui que tu as.
Pour la plage horaire ça dépend des thermostat mais le habistat oui il le fait je crois.

Tu as tout les avantages du tapis et du chauffage par lampe avec ce système. C'est mieux que la céramique qui chauffe très fort et sèche...

Regarde en occas ou d'autres marques Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Vil-serpent
AstrowCY
AstrowCY
Membre
Membre
Masculin
Cancer Cochon
Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 28
Localisation : Paris
Récompenses obtenues

Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Empty Re: Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei

Mar 11 Oct - 20:10
J'ai un thermostat tout simple sur lequel je change manuellement la température le matin et le soir . C'est le giganterra digital

D'ailleurs la même gamme le fait en dimming je sais pas ce que ça vaut.

Mais pas contre si je prends un thermostat dimming, je prends une lampe incandescente ou halogène pour le jour mais pour la nuit je chauffe avec quoi du coup ? Le dimming s'occupera des deux moyens de chauffages ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Empty Re: Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei

Mar 11 Oct - 20:56
Ah ben, bonne question Laughing ceux qui ont la double prise, je suppose oui.
Perso je ne chauffe pas la nuit... pour l'instant. Mais je n'ai pas d'animaux qui vivent à des hautes températures nocturnes.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Vil-serpent
AstrowCY
AstrowCY
Membre
Membre
Masculin
Cancer Cochon
Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 28
Localisation : Paris
Récompenses obtenues

Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Empty Re: Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei

Mer 12 Oct - 2:09
Meme en plein mois de décembre tu ne chauffes pas la nuit ?

ça fait parti d'une de mes grandes angoisses le froid lol
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei Empty Re: Meilleur système de chauffage pour un Morelia Cheynei

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum