Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

avatar
Cyrielle
Membre
Membre
Féminin
Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 22
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Elevage insectes Empty Elevage insectes

Mar 5 Mai - 13:24
Bonjour !

j'aimerais d'ici quelques semaines faire des élevages de criquets, vers morios et blattes (je ne sais pas encore lesquelles, peut-être red runner).
L'acquisition de mon reptile ne se fera pas tout de suite, le temps que toute l'installation soit en place, mais j'aimerais tout de même savoir combien de temps cela prend, si je débute avec une vingtaine d'insectes et que je les laisse se reproduire, d'avoir de nouveaux spécimens adultes ? Car je pense que cela me ferait faire des économies, même pour ma tortue qui a le même régime alimentaire !

Merci d'avance !

avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Elevage insectes Empty Re: Elevage insectes

Mar 5 Mai - 17:45
Les blattes en base alimentaire, avec leur fort taux de protéines causent des soucis de goutte chez les varans. Morio ça doit reste occasionnel car ça n'apporte presque que tu gras. Les criquents sont un meilleur choix, et peut fonctionner en rotation avec les blattes. Les blattes type dubia sont super faciles; Un grand bac, des boites d'oeufs empilé avec une température de 24-27 pour un rendement rapide.

Les criquets sont plus compliquer, il faut une forte chaleur, une bonne ventilation et reviennent vite plus cher a élever qu'a acheter (il vaut mieux commander sur internent qu'en magasin). En effet les criquets doivent être dans l'idéal élevé à 33 degrés, Sous les 27-26 le rendement est faible et la mortalité forte.

Une belle solution simple par contre sont les Samia ricini, des papillons dont les chenilles grandissent en quelque semaines, et qui produisent un papillon de 10-12 qui se reproduit vite et produit vite. La chenille se nourrit de Troêne qu'on trouve dans beaucoup beaucoup BEAUCOUP de haie (j'insiste car ça rend les choses faciles). Mais aussi de murier blanc. La chenille est très résistante aux bactéries et franchement ça change la vie (j'élève des papillons de temps en temps pour m'amuser, les chenilles sont souvent très sensibles). Chez cette espèce on place les chenilles dans un grand bacs, on mets les branches avec le bas dans une bouteille d'eau et on bouche le goulot avec du coton par exemple pour éviter les noyades. La production est massive, facile (on change les branches et c'est tout). Et la chenille fait une 10aine de cm.
avatar
Cyrielle
Membre
Membre
Féminin
Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 22
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Elevage insectes Empty Re: Elevage insectes

Mar 5 Mai - 20:10
Je te remercie pour tous ces précieux conseils que je vais bien sûr prendre en considération ! Smile
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Elevage insectes Empty Re: Elevage insectes

Mer 6 Mai - 12:06
Salut, tu peux tous de même, leur apporter des paramètres idéals, pour les maintenir en vie le plus longtemps possible (donc économie) et leur apporter des aliments frais.
Tu es d'Amiens, les prix à Amis Verts sont raisonnables.
avatar
Cyrielle
Membre
Membre
Féminin
Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 22
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Elevage insectes Empty Re: Elevage insectes

Mer 6 Mai - 21:29
Oui j'y avais pensé ! Je ne connaissais pas du tout ce magasin, merci pour l'info Wink
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Elevage insectes Empty Re: Elevage insectes

Jeu 7 Mai - 16:35
Je reviens d'amis vert les 500 grillons t8, 16e. Les 100 criquets 18 ou 19e. Si cela peux t'aider. A voir avec ceux qui commande, si les prix sont honnête ou pas .
avatar
Cyrielle
Membre
Membre
Féminin
Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 22
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Elevage insectes Empty Re: Elevage insectes

Jeu 7 Mai - 17:00
Ah oui ça va c'est raisonnable effectivement !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Elevage insectes Empty Re: Elevage insectes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum