Victor76
Membre
Membre
Masculin
Lion Rat

Corucia zebrata - Page 2 Empty Re: Corucia zebrata

le Mar 17 Sep - 13:54
3 semaines à la maison et ça bouffe à la main Wink
Etape suivante, le toucher en même temps qu'il mange.
Victor76
Membre
Membre
Masculin
Lion Rat

le Lun 4 Nov - 11:41
Bonjour,

j'actualise le sujet car j'ai commencé les mises en présence du petit dernier avec les deux autres. J'ai commencé par des contacts simplement visuels puis physiques en maintenant le petit dans mes mains.
Il est sur la défensive vu la différence de taille avec les deux autres mais n'est pas agressif. Hier, je l'ai placé quelques minutes dans le terrarium du "couple" et il n'a quasiment pas bougé car très impressionné.
Les autres ne lui ont pas sauté dessus et ça, c'est déjà pas si mal.
J'aimerais réussir à l'intégrer progressivement sans passer par la case "grand réaménagement du terra principal avec désinfection de tout le décor et on repart à zéro" car j'ai un peu peur de casser l'harmonie de mon "couple" déjà formé. Et de toute façon, si le petit dernier est un mâle, il ne pourra pas rester avec eux si tant est que j'arrive à le faire accepter.
Victor76
Membre
Membre
Masculin
Lion Rat

le Ven 29 Nov - 14:17
Bonjour, mes trois Corucia ont été pucés lundi et j'ai déposé ma demande de CDC/ AOE ce matin.
Je suis vraiment content, d'ici quelques mois, je pourrai me faire plaisir Smile

Sinon, ils ne sont toujours pas réunis. Les contacts sont réguliers mais je pense que c'est encore trop tôt. D'autant plus avec la différence de taille très importante entre le plus gros et le plus petit.
Contenu sponsorisé