Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : tapis ou ampoule le Jeu 17 Nov - 16:22

bonjour je voudrais savoir niveau consommation électrique, quel est le mieux tapis chauffante ou ampoule chauffante ( pour terrarium 120*60*60 en osb3 )

merci

Sujet : Re: tapis ou ampoule le Ven 18 Nov - 7:59

Silverat

Administrateur
Administrateur
La lampe.

Et pour ton animal aussi, c'est mieux.

Sujet : Re: tapis ou ampoule le Ven 18 Nov - 9:00

d'accord merci car moi tous mes terrarium sont avec des ampoule chauffante merci de la confirmation

Sujet : Re: tapis ou ampoule le Ven 18 Nov - 10:12

Silverat

Administrateur
Administrateur
J'avais vu un super tableau comparatif mais effectivement c'est bien le spot qui consomme moins... Smile

Sujet : Re: tapis ou ampoule le Sam 19 Nov - 11:58

Vince30

Membre
Membre
Tu peut le savoir très vite, tout va dépendre du wattage des équipements une lampe de 50w consommera 50w par heures d'utilisation la même chose pour un tapis. donc a wattage égal il faut regarder lequel des deux va avoir besoins de resté allumer plus longtemps.
Tout en sachant qu'avec une puissance de 50w il faut 20h d'utilisation pour que cela est consomme 1Kw donc que EDF te facture 1Kw/h soit environs 15 centimes selon ton contrat de fournisseur.
Juste un peu de calcul a faire si tu veut savoir la consommation exacte de tes terra.
Si tu veut un coup de main pour le calculer n’hésite pas ^^.

Déformation professionnelle quand tu nous tiens Very Happy

Sujet : Re: tapis ou ampoule le Dim 20 Nov - 13:14

Vince30 a écrit:Tu peut le savoir très vite, tout va dépendre du wattage des équipements une lampe de 50w consommera 50w par heures d'utilisation la même chose pour un tapis. donc a wattage égal il faut regarder lequel des deux va avoir besoins de resté allumer plus longtemps.
Tout en sachant qu'avec une puissance de 50w il faut 20h d'utilisation pour que cela est consomme 1Kw donc que EDF te facture 1Kw/h soit environs 15 centimes selon ton contrat de fournisseur.
Juste un peu de calcul a faire si tu veut savoir la consommation exacte de tes terra.
Si tu veut un coup de main pour le calculer n’hésite pas ^^.

Déformation professionnelle quand tu nous tiens Very Happy

Donc si j'ai bien compris pour un terrarium chauffer avec une ampoule 50w pour la consommation cela fait 1kw/h donc 15 centimes de l'heur ? donc si je veux ma consommation annuel vue que mes terrarium sont chauffé 12h/j je fait 15 centime fois 12 h que je multiplie par 365 j ?

Sujet : Re: tapis ou ampoule le Dim 20 Nov - 15:44

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
50w = 0,05 kW, donc 0,05 * 12 = 0.6 kW/h par jour soit 219 kW/h par an, t'as plus qu'a multiplier par le prix de l’électricité chez toi

Sujet : Re: tapis ou ampoule le Dim 20 Nov - 15:49

d'accord je te remercie beaucoup

Sujet : Re: tapis ou ampoule le Lun 21 Nov - 12:36

Vince30

Membre
Membre
voila mash ta tout dit

Sujet : Re: tapis ou ampoule

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]