-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avatar
boulicox
Membre
Membre
Féminin
Poissons Coq
Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2020
Age : 43
Localisation : 42
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

pogona  Henrylowsonie  Empty pogona Henrylowsonie

Lun 13 Avr - 17:28
Bonjour a tous
je vais accueillir d'ici peu j’espère ( en attente de la fin du confinement ou que les envoie par france express recommence ) un pogona Henrylowsonie qui est d'ailleur déja réserver chez un éleveur , j'ai trop hâte cela fait des année que je voulais cette espèce certes classique mais des fois cela reste le meilleur a mon goût ... Donc si vous avez quelques conseilles je suis tjs preneuse Smile
actuellement j'ai chez moi 3 geckos a crête , 1 geckos léopard ,,, et 3 escargots géant d'Afrique Smile ...
avatar
margaux17
Membre
Membre
Féminin
Vierge Chien
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 17
Localisation : ILE DE FRANCE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

pogona  Henrylowsonie  Empty Re: pogona Henrylowsonie

Jeu 23 Avr - 21:03
jpense que tu sais deja les conseils que je vais te donner mais bon n'oublie pas de prendre un un terra de 100x50x50 cm ... C'est quand même bien actif. Voire plus en hauteur car ça grimpe. Mettre la lampe au-dessus sur une grille. Par contre, prendre un terrarium en bois (OSB ou mélaminé) ou en PVC pour ces espèces. Il faudra aussi faire de belles aérations et pas seulement les ronds que l'on voit souvent.
- Au début ça ne mange que des insectes : il faudra donner grillons, criquets, blattes, vers à soie, vers de farine (uniquement en gourmandise ces derniers et pas souvent, c'est gras). Ça s'élève, il faut des boîtes dédiées les nourrir (savoir comment les nourrir et avec quoi), ne les donner que 48h après l'achat. Il faut diversifier plusieurs fois par semaine. Ensuite on introduit petit à petit les végétaux. Pareil on diversifie les différentes sortes de salades, cresson, pissenlits, herbes, etc (il y a des listes). Au final il sera 80% végétarien et 20% insectivores. Masi toujours diversifier. Les reptiles sont sensibles aux pesticides donc il faut bien laver les végétaux avant et prendre non traité ou bio. TOut ça, ça a un coût si on ne produit pas soi-même.
avatar
boulicox
Membre
Membre
Féminin
Poissons Coq
Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2020
Age : 43
Localisation : 42
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

pogona  Henrylowsonie  Empty Re: pogona Henrylowsonie

Mar 5 Mai - 12:36
margaux17 a écrit:jpense que tu sais deja les conseils que je vais te donner mais bon n'oublie pas de prendre un un terra de 100x50x50 cm ... C'est quand même bien actif. Voire plus en hauteur car ça grimpe. Mettre la lampe au-dessus sur une grille. Par contre, prendre un terrarium en bois (OSB ou mélaminé) ou en PVC pour ces espèces. Il faudra aussi faire de belles aérations et pas seulement les ronds que l'on voit souvent.
- Au début ça ne mange que des insectes : il faudra donner grillons, criquets, blattes, vers à soie, vers de farine (uniquement en gourmandise ces derniers et pas souvent, c'est gras). Ça s'élève, il faut des boîtes dédiées les nourrir (savoir comment les nourrir et avec quoi), ne les donner que 48h après l'achat. Il faut diversifier plusieurs fois par semaine. Ensuite on introduit petit à petit les végétaux. Pareil on diversifie les différentes sortes de salades, cresson, pissenlits, herbes, etc (il y a des listes). Au final il sera 80% végétarien et 20% insectivores. Masi toujours diversifier. Les reptiles sont sensibles aux pesticides donc il faut bien laver les végétaux avant et prendre non traité ou bio. TOut ça, ça a un coût si on ne produit pas soi-même.

merci oui tout ça j'avais déja pris les renseignements Smile merci de ta réponse
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

pogona  Henrylowsonie  Empty Re: pogona Henrylowsonie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum