Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

avatar
Saggrath
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 31
Localisation : Soissons
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Améliorer la température du terrarium Empty Améliorer la température du terrarium

Lun 15 Mai - 21:49
Bonsoir ! Je fais ce sujet car j'ai besoin de vos conseils Smile Je viens d'acheter un terrarium avec un pogona Henrylawsoni chez un particulier, et je galère avec les températures. L'animal a 2 ans. Le terrarium fait 60 x 45 x 30 h et il est équipé d'une lampe UVB Reptisun 10.0, d'un spot chauffant avec une ampoule de 75W, et d'un tapis chauffant.

Avant, il n'avait que l'UVB et le tapis, donc il n'avait même pas de point chaud. De ce que j'ai compris, le point chaud doit être à 40-42° maximum, le point froid entre 25° et 28° et le reste du terrarium entre 30 et 35°.

Après installation, voici les températures que j'obtiens :
Améliorer la température du terrarium <a href=Améliorer la température du terrarium Uac8" />


C'est pas trop. Le point chaud est à 40 mais le reste est froid comme si il faisait nuit. Je n'arrive pas à réchauffer globalement le terrarium sans augmenter le point chaud. J'ai pensé au tapis chauffant mais je n'ai aucune idée de la puissance à utiliser. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance et bonne soirée Smile

Sujet déplacé
loik2009
loik2009
Membre
Membre
Féminin
Taureau Singe
Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 19
Localisation : normandie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Améliorer la température du terrarium Empty Re: Améliorer la température du terrarium

Dim 28 Mai - 17:23
Bonjour , oui un petit tapis chauffant ce serait parfait ... moi j'aime un pogo henrylowsoni dans le meme terra que toi et j'ai mis un p'tit tapis chauffant pour gagner 2 /3 degrès sur l'nesemble de la température
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Améliorer la température du terrarium Empty Re: Améliorer la température du terrarium

Jeu 1 Juin - 16:45
ton gradient thermique est pas trop mal... pour en gagner plus cest d'opter pour un terra en bois... ou bien de pouvoir isoler deux ou trois de tes parois avec du liége, ou tout simplement de mettre ton ampoule à linterieur du terra...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Améliorer la température du terrarium Empty Re: Améliorer la température du terrarium

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum