-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Boa nicaragua!.

Mer 27 Mai - 1:06
Bonjours je souhaiterais avoir un boa du nicaragua j'adore les boa  mais il était beaucoup trop grand est hier je chercher sur dotre forum est j'ai vu cette espèce de boa est j'ai craqué. J'aimerais avoir des renseignements dessus. Mais par la suite je me renseignerais beaucoup après je connais asser les boa est j'ai 2moins pour me renseigner.


1. La taille maximum pour le boa du nicaragua ? 

2. Éceque le boa du nicaragua est plus agressif que les autres boa ?(par exemple le boa de colombie ?)

3. Taille de terrarium ? Je peut prendre maximum 150x60x60 mais je ses que ses suffisant je pense pour cette espèces.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 27 Mai - 1:06
Merci d'avances de vos retours. 👍🏼🙋
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 27 Mai - 1:07
Est niveau nourisage ses compliqué ou pas ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 27 Mai - 11:44
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de taille maximum... Si le Boa est plus ou moins pur, généralement ça tape jusque 2m. J'ai une femelle Nicaragua actuellement qui fait 1m90 environ. Par contre, j'ai eu un mâle avant, il y a même pas mal d'années maintenant, qui était assez grand, pourtant assez pur (j'ai su qu'après que c'était du Farming) qui atteignait quasi le 1m70. Et ile ne faut pas oublier qu'il y a des croisés aussi et sont donc plus grands souvent.

Ça n'existe pas l'agressivité. Il y aura des spécimen qui seront nerveux, avec du caractère, stressé. J'ai très peu d'animaux qui m'ont mordu. Ma femelle n'a jamais montré le moindre signe d'alerte jusqu'à présent mais mon mâle a réussi à me chopper à plusieurs reprises. Je ne manipule quasiment jamais mes animaux, ils ont pour moi des aménagements quand même adaptés/naturels/grands, j'ai essayé de le désensibiliser un peu petit, de le prévenir au crochet, mais il y a des jours où... sans de raison trouvée (sauf au moment où il a été malade d'un épanchement) il était en alerte et du mal à le désamorcer même en étant calme. Et ma Colombienne, à part une ou 2 fois, je n'ai jamais rien eu avec.

Pour le terra, pour moi, non. Je préfère me baser sur du minimum législation Suisse et il ne faut pas oublier que c'est semi-arboricole ! Après, est-ce que je vois trop grand ?... Pour certains je pense que oui mais j'aime donner de l'espace et voir mes animaux bouger. Ma femelle a là, par exemple, 2m20x1m20x1m50. Mon mâle de mémoire car ça fait déjà pas quelques années que je l'ai perdu : c'était aux environs de 2mx1mx1m20.
Suivant la taille de l'animal il faudra au moins pousser la hauteur.

Côté alimentation, alors oui, j'ai quelques difficultés, pas forcément dans le côté jeûne, mais j'ai toujours eu besoin de stimuler mes Boa. Apparemment, c'est fréquent. Le problème étant de trouver la bonne technique pour le spécimen qu'on a. Mes premiers, j'ai un peu galéré, maintenant ça va mieux. Par contre, je varie les proies.
De tous les Boa que j'ai eu durant ces décennies (2 Colombien, 2 Surinam, 2 Nicaragua, 1 Perou), ce sont les Nicaragua avec lesquels j'ai toujours le plus galéré. Peut-être le hasard. Les miens ont toujours sauté un, 2 ou 3 mois par moment hors hiver, ou demandé une grosse stimulation par moment. Mon mâle me l'a évidemment fait quand il est tombé malade. Ce sont peut-être mes individus. Je ne connais personne d'autre qui a ou a eu du Nicaragua.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 27 Mai - 19:44
Oke merci de ta réponse je vais pas mal me renseigner. Vous me conseillerrais d'autre espèces de boa qui serait moins nerveux ou qui serait moins difficile au nourisage. Merci d'avance
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 27 Mai - 21:20
En autres espèces ? En non soumis à CDC, c'est l'Eryx.
Mais tu es jeune. T'as vraiment de l'expérience ? Tu es accompagné ? Car, de mon ressenti, j'ai vraiment l'impression que tu n'es pas près. Tu n'as pas de renseignement.
Je sais qu'à cet âge, il y a des jeunes qui baignent depuis toujours là-dedans, qui font des stages, formations, stages découvertes, etc, et qui ont déjà de bonnes connaissances.
J'ai l'impression que tu pars dans des espèces qui ne te correspondent pas, et que tu changes tout le temps. Tu prends plus une espèce par défaut.
Je serais toi, je réfléchirais plusieurs bons mois, voire années. Ce sont des animaux qui vivent 15-20 ans quand même. Il faut penser aussi au côté financier, quand tu vas faire tes études, tu ne sais pas où tu seras, si tu pourras encore t'en occuper, si tu auras le côté financier.
Enfin, je sais, il y a des parties qui ne me regarde pas mais, de ce que je vois que tu marques depuis le début... je n'ai vraiment pas l'impression que tu es prêt.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 27 Mai - 21:44
J'ai toujours était plus vert les sepent est j'ai déjà porté un boa de 1,80cm tout seul est depuis se jours j'ai toujours voulue en avoir un. Est je ses que je change tout le temps mais les boa je mis connaît pas mal  est les autre espèces que je disait je m'avais pas asser renseigné. Serte je suis petit mais je ses ses quoi la terrario fils. Est pour répondre à tes question oui je serais tout seul car ma famille déteste les serpent. Je ses que le boa a une force incroyable ses pour sa qui faut pas le laisser s'enrouler au tours des bras du cou ect... Est il faut toujours avoir 2point d'appuis.

Merci de ta réponse.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 27 Mai - 22:45
Je vais être sincère et j'en suis désolé :
mais ça me confirme ce que je pense.
Ce n'est pas en ayant porté un Boa de 1m80 seul que l'on sait à quoi s'attendre. Tout le monde peut en porter un, ce n'ets pas pour autant qu'on a les connaissances ou qu'on sait le faire.
Si t'as besoin de faire une contention, sans connaissance voire aide, ça va être compliqué.
Ton terrarium ne correspond pas à l'espèce en tout cas. J'ai vraiment l'impression que même si tu aimes les Boa, tu prends cette sous-espèce car ce n'est aps la plus grande par défaut.
En plus, tu dis : j'ai 2 mois pour me renseigner : mais pourquoi 2 mois ? Pourquoi un timming ? ce n'est pas ça la terrariophilie. Il faut prendre son temps. Tu sais, si je prends ma femelle Nicaragua, j'ai mis 1 an et demi pour trouver le spécimen que je voulais... Entre temps, j'ai fait mon terrarium et je l'ai cyclé.
De plus, tu soulignes que ta famille déteste les serpents, donc si tu es en difficulté... Si tu n'es pas prêt toi, que tu n'as pas toutes les connaissances, c'est un problème. Tu dois aller chez le vétérinaire, ou que tu as un animal caractériel et que tu as du mal, tu fais comment ? Tu sais comment réagir face à lu ? Et aussi, je parle de ton âge, mais c'est important. Imagine que dans 4-5 ans t'es amené à partir de chez toi pour faire une école ou aller en internat, ça va se passer comment ? Je sais que des jeunes ont des animaux mais c'est quand même un reptile, avec des besoins spécifiques, si ta famille en a peur et ne sait pas comment faire...
Ce sont plein de choses à réfléchir ça. J'ai aussi des enfants, je sais comment ça se passe avec eux. Mon fils vient d'avoir son premier reptile mais une fois qu'il était très bien renseigné et que je le sentais mature.
Sincèrement, réfléchis, prends tes renseignements, sois patient. Je t'invite plus à faire des stages, formations, des journées. Découvre, sois curieux, demande à des éleveurs s'il serait ok quand possible de t'ouvrir leurs portes pour te faire découvrir les Boa si c'est ce qui te passionne. Va apprendre avec eux les gestes, comment s'en occuper, etc. C'est comme ça que tu sauras si c'est vraiment ce que tu veux, tu auras aussi mûri, et ça te fixera vraiment.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Sam 30 Mai - 0:55
OK est j'aurais une dernière question eceque les femelle sont plus docile que les mâle ou les mâle sont plus docile que les femelle ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Sam 30 Mai - 11:15
Jamais vraiment remarqué de différence. Si ce n'est que ça dépend du caractère de l'animal au départ puis du comportement de l'éleveur.
Autant ma femelle Surinam était assez nerveuse et mon mâle ça allait ; mon mâle Nicaragua était bien nerveux, ma femelle est plutôt calme, mon Antaresia mâle était dans un entre deux et ma femelle assez "tapeuse".
Au saison des repro, peut-être que les mâles sont parfois plus agités.
Le caractère de l'animal joue, mais je peux voir aussi que l'aménagement du terrarium, sa taille, le comportement de l'éleveur, jouent aussi dedans.
Le Boa Péruvien, l'Elaphe Carinata, que j'ai récupérés, étaient très nerveux quand je suis allé les chercher chez leurs anciens propriétaires dans des petits terras ; je me suis fait tapé plusieurs fois le temps de bien les comprendre, mais une fois passé dans leurs grands terras de quelques mètres, avec un aménagement que je trouve adapté et naturel, ils se sont calmés. Mais ce n'est pas le cas de tous. Il y a plusieurs paramètres qui jouent.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Sam 30 Mai - 20:47
Vous me conseillerrais quoi comme espèces comme sexe si j'en prendrais un?
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Sam 30 Mai - 20:47
Merci de votre réponse.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Dim 31 Mai - 11:41
Comme espèce de ? Boa ? Je ne peux pas choisir. C'est aussi une question de goût et de feeling. Moi j'avais fait le tour d'éleveur pour savoir les espèces / sous-espèces que j'aimais vraiment. Ma préférée restera le BCC Surinam. De grands gabarits, mais j'adore le physique et la tête des BCC.
Le sexe, c'est chacun qui choisit. C'est un choix personnel. Ça peut être aussi suivant les projets.

Si tu ne sais pas, c'est que ton projet n'en est qu'au tout début. T'as le temps de réfléchir. Ça, c'est un projet que tu monteras dans pas mal de mois, voire années si tu prends vraiment le temps aussi de voir ce que tu vas faire niveau école, études.
Ça se pense. On ne peut pas choisir à ta place.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Dim 31 Mai - 15:01
Bah j'ai pas vraiment de goût moi je veut juste un boa qui est docile il a quoi comme boa qui a la réputation d'être docile ? Après la couleur j'aime tout. Est cetq quoi le caractère du boa du nicaragua anérythristique? Est il faudrais quoi comme bac d'eau pour un boa adultes en profondeur largeur longueur ? Merci de ta réponse.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Dim 31 Mai - 20:15
Boa docile, ça ne veut rien dire. Un reptile reste un animal sauvage né en captivité pour la plupart, avec son caractère propre.
Je peux te dire que moi je n'ai pas eu de soucis avec un et que toi si.
C'est comme quand on dit qu'un Pantherophis Guttatus, côté caractère c'est "cool", alors que certains de juvénile à la fin de leur vie sont nerveux.

Mais là, couleur, tout ça, c'est à toi de le savoir. Va te renseigner, fais des journées découvertes chez des personnes qui en élèvent. Tu ne sais pas ce que tu veux donc ton projet n'est qu'au début, comme j'ai déjà dit. C'est pas demain que tu l'auras, donc tu as le temps de prendre des mois de découvertes et renseignements. Savoir ce qui te plaît vraiment, s'il y a une localité chez les BCI ou BCC qui te correspond le plus. D'aller apprendre les gestes, etc.
Je ne peux pas te dire : prends ça parce que je trouve ça beau et que le mien est tolérant, et je n'ai jamais eu de soucis avec lors de contention ou autre. C'est un animal, un être vivant, mon choix personnel, le caractère de cet animal, peut-être aussi la façon dont je le maintiens, ce que je lui offre, l'environnement, etc.

Après, pour le bac d'eau, dans mon terra de 4mx2mx2m, j'ai un bac de 1mx50cmx25cm. Dans mon terra de 2m20x1m20x1m50, j'ai fait une cuve de 80x40x20 ou quelque chose du genre, etc. Je sais que les animaux peuvent s'immerger entièrement. Mais j'exploite au-dessus avec des branches tout ça pour ne pas perdre trop d'espace. Et j'ai fait un système pour vider sur le côté avec un bouchon.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Dim 31 Mai - 21:36
Ok merci.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Dim 31 Mai - 23:11
Car moi je conte prendre une gamelle de 50cm de longueur sur 40 de largeur su 10cm de haut mais vue que je prendrais un terrarium de 150x60x60 j'ai peur que sa prennent trop de place au point froid. Est eceque c'est suffisant pour pour un mâle adultes pour qui se beigne ? 
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Lun 1 Juin - 10:03
Ce terra n'est pas adapté aux BCI / BCC.
C'est sûr que les bacs d'eau prennent de la place, il faut donc des terra en conséquence car il y a aussi besoin de surface au sol et en hauteur.
Je ne peux pas savoir. Ça dépend de la taille de l'animal. 10 cm, s'il se met en boule + l'eau, c'est peut-être juste.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Lun 1 Juin - 12:45
Est c'est pas adapté pour un mâle nicaragua ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Lun 1 Juin - 21:44
Si comme moi, t'en as un de 1m70, non.
J'ai vu hier qui en avait un d'environ 1m50. En longueur, faudra pousser un peu ; en profondeur au moins la moitié de la longueur de l'animal donc 75/80cm et c'est semi arboricole donc au moins 1m-1m20.
Les miens vivent quasiment que dans les branches. Ils dorment dedans, s'exposent à la lampe chauffante et aux UV. Je les vois au sol quand ils chassent ou quand il fait chaud et que du coup, ils s'enterrent ou vont dans les feuilles des plantes. Donc l'exploitation de la hauteur est pour moi obligatoire chez les espèces semi-arboricoles, et la profondeur est autant importante que la longueur.
Ça, c'est plus une taille de terrarium de base pour faire des batteries, et qu'on voit chez des éleveurs avec pas mal de sujets. Et encore, où j'ai eu mes Surinam, l'éleveur avait de superbes grands terrariums, même plus grands que les miens.
Mais délaye son arrivée hein. Ton projet n'est pas du tout prêt.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mar 2 Juin - 3:08
Est si je mais un gamelle de 42Lg sur 28L sur 8h est que je la met au point froid comment il fera pour aller au point froid si il a une gamelle au point froid ? Est vous me conseillerais des façons de mettre le bac d'eau pour perdre moin de place ou des truc comme ça dans un terrarium de 150x60x60 mais par la suite je prendrais du 180x100x50? Est une gamelle de 52LgX42LX10h ses asser pour que un mâle colombien se beigne dedans ?

Merci d'avance 😉👍🏼
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mar 2 Juin - 11:45
Et bien, c'est pour ça, qu'un terrarium doit tout prendre en compte... S'il faut une grande gamelle, il faut créer plus d'espace pour faire une zone froide. C'est aussi pour ça que ça nécessite de grands espaces.
Moi, mes terras, sont peut-être considérés comme trop spacieux pour certains mais quand je vois la taille de l'animal, qu'ils se baladent dedans, la taille des bacs d'eau, etc, pour moi, c'est la taille nécessaire à ce qu'il y ait encore de l'espace de vie.

Un terra de 150x60x60 ne convient pas. Okay jeune mais moi, si je peux, après, la quarantaine, je les place dans les terras définitifs ou je ferme une partie si nécessaire. Même juvénile, la hauteur est manquante pour moi. Et puis, suivant les localités et individus, ça ne tient pas longtemps dans des terras comme ça. Surtout que les Boa ont tendance à se faire des abcès au rostre dès que ça devient juste.
180x100x50, ça ne convient pas non plus. La hauteur est bien trop juste. Je discutais l'année dernière avec des éleveurs étrangers (allemands et anglais), ils me disaient que pour toutes les espèces de Boa, vu que c'est semi-arboricole, il faudrait au moins taper du 180-200cm. Les individus qui comme moi restent dans les branches, ils ont besoin d'exploiter de l'espace haut.
Je ne peux pas savoir pour la gamelle. Je pense mais je ne peux pas l'assurer. Je pense quand même que la hauteur est juste. Mon E. Carinata a déjà 15cm en hauteur de bac.

Va voir chez des éleveurs qui font de l'élevage en grands terrarium comment ils font. Ils vont t'expliquer.
Ne le prends surtout pas maintenant, tu n'es pas prêt. Je vois que tu te relances là.
J'ai vu qu'il y a des éleveurs qui réfléchissaient à reproposer pour l'automne/hiver, des journées de manipulation, contention, etc. Vois autour de toi ce qui peut se faire, et même parcourir quelques kms s'il le faut. C'est comme ça qu'on apprend.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 3 Juin - 19:53
Okay bah j'attendrais mais j'ai une petit question sur le varanus exanthematicus combien coûte la nourriture d'un varan des savanes par mois? Est cetq mieux de chauffer un serpent pas le dessus ou par le dessous ?
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Mer 3 Juin - 22:42
Le fait que tu repartes sur les varans montre que tu veux au final un reptile pour avoir un reptile. Sans être prêt. Laissez passer le temps ou tourne toi vers une espèces plus gérable. Un varan des savannes entre chauffage et nourriture, un jeune une 20-30 aine d'euro par mois dans un petit terra... Un adulte bien plus, sachant qu'il faudra chauffer la pièce et suivre niveau insectes pendant 6 mois. C'est varan délicat, tu n'es pas prêt pour le varan. IL faut de l'expérience pour gérer correctement l'espèce
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Jeu 4 Juin - 1:04
J'ai pas dit que j'en voulait un j'étais juste curieux. 
Merci.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Boa nicaragua!.  Empty Re: Boa nicaragua!.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum