Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avatar
Laurapog85
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Gémeaux Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 28
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Alimentation de mon pogona juvénile  Empty Alimentation de mon pogona juvénile

Mer 20 Déc - 23:30
Bonsoir

Voila il y a 1 mois j'ai  achetée  un petit pogona vitticeps  juvenil  de 10 centimètres je me suis renseigner comme  quoi un pogona  de cette taille devais manger par jour une vingtaines de grillions divise en 2 repas le hic se que mon pogona ne mange pas où casiment pas  voir 4 grillions maximum mais pas tous les jours malheureusement  du coup  je voulais savoir si vous pouviez  m'aider  ou  me donner  des solutions pour qu'il mange beaucoup plus et normalement s'il vous plait merci
Je m'inquiète  ????????
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Alimentation de mon pogona juvénile  Empty Re: Alimentation de mon pogona juvénile

Sam 23 Déc - 18:21
C'est minuscule 10cm pour un pogona. Même juvénile . Ou la tu acheter ? Quel taille de grillons lui donne tu ? Il faut choisir des grillons de 2a10mm pour la taille de ton pogo. Il faut aussi varier son alimentation avec des légumes.
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Alimentation de mon pogona juvénile  Empty Re: Alimentation de mon pogona juvénile

Sam 23 Déc - 19:18
C'est impossible de dire exactement combien d'insectes et/ou végétaux un lézard a besoin par jour,car cela dépend de son age,des paramètres climatique (en captivité paramètre de ton terrarium).20 grillons par jour me parait énorme mais cela dépend de la taille des grillons alors finalement 20 grillons ne veut pas dire grand chose...

Si les paramètres de ton terrarium son correct,que ton animal ne maigri pas,fait toujours des crottes,est actif et ne montre pas de signes bizarres,je ne vois pas de problèmes.

Pour être sur tu peux dire t'es paramètres,température du terrarium,substrat,s'il peut s'exposer au UV-a et UV-b,de quel marque il s'agit etc... et des personnes pourront surement te dire si tous cela est correct pour un pogona Smile.
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Alimentation de mon pogona juvénile  Empty Re: Alimentation de mon pogona juvénile

Sam 23 Déc - 19:33
Est ce que je suis le seul à me dire que c'est vraiment petit un vitticeps de 10 cm a la vente ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Alimentation de mon pogona juvénile  Empty Re: Alimentation de mon pogona juvénile

Dim 24 Déc - 13:16
A combien est ton point chaud ? Est-ce que ton Pogona a l'air d'y rester longtemps par rapport aux autres zones du terrarium ? Tu n'as pas oublié les UVb (pas de marques exoterra) ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Alimentation de mon pogona juvénile  Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Alimentation de mon pogona juvénile  Empty Re: Alimentation de mon pogona juvénile

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum