Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

avatar
Mr_Mooky
Membre
Membre
Masculin
Vierge Rat
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Besoin d'aide premier serpent

Jeu 30 Avr - 19:05
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un python regius, pour cela je me renseigne beaucoup avant.
Cependant j'aurais quelques question :

J'ai vue que l'on peut acheter un python juvénile, vous confirmer ?
Quel "âge" minimum doit-il avoir avant d'être acheté ?
Qu'est ce qu'un démarrage ?

J'ai actuellement un terrarium en verre qui fait L90/l45/h60
J'ai lu que des juvénile pouvais beaucoup stressé dans un terrarium trop grand, j'ai donc essayais de remédier à ce problème, j'ai installé une plaque de polystyrène pour séparer le terrarium en deux ce qui me donne un demi terra de L45/l45/H60.

Le polystyrène peut être dangereux ?
Cette taille peut convenir pour un juvénile ?
Cela peut poser problème pour le chauffage du terra (point chaud et froid)?

Voilà pour le moment les questions principales. Je reviendrais vers vous pour mes autres questions suite à ce post.

Par avance merci de votre aide et vos conseils. 😉😊👍
Thebutcher1080
Thebutcher1080
Membre
Membre
Masculin
Poissons Serpent
Messages : 25
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Besoin d'aide premier serpent

Jeu 4 Juin - 13:05
Salut
Oui c'est même préférable de l'adopter juvénile je dirais aux alentours des 3 mois histoire qu'il soit pucé etc ...
un démarrage c'est le fait de le nourrir, s'il mange la première fois, il est considéré comme "démarré"
Pour le truc du serpent qui stress dans un trop grand terra c'est de la foutaise ceux dans la nature ont tout un pays pour terra ... tant qu'il a minimum 2 cachettes un point chaud l'autre point "froid" c'est bon par contre le verre ça craint un peu , ça ne retiens pas bien la chaleur, perso j'ai les miens dans des bac de 80 de long 50 de haut et 30 de large, on dit que les python regius sont des serpents au sol alors les miens sont des singes, j'ai une gros souche et ils grimpent presque tout le temps, en même temps c'est important histoire qu'ils fassent un peu d'exercice, c'est comme une personne si elle reçoit a manger et ne bouge jamais, tu vois quoi ..
Pour le polystyrène, c'est pas grave du tout, j'ai jamais vu un animal grignoter sa maison, à condition qu'il n'y a aucun produit toxique dessus, comme des fois en visitant sa maison il se frotte aux parois et bien sûr comme tout serpent il s'enroule dans sa cachette et donc frotte sa tête a son corps, enfin tu vois quoi
Pour le chauffage logiquement il ne doit pas avoir de problème puisque normalement tu l'a placé au point chaud, qui représente 1/3 de son habitat donc si tu met ton poly au milieu il n'est pas en contact avec ton chauffage et puis même le chauffage doit être placé en dessous du terra ou alors a l'intérieur, A CONDITION de mettre une plaque en plexi dessus afin que l'animal ne soit pas direct en contact avec le chauffage

Voilà voilà, t'inquiète quand on est nouveau ici, les gens ne daignent pas trop répondre, va savoir pourquoi, c'est de l'entraide normalement mais bon comme partout il y a des petits clans et d'autre gens qui n'aiment simplement pas que d'autre fasse comme eux en l'occurrence avec un serpent comme animal de "compagnie"

Et très souvent, ils vont te dire "demande a un pro il sera mieux te renseigner que nous" histoire de pas se casser la tête quoi mais si tu pense logique tu sera tout par toi même le feu ça brule l'eau ça mouille etc etc ..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum