Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Erpeton
Erpeton
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Scorpion Dragon
Humeur Humeur : “When you realize the value of all life, you dwell less on what is past and concentrate more on the preservation of the future.” Diane Fossey

http://www.erpeton.com/
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Entretien et gamelles d'eau... - Page 2 Empty Re: Entretien et gamelles d'eau...

Mar 20 Oct - 20:48
Il y a quelques gouttes et quelques gouttes. Le but est d'acidifier légèrement l'eau, descendre son PH vers 6, ç'est juste pour limiter le développement des bactéries. Faut pas que l'eau de boisson pue le vinaigre non plus.

L'alcool contenu dans le vinaigre disparait rapidement, reste l'acidité et c'est ça qu'il faut géré.

En fonction des régions, la dureté de l'eau diffère. Avec un kit d'aquariophilie, il est très possible de déterminer la quantité de vinaigre à mettre dans un volume X d'eau pour avoisiner le PH 6.
perrotK
Membre
Membre
Masculin
Cancer Serpent
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Entretien et gamelles d'eau... - Page 2 Empty Re: Entretien et gamelles d'eau...

Ven 15 Jan - 1:55
Bonjour alors, je cherchai sur le forum si un sujet ou un post avait été crée sur comment bien faire un nettoyage de sont terrarium. Et qui permettait au nouveau arrivant ou à nous débutant de savoir et de comprendre comment bien nettoyer un terrarium. Exemple tous les combien? avec quelle produit? donner une légende à chaque produit; dangereux ou non... pour un bon lavage sans intoxiquer nos reptile. Si un poste/tuto à déjà été crée excuser moi d'avance , mai j'ai tapé "nettoyage" et "entretien" sur la fonction recherche et j'ai vue qu'il n'y avait pas beaucoup de choses, sur le nettoyage des terrariums.

merci d'avance.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Ven 15 Jan - 10:03
En fait, on ne nettoie pas comme des gros acharnés.

Le must reste une fois tous les 6 mois, un nettoyage à la vapeur + vinaigre blanc. Et microfibre humide pour les vitres (vinaigre blanc là aussi si c'est très sale), et voilà clown

Pour la désinfection des gamelles d'eau par exemple, comme tu peux voir les avis divergent... J'avoue que ce ne doit pas être très utile de faire un gros nettoyage à chaque fois de l'eau...

Edit : tu as ce tuto mais bon...
https://www.forum-reptiles.com/t179-desinfecter-son-terra-et-sa-deco

Membre
Membre
Masculin
Cancer Serpent
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Ven 15 Jan - 16:57
Silverat a écrit:Edit : tu as ce tuto mais bon...
https://www.forum-reptiles.com/t179-desinfecter-son-terra-et-sa-deco

Merci beaucoup je ne l'avait pas trouvé.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues