Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

astarthea.måne
astarthea.måne
Membre
Membre
Féminin
Bélier Cheval
Messages : 51
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardennes
Humeur Humeur : Zen

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Ma troupe de cochons d'Inde  Empty Ma troupe de cochons d'Inde

Lun 1 Juin - 5:03
Bon bon bon, avant de tomber dans les reptiles, j'ai eu plusieurs amours. Et il faut dire que les poilus, j'adore ça...

En janvier 2011 j'ai adopté mon premier cochon d'Inde, après des mois et des mois de renseignements sur ces petites bêtes plutôt fragiles. J'ai finalement développé une véritable addiction pour ces petites bestioles vraiment adorables, quand on se donne la peine d'apprendre à les connaître. Je laisse place à la présentation !


Moka

Ma troupe de cochons d'Inde  63718910

Je voulais un chon depuis quelques années, puis après beaucoup de renseignements je me suis lancée. Evidemment avant je devais aller à l'animalerie pour acheter cage et compagnie. Sauf que ce jour-là, j'ai croisé la route d'une toute petite boule de poils sur laquelle j'ai eu un réel coup de coeur.
Elle était toute petite, toute poilue, et avait une tâche noire au cucul qui m'a faite craquer. Je voulais adopter en élevage à la base, mais là tant pis, j'avais mon coup de coeur. C'est comme ça que Moka est arrivée à la maison. Elle devait avoir environ un mois (ce qui est trop jeune...), et c'était le 3 janvier 2011.
Moka est une chonne adorable. Elle est toute calme et avec un très bon caractère, moyennement bavarde, elle adore être prise sur les genoux et recevoir des caresses sur la tête. Par contre UNIQUEMENT sur la tête. Mademoiselle est chatouilleuse et en plus elle déteste qu'on touche à ses longs poils, si on y touche, elle fait des petits sauts et de petits "pouic". Et je ne vous raconte pas le brossage...on a l'impression de cruellement l'égorger.  :rires: C'est une vraie comédienne pour ça.
Moka est une péruvien tricolore.



Akasha

Ma troupe de cochons d'Inde  _mg_3810

Je vous présente Akasha, bien qu'elle soit décédée le 15 avril cette année. C'est encore trop récent pour moi, et du coup elle est encore "présente".
Elle est arrivée quelques jours après Moka. Ayant adopté Moka seule, il lui fallait forcément une copine (les cochons d'Inde sont des animaux grégaires, ils ont besoin de vivre en communauté), et en allant faire un tour sur un site de petites annonces bien connu, je suis tombée sur une petite boule de poils dont on se séparait, car l'oncle l'avait offert à la filleule pour Noël mais les parents n'en voulaient pas, donc ils l'ont filé à une autre tante..qui n'en voulait pas non plus ! Donc je n'ai pas réfléchit, c'était elle, et en plus, je la trouvais belle. C'est une péruvien sable havane.
Je ne sais absolument pas quand elle est née, mais elle devait être âgée de quelques mois de plus que Moka.
Akasha était aussi une bonne pâte, bien que quelque peu peureuse. Une fois qu'elle se sentait en sécurité dans les bras, elle se détendait. Elle était assez discrète au sein du groupe chonnesque.


Bryhnild

Ma troupe de cochons d'Inde  Captur10

Cette petite crevette est un chon "de rêve" pour moi. Je rêvais d'un chon Lunkarya (poils longs bouclés, haha) de couleur lilas et blanc. La première fois que je l'ai vue elle était déjà réservée dans son élevage d'origine, je la trouvais cependant vraiment superbe. Puis la chance me sourit..en allant sur le site de l'éleveur j'ai vu qu'elle était à nouveau disponible (et ce, depuis 7 minutes !) je n'ai pas réfléchit, j'ai foncé. Le seul bémol, c'est que l'éleveur ne voulait pas qu'elle parte seule, il "obligeait" à prendre un mâle pour adopter une femelle. Mais je la voulais, c'était évident, et je l'ai eu.
Brynhild est née le 4 mai 2011. C'est une Lunkarya lilas, safran argenté et blanc. Je l'appelle "crevette" car c'est un petit gabarit, mais on ne dirait pas sous ses poils.  :rofl:  
Concernant son caractère, c'est une sacrée têtue ! Elle sait se faire comprendre et quand elle n'est pas décidée pour les caresses, elle donne un petit coup de tête pour se manifester ! Elle est très énergique aussi.


Pouiky

Ma troupe de cochons d'Inde  62951910

Alors là, mon gros Pouiky je pourrais en faire tout un chapitre. Hélas, il est parti rejoindre Akasha le 11 mai, et pour lui c'est véritablement un choc car rien ne laissait présager son "départ".
C'est le petit mâle qui est arrivé avec Brynhild. J'ai craqué sur sa grosse bouille et il était le seul non racé de l'élevage, je ne regrette certainement pas sa venue ! Il est issu d'un croisement Lunkarya/Rex  (ce qui donne comme s'il avait une toute petite crête, c'est marrant) et il est agouti cannelle.
Pouiky était un gros pépère tout dodu touuuut calme, une vraie bouille à bisous qui adorait les câlins et le contact avec l'humain. Avec lui ce sont de longues séances de papouilles et de câlins. Il était aussi incroyablement gourmand. Il mangeait de tout, il aimait tout, il était tout sauf difficile. Il était drôle aussi, à ses dépens. En bref, il était le chon parfait, et cette petite bouille me manque cruellement.  :coeur: 


Boann

Ma troupe de cochons d'Inde  Dsc_5511

La réservation de Boann s'est fait sur un coup de tête à la suite de la fermeture d'un élevage que je suivais. Elle me faisait craquer et j'ai décidé de la prendre, je n'étais plus à ça près..
Boann est une péruvien lilas unicolore très clair (plutôt rare comme couleur). Elle est née le 30/06/2011.
Cette mémère est une vraie trouillarde. Avec les années elle s'est un peu apaisée, mais au début un rien la faisait sursauter. Aujourd'hui encore elle déteste se faire attraper et n'est pas très rassurée pendant les câlins, parfois cependant elle s'apaise et se laisse dorloter. C'est une grande bavarde et une grande gourmande. Elle voudrait dominer les autres femelles, mais Moka et Akasha la remettent souvent à sa place. Elle a été gestante à la maison, durant ce temps elle était beaucoup plus sereine et câline. Mais malgré sa peur et sa distance naturelle, je l'adore.


Sweetie Belle

Ma troupe de cochons d'Inde  55246210

La petite Sweetie Belle est la fille de Boann, elle est née à la maison le 21 mai 2012. Elle a été conçue avec Dagda, un superbe mâle que j'avais adopté en même temps que Boann dans le même élevage, mais le petit père nous a quitté malheureusement il y a déjà deux ans.
Sweetie Belle est un joli mélange de ses deux parents. C'est une péruvien lilas-blanc-safran, elle est superbe et de très beau type. C'est une demoiselle timide et discrète, elle a hérité aussi du caractère plutôt peureux de sa maman. Elle est drôle car lors des câlins, elle groule de plaisir puis elle a un peu peur, puis groule à nouveau. Des fois on dirait qu'elle ne fait ça que pour le principe, et bon, il faut franchement que elle et sa mère, elles sont vraiment con con  :rire:


Cookie Bear

Ma troupe de cochons d'Inde  29043910

Le petit dernier de la maison, arrivé en juillet 2013. Il a fêté ses deux an le 16 avril.
Cookie Bear a été un coup de coeur immédiat. Je songeais à prendre un copain à Pouiky depuis quelques temps mais sans grande conviction, puis un jour je suis tombée sur la bouille de bébé de Cookie Bear sur LeB*nCoin.
Cookie Bear est très mignon. Il est beaucoup plus vif que Pouiky mais tout aussi gourmand. Il est même devenu plus gros que Pouiky, qui pourtant était pas mal du tout... Il adore les caresses et s'est senti à l'aise et chez lui dès le premier jour, à prendre des positions hyper relax. Le seul bémol de Cookie Bear, c'est qu'il a une petite tendance à mordre. Je n'ai jamais compris pourquoi.
Il est US Teddy havane et blanc.

Donc voilà pour ma petite troupe chonnesque. J'adore ces bestioles, mais je pense qu'après eux je n'en reprendrais plus. La perte de Pouiky et d'Akasha a vraiment été difficile, et vu qu'ils sont tous à peu près du même âge, j'ai quelques appréhensions face à l'avenir, si vous voyez où je veux en venir.
De plus, ce sont des animaux qui sont assez fragiles, et même dans de bonnes conditions ils tombent vite malade ou ont vite des soucis, et encore, je suis chanceuse avec les miens. Donc si vous êtes arrivés jusqu'ici, félicitations, vous aurez un cookie (et non, pas un Cookie Bear, rassurez-vous !) :cligne:
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Ma troupe de cochons d'Inde  Empty Re: Ma troupe de cochons d'Inde

Lun 1 Juin - 10:12
Ces têtes, c'est génial Laughing

Merci de nous avoir fait partager ton petit monde Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Ma troupe de cochons d'Inde  Vil-serpent
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum