-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Help refus d’alimentation Morelia Viridis Empty Help refus d’alimentation Morelia Viridis

Lun 14 Oct - 9:32
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai à la maison depuis presque 2 semaines maintenant un(e) jeune morelia viridis de 6 mois acheté chez un particulier et né(e) en captivité chez un éleveur particulier encore.

Tout semble aller pour le mieux, simplement il (elle) refuse catégoriquement de manger... j'ai maintenant tenté 3 fois d'essayer de le nourrir sans succès, même pas une attaque rien, un désintéressement total pour la proie.


Après, le petit a une très bonne activité à la nuit tombé il fait le tour du terra et toute la nuit ! je l'ai vu aller boire plusieurs fois, il a déjà uriné également.

voici les paramètres de maintenance : terrarium 45*45*60 chauffé par un plafond chauffant / éclairage 6500k
- jour : 28-29 degrés à 24-25 (généralement il est sur un perchoir entre 26 et 27)
- nuit : environs 26-27 au plus chaud à 24 au plus frais

voici des photos du terrarium :

Help refus d’alimentation Morelia Viridis 10083f10
Help refus d’alimentation Morelia Viridis 4be51710

Je m'alarme peut etre pour rien.. mais à coté j'ai une morelia spilota cheynei qui mange comme un glouton donc c'est un peu déconcertant...

j'aimerai vos avis, si cela vient de la maintenance, ou autres.. afin de pouvoir corriger ce problème. merci d'avance !
sKe69
sKe69
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 110
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 47
Localisation : Quenelles et grattons
Humeur Humeur : "Bullet In The Head"

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Help refus d’alimentation Morelia Viridis Empty Re: Help refus d’alimentation Morelia Viridis

Lun 14 Oct - 17:55
Hello,

tu as une photos du petit ? localité ? ... juste au cas où Rolling Eyes

tu as essayé de l'agacer un peu avec la proie pour déclencher une attaque ? genre lui tapoter tête / corps / queue ?

Quelle type de proie as tu utilisé ?
Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Help refus d’alimentation Morelia Viridis Empty Re: Help refus d’alimentation Morelia Viridis

Lun 14 Oct - 18:22
Salut !
Alors c’est un pure jayapura né(e) le 23 mars 2019
Help refus d’alimentation Morelia Viridis 2886f910

Alors oui j’ai essayé de l’agacer en tapotant la proie sur le morelia pour essayer de déclencher une attaque, mais rien il se blottissait pour se cacher. L'éleveur m’avait prévenu que le petit avait un tempérament calme ...

J’ai utilisé une premiere fois un blanchon de souris, puis ensuite avec une proie plus petite donc un rosé avec crâne incisé et toujours rien..

J’espere que c’est du au stresse de l’acclimatation, et que ca devrait passer... je ne l’embete pas, je change l’eau et verifie les temperatures quotidiennement mais sinon il n’est pas dérangé.
sKe69
sKe69
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 110
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 47
Localisation : Quenelles et grattons
Humeur Humeur : "Bullet In The Head"

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Help refus d’alimentation Morelia Viridis Empty Re: Help refus d’alimentation Morelia Viridis

Lun 14 Oct - 18:43
Vient pas de chez moi Smile

si il était en rack d'élevage, le changement peu effectivement perturber un peu au début ...
Après il est peut être en mue ... sur des juv , il n est pas évident de le voir , surtout les premiers fois .

Tu peux aussi tenter un fœtus de rat .. une odeur différente peu déclencher une attaque ...
Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Help refus d’alimentation Morelia Viridis Empty Re: Help refus d’alimentation Morelia Viridis

Lun 14 Oct - 19:21
Effectivement il était maintenu dans une boite plastique...

Je vais essayer des rosés de rats peut etre que ca changera quelque chose..

En revanche pour la mue, je ne pense pas, parce que la nuit il est quand même bien actif.
Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Help refus d’alimentation Morelia Viridis Empty Re: Help refus d’alimentation Morelia Viridis

Ven 18 Oct - 21:08
je viens aux nouvelles,
j'ai tenté de lui redonner à manger ce soir, il a refusé... aucune attaque. Pourtant il faisait son leuring j'en ai conclu que c'était "le moment".
je l'ai embêté pendant un petit moment mais il finit par s'enrouler sur lui même.

je ne sais plus quoi faire, j’hésite à refaire un bac plus petit peut être que ça changera quelque chose, il faut également que je tente avec un autre type de proie.
Pour l'instant ce n'est que des souriceaux.

si quelqu'un à des idées je suis preneur Rolling Eyes
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Help refus d’alimentation Morelia Viridis Empty Re: Help refus d’alimentation Morelia Viridis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum