Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avatar
Planqui50
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Capricorne Coq
Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Besoin d'aide pour mon Python Regius qui ne mange pas

Dim 16 Fév - 19:06
Bonjour à toutes et a tous , je me tourne vers ce forum pour avoir des réponses et des informations complémentaire car je suis novice dans la discipline
Alors voila j'ai fais l'acquisition le 30 octobre 2019 d'un petit python regius juvenile qui devait avoir 3 4 mois maximum il fessait 55cm environ, a première vu bien nourris. ( photo du premier jour de son arrivé , il est bcp plus maigre maintenant) Besoin d'aide pour mon Python Regius qui ne mange pas  20191010
Je suis équipé d'un petit terra adapté pour un juveline 60x45x45 , j'utilise du snake bedding en substrat , je chauffe avec un tapis chauffant dans le terra mais recouvert d'un plaque en plexi pour ne pas avoir de risque pour le serpent, je suis équipé d'un thermostat Reptiland digital. Le serpent dispose de sa cachette au point chaud ainsi que sa cachette au point froid , au niveau des température le jour je suis sur du 32 degrés et en température de nuit je suis sur du 26 degrés. petite photo du terra Besoin d'aide pour mon Python Regius qui ne mange pas  20191210

Passons au cœur du problème, alors voila depuis le jour ou j'ai mon serpent au jour de aujourd’hui c'est a dire 3 mois et demi , mon serpent na toujours pas manger , je commence a m"inquiéter car il est petit et a perdu du poids comparait a son arrivées. J'ai essayé différente manière mais mon serpent a toujours eu l'air désintéressé et na jamais porté aucun intérêt au proie que je lui ai donné , jamais 1 seule attaque ou du genre. J'ai essayé avec du congelés , du fraichement tué , et même avec du vivant ( sous contrôle) mais rien fait . Je prend soin de laisser la proie dans le terra la nuit.
Il y eu juste une fois ou j'ai laissé une proie et que le serpent a voulu la manger  mais il na pas réussi a la manger car il ne la mettais pas bien dans sa bouche et a finalement abandonné la chose et depuis plus rien. Je lui donne des petite sauteuse de 10 12g pourtant je pense adapté pour lui .
Je ne manipule jamais mon serpent pour ne pas le stresser.
Alors voila j'ai besoin de vous pour essayer de savoir si c'est moi ou mon environnement qui n'est pas bon ou si mon serpent jeune naturellement et quil ne faut pas que je m’inquiète , j’attende beaucoup de ce post merci d'avance pour vos réponse


Dernière édition par Planqui50 le Dim 16 Fév - 19:29, édité 1 fois
avatar
Planqui50
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Capricorne Coq
Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Besoin d'aide pour mon Python Regius qui ne mange pas

Dim 16 Fév - 19:15
Je rajoute juste que mon serpent na jamais mué depuis mon obtention , je ne sais pas si cela est normal ou pas
phoenix2017
phoenix2017
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chien
Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 42
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Besoin d'aide pour mon Python Regius qui ne mange pas

Lun 17 Fév - 11:37
Les Pythons Regius font des pauses l'hiver dans leur régime.

Le mien, adulte, bonne santé, que j'ai depuis des années , fait des pauses de 6 mois environ l'hiver, et ne mange plus du tout de Novembre à Mai , environ.
Il perd du poids pendant cette période , mais peu (quelque chose comme 150 ou 200 grammes) , il reprend ce poids là en période estivale où il mange tous les 15 jours à 3 semaines un gros rat adulte.
AsPik
AsPik
Membre
Membre
Masculin
Balance Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 56
Localisation : Suisse NE
https://www.youtube.com/channel/UC2UJ_r0bHIekA8vl3pX4z7g
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Besoin d'aide pour mon Python Regius qui ne mange pas

Mar 25 Fév - 14:13
J'ai un male qui a passé une année (presque jour pour jour) sans manger… donc patience..
Par contre je pense et ce n'est que mon avis et de loin pas une critique mais pour ma part cela manque de "verdure" afin d'apporter un peu de confinement à ton python et surtout du couté des parois latérales et du fond.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Besoin d'aide pour mon Python Regius qui ne mange pas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum