-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

Jeu 30 Avr - 17:27
Bonjours sa fait déjà quelque jours que je veut un varan des savanes je me renseigne a fond. Eceque vous pouvez me conseiller sur la lampe chauffant ect...  Tout se qui faut pour les varan des savanes.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

Jeu 30 Avr - 17:28
Je conte prendre un terra de 120x60x60
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

A laide Re: Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

Jeu 30 Avr - 20:11
Comme mentionné dans les règles, lire d'abord les fiches avant de poser des questions!

https://www.forum-reptiles.com/t3827-fiche-varans-des-savannes-varanus-exanthematicus

Lire tout d'abord ceci. Je ne conseille par le varan des savannes, surtout vu ton âge. Il faut une grande place, l'espèce coûte cher à BIEN nourir, chauffer, et en place. Les fiches qui trainent sur les net sont fausses, les vidéos comme snakereptiles pas mieux. D'après une étude de savmon.org, plus de 90% des varans des savannes meurrent une fois importés durant la première année (TOUS LES VARANS sont importés, prélevés dans la nature). Et très peu de ce qui survit dépassé les 2-3 ans, la majorité étant obèse.

Un varan des savannes est un reptile très cher à maintenir. Nourir principalement aux oeufs, pâtés, souris etc... Ce n'est pas bon, un jeune mange 90 à 95 d'insectes, un adulte, va partager entre escargots et insectes la majorités des repas, avec aussi des scolopendres;
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

A laide Re: Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

Jeu 30 Avr - 21:43
Voici un exemple d'enclos pour cette espèce pour illustrer ce que dit arawn29 sur la place :

avatar
-Jade-
Membre
Membre
Féminin
Capricorne Chat
Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 24
Localisation : Levallois-Perret
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

Jeu 30 Avr - 21:52
De toute façon, sur un autre post, tu avais dit que tu allais prendre un python regius, non ?
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Je vais avoir un varan des savanes mais je ses pas quel équipement prendre !!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum