-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avatar
ChicoWill
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 43
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  - Page 2 Empty Re: Espèce pour débutant ?

Lun 30 Avr - 2:02
Idéalement j’aimerai y allez avec un lézard ! Mais un python royale aussi j’aime bien. Amphibien peut être quelques espèces mais pour être honnête j’ai pas trop trop regarder. Niveau especes disons que je dois convaincre une personne qui n’est pas trop fan de reptile ( pas du tout d’ailleurs ) donc idéalement une especes assez jolie voir coloré ! A date j’aime bien le gecko léopard, le dragon barbu est intéressant mais prend beaucoup de place si je me trompe pas. Sinon j’ai pas encore trouver d’autre reptile assez facile qui me convient, vous conseillerez quoi ? Niveau place je suis pas mal limité à un équivalent de 100 litre, surface de sol d’environ 80 cm de large pour 30 cm de profond. Le decors désertique avec des roche et quelque racine me plait bien aussi !

Merci !
avatar
OlDaron
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  - Page 2 Empty Re: Espèce pour débutant ?

Lun 30 Avr - 14:08
Alors d'accord tu m'as l'air fort penché lézard et je pense que c'est plus facile à faire accepter qu'un serpent (c'est plus souvent le cas que l'inverse) donc je te conseillerais de rester sur l'idée du lézard ! Les amphibiens, c'est très chouettes mais pour se lancer en terrario d'après moi ce n'est pas la meilleure manière surtout que tu as l'air plus attiré par les espèces plutôt désertiques Wink En fonction de la place que tu as et des critères je te conseillerais donc d'aller vers le gecko léopard car il ne coûte pas très cher et si tu veux de belles couleurs tu as le choix avec le nombres de mutations disponibles actuellement et un terrarium de 80cm de long je pense que le gecko léopard conviendrait bien (voir même deux femelles mais essaie d'abord avec un seul spécimen je pense que c'est mieux pour un début), ou alors tu peux faire des recherche pour de petits geckos désertiques bien-sûr mais niveau prix tu douilleras un peu plus pour des espèces moins communes et peut-être moins facile pour débuter. Pour les pogona oui ils ont besoin de places et comme tous les agamidés, plus il y a de place mieux c'est. On dit souvent que 90cm de longueur sur 45cm de profondeur conviennent mais bon voir ton pogona faire la moitié de la taille du terrarium c'est vraiment triste, c'est plutôt une espèce qui devrait vivre dans un petit parc intérieur bien spacieux et en terrarium le grand minimum serait un 120cm de longueur je trouve Surprised Donc en conclusion je te conseille le gecko léopard sachant qu'il est facile pour débuter, que tu as la place pour ne pas avoir le minimum pour lui, qu'il ne coûte pas cher (surtout en trouvant des petites annonces faciles à trouver chez des éleveurs particuliers), qui ont un choix de coloris vaste et qui sont à moeurs plutôt terrestre et désertique (n'hésites pas à donner de quoi faire un peu d'escalade car même si ils sont dit terrestres il n'est pas rare qu'ils grimpent quand ils en ont la possibilité et c'est un plus Smile Après il y a une autre espèce à laquelle je pense pour débuter mais plutôt tropicale et avec un terrarium en hauteur (45cm de large sur 45 cm de profondeur sur 60cm ou plus de hauteur serait parfait), cette espèce c'est l'Anolis Carolinensis (anolis vert) qui est une espèce très intéressante à observer car très active tout au long de la journée, de belles couleurs je trouve et assez facile à élever mais pour ça je te laisse te renseigner un peu tu trouveras facilement des fiches d'élevage sur internet Wink de plus c'est une espèce qui n'est pas chère et un petit peu moins commune que le gecko léopard mais avec eux je pense que tu peux oublier les manipulations car ils sont très vifs Wink
Voilà pour l'instant c'est ce que je te conseille et ce qui me vient en tête, jettes un petit coup d'oeil et j'attends ton retour
avatar
ChicoWill
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 43
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  - Page 2 Empty Re: Espèce pour débutant ?

Mar 1 Mai - 3:23
Ok parfait merci beaucoup !

Donc effectivement à date le gecko léopard est l’espece qui me convient le mieux. Pas besoin d’eclairage en particulier je crois pour cette especes puisqu’elle est nocturne ?

Le chauffage est donc simplement avec le tapis chauffant ?
avatar
OlDaron
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  - Page 2 Empty Re: Espèce pour débutant ?

Mar 1 Mai - 13:29
Oui d'après moi tu ferais bien de t'orienter vers cette espèce Wink
Non pas besoin, même si certains conseillent une lampe à faible teneur en UVB il y a pas mal de débat là dessus, apparemment même sans UVB en général les geckos léopards se portent bien mais libre à toi d'en mettre par exemple des 2.0 ou 5.0, dans tous les cas je te conseilles très fortement de leur fournir du calcium et de la vitamine D3 tu trouveras les infos là dessus sur les fiches d'élevage pour la fréquence et la manière d'en donner Smile
Donc en effet un tapis chauffant pourrait suffir, n'oublies cependant surtout pas de le coupler à un thermostat et si tu vois que la température ambiante du terrarium est trop faible tu peux rajouter une simple ampoule chauffante d'une petite 50aine de Watts pour réchauffer un peu tout ça Smile
PS: Il y a pas mal de bonnes chaînes sur Youtub* et c'est un moyen plutôt efficace pour en apprendre sur cette espèce et te donner un peu des idées pour aménager son terrarium !
Je pense avoir fait le tour mais si jamais tu as une question ou un doute comme d'habitude n'hésites surtout pas Smile
avatar
ChicoWill
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 43
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  - Page 2 Empty Re: Espèce pour débutant ?

Mer 2 Mai - 3:12
Merci beaucoup ! Pour YouTube ouais j’avais commencer avant +/- 1 mois et c’était d’ailleur ca qui m’avait donner envie de commencer la terrario ! C’est vrai qu’il y a beaucoup de vidéos intéressantes !

Malheureusement je suis très occuper de c’est temps si et je risque de l’etre pendant encore très longtemps, déjà que les aquariums me
prennent la majorité de mon temps libre. Je dois donc mettre le projet sur la glace durant quelques mois ( qui sait peut être juste 1 mois ), en attendant d’avoir le temps pour bien m’en occuper. Mais je me promet de le faire un jour !!

Merci pour toutes les informations !
avatar
OlDaron
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Espèce pour débutant ?  - Page 2 Empty Re: Espèce pour débutant ?

Mer 2 Mai - 15:35
D'accord je comprends ! Bonne chance dans ton projet alors Smile Avec plaisir pour toutes les infos, je passe régulièrement sur le forum donc si besoin je serai là et les autres membres aussi je pense
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Espèce pour débutant ?  - Page 2 Empty Re: Espèce pour débutant ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum