-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Benjreptile
Benjreptile
Membre
Membre
Masculin
Bélier Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 23
Localisation : Charente
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Projet terrarium grande taille étanche Empty Projet terrarium grande taille étanche

Mar 23 Juin - 22:55
Bonjour,
Je souhaite mettre en place le futur terrarium pour mon futur serpent, je compte le réaliser moi même, en bois de préférence car les dimensions (160 longueur, 100 hauteur, 50 profondeur) étant imposantes ce serait le moyen le moins coûteux et le plus simple à mettre en place.

Seulement je me heurte à un problème, je souhaiterais un terrarium de couleur noir. Je voulais à la base partir sur du mélaminé noir. Seulement le mélaminé noir est presque introuvable ou à des prix très élevés.
Je cherche alors une solution pour faire un terrarium de couleur noir en bois de préférence et étant étanche car je compte partir sur une gonyosoma prasinum et donc vaporiser de l'eau dans le terra.

J'ai peut être une idée qui serait de partir sur un bois non étanche à la base genre aggloméré et le rendre étanche avec un traitement du style vernis ou résine seulement je ne sais pas vraiment ce que je peux ou ne pas mettre pour le bien de l'animal. J'ai vu qu'il existait de l'elastopur mais le prix est très élevé pour un tel volume donne un rendu très irrégulier que je souhaiterais éviter.

Voilà pour mon histoire, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Pointjay79
Pointjay79
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 45
Localisation : Saint-Quentin
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Projet terrarium grande taille étanche Empty Re: Projet terrarium grande taille étanche

Mer 24 Juin - 2:22
Salut. As tu pensé à la solution peinture et/ou vernis alimentaires ? Je sais que l'on peut faire des fond de terrarium et de la décoration en mousse expansive, recouverte de colle à carrelage ensuite de peinture et du vernis alimentaires pour finir. Le prix serai moindre que ton elastopur... Voilà de quoi faire flasher ton ratier.
Benjreptile
Benjreptile
Membre
Membre
Masculin
Bélier Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 23
Localisation : Charente
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Projet terrarium grande taille étanche Empty Re: Projet terrarium grande taille étanche

Mer 24 Juin - 11:30
merci pour ta réponse Smile
C'est vrai que l'option des peinture alimentaire pourrait être une bonne option, je vais chercher dans cette voie là. Si quelqu'un a d'autres idées je suis toujours preneur.

Pointjay79
Pointjay79
Membre
Membre
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 45
Localisation : Saint-Quentin
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Projet terrarium grande taille étanche Empty Re: Projet terrarium grande taille étanche

Mer 24 Juin - 12:25
Après il y a aussi la solution de recouvrir ta peinture en terrarium par un film transparent adhésif mais il ne faut pas le poser sur une surface à perforer car l'humidité ambiante pourrait s'infiltrer dans les interstices et le décoller.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Projet terrarium grande taille étanche Empty Re: Projet terrarium grande taille étanche

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum