-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avatar
sil duc
Membre
Membre
Masculin
Taureau Buffle
Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 38
Localisation : Morges suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

débutant terrarium planté gecko à crête Empty débutant terrarium planté gecko à crête

Ven 22 Mai - 20:23
Bonjour à tous,

j'ai acquis un terrarium de 45 de large 95 de long et 60 de haut. Je compte y faire un terrarium planté avec billes d'argile, mélange tourbe plus fibre de coco comme substrat. Une fois stabilisé, j'aimerais y faire évoluer des gecko à crête mais j'ai beaucoup de questions ou j'ai déjà beaucoup exploré les sources internets mais beaucoup de choses se contredisent. C'est pour quoi j'aimerais des explications de personnes d'expérience:

Je souhaite mettre deux femelles pour un mâle. Est-ce trop pour ce terra? le mâle sera t-il trop pressant pour les deux femelles?

Au niveau de la nourriture je ne suis pas non plus très au clair: pour des adultes ce sera 3grillons deux fois par semaine? plus compote de fruits (non agrumes) à disposition?

du coup est-ce que je dois amener des apports en calcium et en vitamine?

Enfin j'aimerais mettre un éclairage usb pour les plantes mais laquelle choisir en puissance etc...???

merci beaucoup pour vos réponses...

warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

débutant terrarium planté gecko à crête Empty Re: débutant terrarium planté gecko à crête

Mar 26 Mai - 12:01
Salut, pour ton terra pas plus de 2, en sachant que 1 mâle et 1 femelle, c'est non. 2 femelles, risque de rétention d’œuf et 2 mâles risquent de se battre.
On préfère, un terra plus haut que large.

Pourquoi limiter l'apport a 3 grillions, tu ne te limite pas à 3 frites. Tu donne à manger et tu regarde, si il boude la nourriture ou pas, laisse les chasser et apport de fruits. Tu peux aussi donner que du repashy.
Apport en calcium et vitamine.

Pour l’éclairage tous dépend de tes plantes.
avatar
sil duc
Membre
Membre
Masculin
Taureau Buffle
Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 38
Localisation : Morges suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

débutant terrarium planté gecko à crête Empty Re: débutant terrarium planté gecko à crête

Mar 26 Mai - 20:15
Salut,

merci pour les infos... pourquoi 2femelles risquent d'avoir rétention d'oeufs et pas une seule?

le repashy j'y ai pensé effectivement en mélangeant aux compotes et avec les grillons. Merci pour le conseil des grillons c'est vrai, pourquoi privé de croustillant tant qu'on a encore faim...

Pour les plantes j'ai mis des broméliacées dont trois épiphytes et 2 plantées... également une corne de cerf et 2 monsteria. Deux plus petites peperonia et afittonia devant... j'ai mis du 10.0 à 13 watts de chez mega Sun pour le moment mais j'aimerais compléter avec une natural light 13watt 2.0 de chez exoterra...

Pour les vitamines et le calcium a quelle fréquence tu préconises les apports??
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

débutant terrarium planté gecko à crête Empty Re: débutant terrarium planté gecko à crête

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum