-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Est-ce qu'il y a un risque que mes serpents se reproduisent ? Empty Est-ce qu'il y a un risque que mes serpents se reproduisent ?

Dim 9 Juin - 1:07
Bonjour,
J'ai deux bci, un mâle de 4 ans et une femelle de 2,5 ans, je les maintiens ensemble dans un terrarium de 5m de long (fait sur mesure par un professionnel). Lorsque j'en ai fait l'acquisition je me suis bien informée auprès d'une personne qui me semblait qualifiée puisqu'elle possède une petite exposition de serpents et autres reptiles. J'avais bien accentuée mes questions sur le risque de reproduction en les faisant cohabiter, puisqu'il est évidemment pas possible de les castrer ou les stériliser, et cette personne m'avait assurer qu'il n'y avait aucun risque parce-qu'il ne se reproduisent pas si ils n'ont pas eu de temps en hibernation. Or, l'autre jour, je discute avec un ami qui a un python et lorsque je lui dit que mes serpents vivent ensemble il m'a fait plein de reproche et m'a dit que si ma petite de 2,5 ans tombe gravide maintenant elle pourrait y rester. Je vous raconte pas la panique que j'ai, surtout que je lui ai expliqué que ma petite semble affamée ces temps et il m'a dit qu'elle était sûrement déjà fécondée et entrain de faire des réserves pour le temps d incubation

Est-ce que je devrai les séparer ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum