Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

corsicabzh
corsicabzh
Membre
Membre
Masculin
Poissons Coq
Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Génétique et mutation chez le python regius Empty Génétique et mutation chez le python regius

Ven 8 Fév - 20:19
Bonsoir tout le monde, j’ai commencé il y a peu dans le regius et je suis devenu vraiment fan de cette espèce. Que ça soit leur maintien ou les différentes phases qui existent ce qui rend ce serpent très intéressant à mon goût.

J’ai actuellement 2 mâles, un classique et un albinos high constrast.

J’aimerai l’hiver prochain faire quelques repro (absolument pas dans un but lucratif). Avec 2 mâles difficile vous allez me dire ! Laughing Laughing

C’est la que vous entrez en scène ! J’aimerai dans les mois qui viennent accueillir une ou deux femelles.

Je me fais quelques maux de têtes en me renseignant sur la génétique.

Quelles phases je pourrai envisager d’accueillir en prenant en compte les mâles que je possède pour avoir de belles surprises et des phases relativement variées dans mes naissances ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Génétique et mutation chez le python regius Empty Re: Génétique et mutation chez le python regius

Sam 9 Fév - 12:02
Hello,

Je ne suis pas la meilleure pour te conseiller, sur le forum nous ne sommes pas très "phases". Fais attention dans tes choix, notamment pour les problèmes génétiques (consanguinité, maladie et tare). Les mutations chez les reptiles ce n'est pas comme les couleurs de robe des chats (par exemple)... enfin, j'imagine que tu dois le savoir.
Je préfère les projets de reproduction comme ceux de Zushn qui a récupéré 2 WC d'un éleveur de masse (et de mutations forcément).

Et puis... à 120x60x60 par spécimen, j'espère que tu as de la place Laughing

Je crois qu'il y a un gros site qui répertorie toutes les mutations de Python regius et qui est bien illustré.
Aprés il faudrait connaître les gènes non-exprimés de tes deux mâles (et ça c'est en fonction des parents).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Génétique et mutation chez le python regius Vil-serpent
corsicabzh
corsicabzh
Membre
Membre
Masculin
Poissons Coq
Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Génétique et mutation chez le python regius Empty Re: Génétique et mutation chez le python regius

Sam 9 Fév - 17:55
Oui je sais qu'il peut y avoir certaines tares suivant les phases sélectionnées. Je ne souhaite pas cela, ni créer une bête de foire ayant des soucis de santé. La place ne me fait pas peur (madame s'est fait une raison maintenant Laughing ) et je ne compte pas garder la totalité des petits non plus, bien que quelques uns resteront à la maison quand même !

En parlant de gènes non exprimés, si je comprend bien, un mâle classique dont l'un des deux parents est albinos est un classique het albinos ?

Les phases possible avec une bumble bee ont l'air intéressantes. Mais le bumble bee a peut être un autre nom ? J'en vois que très peu.

Enfin bref je n'aurai peut être pas beaucoup de réponses ici si personne n'est trop phases !
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Génétique et mutation chez le python regius Empty Re: Génétique et mutation chez le python regius

Sam 9 Fév - 23:42
Oui c'est bien ça Smile 50% (probablement...).

Le bumblebee descend du spider... C'est juste non. Il y a tout de même un minimum d'éthique à observer...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Génétique et mutation chez le python regius Vil-serpent
corsicabzh
corsicabzh
Membre
Membre
Masculin
Poissons Coq
Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Génétique et mutation chez le python regius Empty Re: Génétique et mutation chez le python regius

Dim 10 Fév - 10:55
Je commence à comprendre ! Laughing

Après quelques recherches sur le bumblebee et le spider j'ignorais les tares liées à leur phase. Jai encore pas mal à apprendre avant de me lancer !
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Génétique et mutation chez le python regius Empty Re: Génétique et mutation chez le python regius

Dim 10 Fév - 17:37
Oui il faut vraiment éviter...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Génétique et mutation chez le python regius Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Génétique et mutation chez le python regius Empty Re: Génétique et mutation chez le python regius

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum