-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

avatar
Paul_Desmoulins
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Bélier Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 29
Localisation : Lamalou les Bains
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Paradis pour mon gecko léopard Empty Paradis pour mon gecko léopard

Sam 23 Juin - 9:08
Bonjour, je m'appelle Paul et je suis un jeune étudiant sur Montpellier. Je me suis inscris sur ce forum et je vous post ce message afin de faire appel à vos connaissance en matière d'habitat de gecko léopard. Je vous explique la situation :
Il y à 3 ans, lorsque je suis arrivé en deuxième année mes amis de fac mon offert un magnifique gecko léopard de 1 an à l'époque avec un terrarium Exo Terra de 45/45/45cm, j'ai du ensuite acheter le reste des équipements (grottes, abreuvoir, thermomètre ....) Depuis mon petit lézard vit la dedans. Mais j'ai l'impression qu'il se sent un peu à l’étroit, malheureusement avec mon maigre salaire d'externe (200 euros/mois) je ne pouvais me permettre d'investir pour son bien être. Du coup je m'étais promis durant mes études de réserver mon premier salaire pour lui, hors il se trouve que mes études touche bientôt a leur fin (encore 2 ans et demie tout de même) mais normalement à la rentrée j'aurai la possibilité de faire des remplacements, ce qui implique une grosse rentrée d'argent et très peu de temps.
Je souhaite donc créer un véritable paradis pour mon petit animal de compagnie, j'ai un budget quasi illimité et souhaite acheter du matériel de bonne qualité qui lui permettrons un cadre de vie idéal. D'où mon appel à l'aide, n'étant pas du tout proche du monde des reptiles et autres, je ne sais pas du tout où trouver du bon matériel et quel type prendre. et j'aurai espéré obtenir des réponses ici.

J'ai d'ores et déjà quelque question ;

Les terrarium Exo Terra sont il de bonne qualité ? Si non quelle marque fait des meilleurs produits ?

Je pensais acheter un terrarium beaucoup plus grand (type 100/45/45 cm) es ce contre indiqué pour un unique gecko ?

J'ai lu que les substrats type sable étaient à éviter, mais que pensez vous des substrats sous formes de tapis comme en vend Exo Terra ?

Si j'arrive bel est bien a faire un si grand terrarium quel autre type de substrat je pourrai utiliser afin de créer plusieurs "ambiances" dans mon terrarium ?

J'ai peur que dans un si grand environnement mon gecko n'arrive pas à retrouver les insectes que je lui déposerai (vivants) afin de s'alimenter.

Que pensez vous des cascades de la marque Exo Terra qui permettent un mouvement de l'eau et donc moins de risque de stagnation ?

Quels produits acheter pour la thermie de mon terrarium (cables, tapis chauffants) et où en acheter de bonne qualité ? De même pour des thermomètres et thermostats ?

Quels type de décorations/cachettes/autres me conseillez vous de mettre dans mon terrarium ?

Voila les quelle que questions que je me pose en plus de tout les conseils que vous pourriez m'apporter pour créer ce petit coin de paradis.
J'espère que vous aurez le temps de m'éclairer un petit peu, même si la construction devrait commencer qu'en septembre je voulais m'y prendre un peu en avance pour planifier tout ça, merci d'avance !

Paul
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Paradis pour mon gecko léopard Empty Re: Paradis pour mon gecko léopard

Sam 23 Juin - 10:51
oui, dans l'absolut les exo terra son de bonne qualité, beaucoup reprochent que c'est du verre. Mais cela se recouvre, plaque liège etc.
Les terras en bois sont vernies, mieux ou pas:| . Impossible de savoir, qu'elle type de vernis.

Tu peux faire aussi grand que tu veux, mais il faudra plus de cachette et un système de chauffage en adéquation

Nul, les "granuler" ne teint pas et pour le nettoyage ce n'est pas terrible.

Mélange de terre argileuse+ sable+ etc., il y a plein d'info sur le fofo, et le mieux reste de s’inspirer de la nature.

Tu peux donner à la pince.

????

Pour les thermostats, je recommande vivement les Habistat. Pour le type de chauffage, je laisse les autres te conseiller, je ne fais pas de désertique.
https://www.reptiligne.fr/153-thermostats-habistat

Pour les cachettes, je conseil du naturel.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum