Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

[Matériel] Tout est bon ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Tout est bon ?

Jeu 6 Avr - 17:30
Silverat a écrit:Zushn craque Laughing

J'approuve à 100% cheers

lol!

On doit trouver ce message à peu près 500 fois sur le forum, tellement on le répète Laughing
Salami
Salami
Membre
Membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 24
Localisation : Dijon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

[Matériel] Tout est bon ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Tout est bon ?

Dim 23 Avr - 18:17
Yop je reviens vers vous !
Alors oui après beaucoup de recherches, je rêverai d'un couple de chlamydosorus kingii, j'ai la place et l'argent pour l'équipement mais malheureusement pas l'argent pour les bêtes en elles même et je ne vois pas de moyen d'en trouver peu cher...j'attendrai.

Mon plus gros dilemme se situe maintenant entre quelle espèce je souhaite avoir en premier, il est clair que j'étais parti sur un gutt au départ, mais j'ai peur de vite m'en lasser et ne veux absolument pas prendre le risque de "le délaisser" comme les gens débiles que l'on peut trouver sur leboncoin.

J'hésite donc aujourd'hui entre une bête de la taille d'un gutt mais moins "commun" en terrario, ou alors un BCI qui est bien plus massif mais qui à vrai dire m'intéresse bien plus que le gutt (il reste assez paisible pour débuter non ?).
Ou alors, comme le choix dépassant tous les autres était le kingii mais qui n'est malheureusement pas possible, je penche aussi pour un lezard (iguanidae ou agamidae peut importe). Ici les choix sont tellement vastes que je n'ai même pas de noms en tête !

En tout cas il est clair que peut importe ce que je prendrai, je chaufferai par le haut, et c'est pour ça que je viens poster aujourd'hui !
Les lampes chauffantes, quelles sont les différences et surtout avantages entre les lampes normales et à céramique ?
Aussi bien que certaines personnes y arrivent sans, je ne me sens pas de tenter l'expérience sans un thermostat !
J'ai deux modèles sur lesquels j'hésite :
- le lucky reptile TC2 : environ 30€ d'occasion : classique et simple d'utilisation de ce que j'en ai vu.
- le habistat pulse proportional DAY/NIGHT : environ 60 euros d'occasion : bien plus complet et avec la possibilité de gérer le jour et la nuit automatiquement (ce que je croyais que le lycky reptile pouvait faire mais je suis perdu du coup).

Donc voilà, j'ai un peu plus de budget et peut importe qui sera l'élu de mon coeur, je veux qu'il soit bien au maximum ! Le lucky reptile suffit ? Quels sont les avantages du habistat DAY/NIGHT ?

Merci à vous !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum