Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 13:00

Invité

Invité

Plus les annaconda qui font ça, j'ai vu des dizaines de vidéos écœurantes ou ils ouvrent le snake pour voir ce qu'il a mangé

Mais Certains BCI atteignes des tailles incroyables et sont très épais surtout, j'ai regardé un reportage sur national géographique (enfin une émission celle ou il cherche des monstres la ), ou le gars a été appelé par des villageois (au brésil) parce qu'un gros snake attaquait les chèvres du village et c’était un BC après je ne sais pas si c'ètait UN BCI ou UN BCC. Une chèvre disparue, une petite apparemment et une autre retrouvé morte qu'il aurait d'après le gars de la télé pas réussi a avaler

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 13:03

Silverat

Administrateur
Administrateur
J'ai vu cette émission je crois, et c'était un BC de zoo ou du moins un NC. Donc bon...

Les anacondas sont très rares prés des villages et des zones où on élève du bétails. C'est plutôt des python de sébas ou molures.

Et très certainement pas des BCI non plus... Même si c'est peut-être arrivé une fois...

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 13:09

Invité

Invité

Les gros pythons nourris a la chèvre dans les zoo c'est un fait

Pour le Boa, un individu opportuniste très certainement dans ce cas, mais je crois pas que ce soit en captivité ou alors peut être effectivement durant son enquête il s'est rendu dans un zoo scratch

Les anaconda ils préfèrent le fleuve amazone

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 13:12

Silverat

Administrateur
Administrateur
On parle de python ou on parle de Boa là ? La question à la base c'était les BC sp.

National Geographic triche sur les 3/4 de ses reportages sur les serpents, c'est bien pour ça que je dis ça. 'Fin triche... ils utilisent des NCs quand ils ne trouvent pas de spécimens sauvages.

Et pour les Anacondas, ce n'est pas le fleuve amazone qu'ils préfèrent, non, mais ses affluents et les tourbières/marécages.

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 13:22

Zushn

Modérateur
Modérateur
@Silverat a écrit: le diagramme sur la nourriture des gutts a l'air génial...

C'est pas celui des guttatus, c'en est un autre Wink

Mais oui, il est génial.

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 13:25

Silverat

Administrateur
Administrateur
@Zushn a écrit:
@Silverat a écrit: le diagramme sur la nourriture des gutts a l'air génial...

C'est pas celui des guttatus, c'en est un autre Wink

Mais oui, il est génial.

Aaah merde je me suis dit que c'était les guttatus vu que c'était marqué en haut Laughing

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 14:59

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
358 euros le bouquin sur amazone... OK

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 15:53

Zushn

Modérateur
Modérateur
@Rinlive a écrit:358 euros le bouquin sur amazone... OK

Il doit être d'occaz celui-là Laughing

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 15:54

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
@Zushn a écrit:

Ouais le neuf est a 999 euros...

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 16:00

Zushn

Modérateur
Modérateur
@Rinlive a écrit:
@Zushn a écrit:

Je me disais... :rire:

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 16:01

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
@Zushn a écrit:
@Rinlive a écrit:
@Zushn a écrit:

Je me disais... :rire:

Après pour ma part les trucs neufs je trouve ça idiot, donc autant l'acheter d'occas'. Wink

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 17:01

Silverat

Administrateur
Administrateur
Ça dépend... Si t'es un gros fétichiste des livres, tu aimes le truc neuf, t'as l'impression de faire la première fois de ton livre Laughing

Ouais non après c'est bien les trucs de seconde main, ça a une histoire tout ça...

Ouais je raconte de la merde totalement hors-sujet et je m'incruste pour dire nawak :rire: je sors Arrow

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 17:08

Invité

Invité

TU parlais de python et oui en gros je disais que c’était un fait par rapport au boa qui était a vérifier

Je vois mal national géographique balancer un NC au milieux d'un point d'eau ou ailleurs pour ses émissions

Les affluents du fleuve amazone marécageux font parties.... du fleuve amazone Razz

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 17:11

Silverat

Administrateur
Administrateur
@ACY a écrit:TU parlais de python et oui en gros je disais que c’était un fait par rapport au boa qui était a vérifier  

WTF les seuls pythons desquels j'ai parlé c'est le regius à la base. Et un regius qui mange une chèvre voilà quoi... et du BCI.

Je vois mal national géographique balancer un NC au milieux d'un point d'eau ou ailleurs pour ses émissions

Eh bien tu as tort. Parce que c'est exactement ce qu'ils font. Tu n'as qu'à lire tous les articles sur Eaten alive par exemple, ils l'ont avoué qu'ils utilisaient souvent des NCs.

Les affluents du fleuve amazone marécageux font parties.... du fleuve amazone Razz

Non, ça n'a rien à voir. Il faut être précis. Je ne vais pas dire que le petit cours d'eau du patelin = la Garonne, hein...

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 17:17

Invité

Invité

@Silverat a écrit:J'ai vu cette émission je crois, et c'était un BC de zoo ou du moins un NC. Donc bon...

Les anacondas sont très rares prés des villages et des zones où on élève du bétails. C'est plutôt des python de sébas ou molures.

Et très certainement pas des BCI non plus... Même si c'est peut-être arrivé une fois...

Eaten alive c’était RMC découverte il me semble ou discevory chanel et on peux pas prendre cette émission comme référence car c’était l'équivalent d'un gros spot publicitaire pour la chaine, c’était du vent

Les affluents du fleuve amazone n'ont rien avoir avec le fleuve amazone ok d'accord je vais le noter dans un coin...

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 17:19

Invité

Invité

c'est vrai qu'il faut que je fasse un effort sur la précision, t'inquiète aucun reproche je blague, je préfère préciser

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 17:20

Silverat

Administrateur
Administrateur

Ça a rien à voir parce que l'Amazone est une gigantesque zone qui est plutôt évitée par les ophidiens, à cause notamment des prédateurs et du manque de proies pour eux. Donc, non, ça n'a rien à voir.

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 20:09

Zushn

Modérateur
Modérateur
@Silverat a écrit:Ça dépend... Si t'es un gros fétichiste des livres, tu aimes le truc neuf, t'as l'impression de faire la première fois de ton livre Laughing

Ouais non après c'est bien les trucs de seconde main, ça a une histoire tout ça...

Ouais je raconte de la merde totalement hors-sujet et je m'incruste pour dire nawak :rire: je sors Arrow

:rire:

J'ai eu le mien d'occaz, et il est en super état Smile

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 20:40

Invité

Invité

C'est pas faux , j'allais poussé le truc jusqu’à mettre cet énorme fake d'un anaconda géant en photo vu du ciel en plein milieu du fleuve haha finalement je m'abstiens ^^

Bizarre je pensais que c’était discovery chanel scratch

http://www.programme-television.org/news-tv/Eaten-Alive-un-homme-devore-vivant-par-un-anaconda-4081104

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 20:45

Silverat

Administrateur
Administrateur
Nat geo wild appartient à national geographic channel qui appartient apparament à... Discovery channel. Donc bah... Laughing

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Jeu 29 Jan - 22:44

Invité

Invité

:arf: ceci explique cela

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant" le Dim 13 Mar - 15:56

Hermodd

Membre intéressé
Membre intéressé
Heu y a pas de bon bouquin comme celui la en français ?

Sujet : Re: De la banalisation de "l'espèce pour débutant"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2