-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

xEinsamkeit
xEinsamkeit
Membre
Membre
Masculin
Poissons Dragon
Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 24
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty Chauffage terra ( gecko léopard )

Sam 5 Jan - 20:50
Bonjour/Bonsoir à tous, je viens pour quelques renseignements.

Je récupère bientôt mon gecko léopard et mon thermostat ( le reptitemp digital thermostat de chez Zoomed ) couplé à un tapis chauffant de 12W de marque HP Terra, oscille entre 31° et 32°.
Quand je mets ma main au niveau du point chaud, et sous la cachette, j'ai l'impression que le sol est à peine plus chaud que côté froid, et je voulais savoir si c'était normal ou non? A savoir que mon substrat est du desert bedding. Déjà quand je le branche seul à la prise terre j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas des masses, est-ce normal aussi?
J'ai commandé un tapis de Zoomed au cas où, pour comparer.

Et du coup, est-ce que je dois coller le tapis au terra avec du scotch et légèrement surélever le terra ou c'est bon? D'ailleurs on m'a dit que le rond où est relié le câble du tapis ne dois pas être sous le terra, est-ce que c'est vrai? Car je suis perdu...
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty Re: Chauffage terra ( gecko léopard )

Sam 5 Jan - 21:01
tout d'abord, la chaleur de 31-32 tu l'obtiens réellement? Si oui, dans le terra? Car la couche de desert bedding à un côté isolant.

Le raccord du tapis ne dois pas être "pressé" sous le terra. C'est à dire que si le terra est un peu surrélevé mais que le tapis glisse dessous, aucun soucis. Par contre si le terra repose sur le raccord, ça peut casser le raccord, voilà tout
xEinsamkeit
xEinsamkeit
Membre
Membre
Masculin
Poissons Dragon
Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 24
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty Re: Chauffage terra ( gecko léopard )

Sam 5 Jan - 21:05
Alors j'ai un thermomètre infrarouge que j'ai commandé qui devrait pas tarder à arriver, du coup je verrais bien... j'attends de le recevoir mais le thermostat indique 31 ou 32 parfois, mais je me doute qu'il faut vérifier si elle est exacte
On m'a dit que je pouvais mettre le tapis sous le desert bedding directement dans le terrarium, je dois bien le laisser sous le terra?


Et merci par rapport au raccord ! Du coup je peux surelever le tapis et le coller directement contre le verre ou ça peut le fissurer?
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty Re: Chauffage terra ( gecko léopard )

Dim 6 Jan - 15:32
je t'invite fortement à lire le sujet création d'un point chaud (une petite recherche, il est très facile à trouver lol)... inutile de t’embarrasser d'un câble ou autre tapis avec thermostat... surtout pour de l'EM une simple ampoule adapter en puissance et bien placé, et le tour est joué...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Chauffage terra ( gecko léopard ) Empty Re: Chauffage terra ( gecko léopard )

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum