Partagez
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cheval

Question Gecko à Crête

le Mar 3 Juil - 5:29
Bien l'bonjour ! Very Happy

Depuis un long moment je me renseigne sur différentes espèces de lézard qui pourrais me convenir comme premier lézard.
Un m'a beaucoup intéresser : Correlophus ciliatus

J'ai donc commencer a me faire un petit budget, a me renseigner a fond sur cette espèce mais j'ai besoin de vérifiée quelque infos et les sources sont variable, je préfère donc demander a des gens qui ont une connaissance pratique de cette espèce.

Le terrarium devrait t'il plutôt faire 60x120x60cm ou 120x60x60 ? ( Favoriser la hauteur ou la largeur ? )

Les UVb sont vraiment indispensable pour cette espèce ou cela peut être remplacer par une alimentation varié ? Et finalement quel éclairage prendre avec ce terrarium ?

Merci d'avance ! Smile
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

Re: Question Gecko à Crête

le Mar 3 Juil - 9:34
Salut,

Pour un Gecko à crête, je prendrais un 60*60*120 (longueur*profondeur*hauteur)

Mais un 120*60*60 sera aussi très bien.

Pour les UVB, des éleveurs ont remarqués que les spécimens élevés avec des UV se développaient beaucoup mieux et plus vite que les autres, logés sans éclairage. C'est des particuliers, je n'ai aucune source scientifique.

Un spot Zoomed Reptisun 5.0 13W, installé dans le terrarium, devrait te donner une lumière assez tamisé.

Une alimentation variée, si tu peux, c'est génial.

Il faut aussi un petit système de chauffage. En été, il ne servira pas, mais en automne-hiver, il sera indispensable (sauf si tu as une pièce bien chauffée). Un petit spot ou un petit tapis chauffant au plafond devrait suffire, cette espèce ne demandant pas des températures élevées.
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cheval

le Mar 3 Juil - 13:51
Merci beaucoup Zushn ! Smile
Contenu sponsorisé