Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Quelques terrariums pour geckos léopards le Lun 11 Juil - 15:28

Silverat

Administrateur
Administrateur
Oyo tous cheers

Quelques photos glanées sur google images concernant des terrariums bien adaptés à des geckos léopards.
Je trouve que la majorité des terra des propriétaires lambda d'Eublepharis macularius sont vraiment trés trés moyens...

Peut-être que certains pourront donc vous inspirer à tout changer.

Peace :banane:

Et oui, ça grimpe les gecko léopard...

Le même, vide

N'hésitez pas à en partager d'autres si vous en  trouvez :salue:

Il y a celui de @varacanth88 également :

Dernière édition par Silverat le Ven 26 Aoû - 12:58, édité 2 fois

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Mar 12 Juil - 14:58

GeckoEyes

Membre
Membre
Wow ! Ils sont vraiment très bien fait ! Je suis entrain de refaire mes décors aussi ! Ca m'a donné de l'inspiration supplémentaire :p

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Mar 12 Juil - 14:59

Silverat

Administrateur
Administrateur
Limite les décors c'est qu'accessoire... Ce qui est bien c'est la multitude de cachettes, de branches... Et un bon substrat Razz Ce sont des terrariums adaptés à la maintenance du gecko léo (ça change des copeaux et des 3 cachettes exo terra...).

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Mar 12 Juil - 15:10

GeckoEyes

Membre
Membre
Oui c'est sur ! Quand je dis décors je parle de leurs environnement général j'ai déjà quelques branches et bcp de cachette mais je trouve que ca manque de relief et de végétation !

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Ven 26 Aoû - 13:15

Silverat

Administrateur
Administrateur
Bah, tu peux planter Smile ça fera beau en plus...

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Sam 27 Aoû - 20:15

Gis7011

Membre
Membre
Jolis terras. C'est sûr que ça change des terras "plats" avec essuie-tout ou copeaux de hêtre. Peu esthétiques...
Personnellement, celui de ma W&Y:

J'en suis plutôt content, seul le bac d'eau me dérange, mais j'en trouve pas qui me conviennent vraiment...
Ca ne se voit pas sur la photo, mais le fond à gauche est un talus, comme ça si madame veut creuser et tout salir, elle a une bonne couche à cet endroit. Il y a aussi une petite caverne qu'on ne distingue pas fort.
Le substrat c'est du humus de coco. Il vient d'être changé donc encore un peu humide, sinon sa couleur est plus claire et ça rend mieux Smile

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Dim 28 Aoû - 4:00

Silverat

Administrateur
Administrateur
La hauteur n'est pas trop exploitée, c'est dommage Smile

Après le design hein... On s'en fiche un peu, ce qui compte c'est vraiment ce que ça apporte à l'animal.

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Dim 28 Aoû - 4:23

Gis7011

Membre
Membre
J'aimerais pouvoir l'exploiter un peu mieux, mais il fait 50 de haut, c'est difficile de l'exploiter à fond: trop proche de l'UV, trop proche de la lampe chauffante... Et les deux sont déjà relevés au maximum
Ceci-dit, la photo donne une mauvaise impression de hauteur aussi, puisque par exemple on ne distingue pas le talus.

Et oui vaut mieux le bien-être du bestiau avant l'esthétisme!

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Dim 1 Jan - 17:48

loik2009

Membre
Membre
Coucou , ils sont magnifique les 3 derniers !!
Pour mon futur gecko sa me donne des idées mais je ne sais pas avec quoi je pourrai lui faire de la hauteur pour grimper ( mon terra fait 60X45X60 )

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Dim 1 Jan - 19:52

Zushn

Modérateur
Modérateur
Gis7011 a écrit:J'aimerais pouvoir l'exploiter un peu mieux, mais il fait 50 de haut, c'est difficile de l'exploiter à fond: trop proche de l'UV, trop proche de la lampe chauffante... Et les deux sont déjà relevés au maximum

Justement, il doit pouvoir suffisamment se rapprocher de la lampe UV s'il veut en tirer des bénéfices.
Pour la lampe chauffante, il n'ira pas dessous si les températures sont OK dans des endroits plus ombragés.

loik2009 a écrit:Coucou , ils sont magnifique les 3 derniers !!
Pour mon futur gecko sa me donne des idées mais je ne sais pas avec quoi je pourrai lui faire de la hauteur pour grimper ( mon terra fait 60X45X60 )

Tu peux faire un fond en polystyrène, en liège expansé, tu peux mettre des pierres, des pieds de vigne...y'a plein de possibilité!:

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Mar 3 Jan - 17:33

Gis7011

Membre
Membre
Zushn a écrit:
Gis7011 a écrit:J'aimerais pouvoir l'exploiter un peu mieux, mais il fait 50 de haut, c'est difficile de l'exploiter à fond: trop proche de l'UV, trop proche de la lampe chauffante... Et les deux sont déjà relevés au maximum

Justement, il doit pouvoir suffisamment se rapprocher de la lampe UV s'il veut en tirer des bénéfices.
Pour la lampe chauffante, il n'ira pas dessous si les températures sont OK dans des endroits plus ombragés.

L'UV était par ampoule donc ça descendait fort, longueur du socket + de l'ampoule, et c'était une Reptisun, réputée pour envoyer énormément (beaucoup trop..) à faible distance.
Depuis suis passé aux tubes dans tous mes terras, je peux mieux agencer d'autant qu'ils ont une diffusion beaucoup moins "brutale".

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards le Ven 18 Aoû - 9:36

Silverat

Administrateur
Administrateur
:up:

Sujet : Re: Quelques terrariums pour geckos léopards

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]