Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

avatar
Jaiss08
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Poissons Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 29
Localisation : Huy
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Bactérie

Ven 21 Juin - 20:20
Bonjour , je fais ce poste pour savoir si vous vous y connaissez en maladie de pogona? Car le mien a 5 ans et même la vétérinaire NAC a du mal a trouver je vous explique : il ya quelque semaine nous avons remarqué une perte d'activité de notre pogona il ne se nourrissait plus et avait toujours les yeux fermé puis nous avons remarqué que sa troisième paupière restait toujours sur ces yeux ce qui fait qu'il a toujours un voile sur les yeux et donc ne peut plus chasser pour ce nourrir... du coup nous avons été voir un vétérinaire NAC qui a fait une culture du pogona pour envoyer au laboratoire . Nous avions un premier traitements avec piqure dans ces pâtes avant plus pommade dans les yeux ( ce traitements était choisis juste le temps de recevoir les résultats de la culture ) . Après réception des résultats sanguin il s'est avéré que notre pogona a attraper une bactérie que l'on trouve dans les hôpitaux et qui est très très rare chez les pogona du coup changement de traitement nous devons lui injecter un produit dans la gorge pour tuer cette bactérie. Voilà maintenant 2 semaine que le traitement est en cours et nous avons pas eu d'amélioration hors mis une stabilisation du poid et il se nourris mais pas seul étant donné qu'il ne voie toujours pas vus que sa troisième paupière est toujours sur ses yeux  . La vétérinaire nous a recontacter pour nous dire qu'elle ne sait toujours pas ce qu'il a et quelle devait regarder dans la littérature si un cas similaire a été observée  je voudrais donc savoir si vous avez déjà rencontré un tel problème avec un de vos reptiles?
Ps: pour ceux qui veulent savoir mon pogona a 5 ans il pèse un peu prêt 568 gr la température dans le terrarium est de 43 degré en point chaud avec une hygrométrie de 35 a 40 % et point froid entre 25 et 30 degré hygrométrie de 40 a 45 %

Merci pour vos futur réponse!!
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Urgent Re: Bactérie

Mar 25 Juin - 13:06
Hello,

Vraiment étrange cette histoire, je suis navrée pour ton animal.

Ne serait-ce pas une surdose possible en D3 ou en calcium ?
Peut-être qu'une photo aiderait...

Tu prends la température de ton point chaud correctement ? Avec un thermomètre à infrarouges ? Tu chauffes comment ? UVb ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Bactérie  Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum