Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avatar
Spyro
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Verseau Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 24
Localisation : Le puy en velay
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Urgent svp aidez moi

Dim 16 Fév - 16:00
Bonjour à tous, je m'appelle Lola et mon gecko s'appelle spyro, j'ai rejoins le groupe aujourd'hui car j'ai une urgence, mon gecko a enlever sa mue à sec ( il a une boîte humide mais il y va juste pour dormir) le problème c'est que maintenant sa mue colle énormément et je sais pas comment faire, il a plusieurs partie ou il en a plus ( les pattes, la tête aussi d'après ce que je vois) mais il en reste sur le dos et la queue et monsieur se gratte jusqu'au sang ( je pense que c'est de la mue) je ne sais pas quoi faire ça fais 2h qu'il est dans un bain à 30° mais rien ne s'en va 🥺 ja'i peur pour lui j'y suis énormément attachée  quelqu'un pour m'aider ? Merci à tous
avatar
yann56
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 27
Localisation : VANNES
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Urgent svp aidez moi

Dim 16 Fév - 17:33
un gecko léopard ? ta une photo ?
avatar
Spyro
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Verseau Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 24
Localisation : Le puy en velay
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Urgent svp aidez moi

Dim 16 Fév - 18:51
Oui un gecko leopard et pas de photo désolé et ducoup on pense à des parasites car il y avait une planque de grillon dans le terra ils étaient coincée et y'en à pleins mort et les cadavres de grillon libére des parasites, après son bain il se gratte plus
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

A laide Re: Urgent svp aidez moi

Lun 17 Fév - 21:42
Je pense que c'est un soucis d'hydratation. Si mal hydraté, la mue ne se décolle pas, avec boîte humide ou non. Il n'y aucun parasites transmissible par les grillons qui peuvent causer soucis. Les seuls sont les acariens, bien visibles et noirs qui courrent sur le gecko et soulève les écailles. Si c'est le cas alors, il faut traiter rapidement, mais dans l'eau plein de point noirs aurait du flotter.

Contrairement à ce que l'on croit les geckos souvent trop souvent maintenu trop secs, hors les spécimens captifs proviennent en grande parties d'animaux qu'on trouve prêt des fôrets humides. La légende du gecko qui vit en milieu aride à la vie dure, en réalité, ils sont très souples dans leur répartition.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Urgent svp aidez moi

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum