-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important conseils quel gecko acquerir

Ven 31 Juil - 13:28
bonjur les gens j'espere que vous allez bien Very Happy
pour ceux qui me connaisse, j'ai finalement decider d'acquerir un gecko a crete...
je voudrais acquerir un deuxieme gecko mais je ne sais pas vers quelle espece me tourner...
cette fois je n'ai pas vraiment de criteres specifique. Voici mes criteres :

- je voudrais pouvoir le maintenir dans un terra de max 1 m de longeur. pour la hauteur c'est nimporte et pour la largeur du 50 cm serait bien.
- je pense qu'un gecko arboricole est plus simple a maintenir ( lampe, chauffage etc. ) qu'un desertique. Donc plutot arboricole ou semi desertique.
- au niveau des moeurs je n'ai pas de demande specifique

voilaaaaaaaaaaaaaa Razz
merci de vos reponses cheers
a bientot :rofl:
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Mar 4 Aoû - 17:27
Bonjour,

Il y a pas mal d'espèces qui pourrais correspondre. C'est difficile de conseiller, d'autant plus que les mœurs sont généralement l'une des raisons les plus importante dans le choix d'une espèce.
D'ailleurs je ne pense pas que les espèces désertique soient plus dur à maintenir (je dirais même l'inverse dans de nombreux cas).

Donc je te dirais d'essayer de savoir un peu plus  ce que tu aimerai, par exemple savoir  si tu veux plutôt un petit groupe, un couple ou bien un lézard seul, quel type d'environnement tu aimerais créer et quels comportement tu aimerais observer.

Sinon je te déconseille d'acheter des animaux issu d'import (animaux sauvage) car c'est plus dur à gérer (parasite, animaux stressés,etc..), il vaut mieux les laissés à des personnes expérimentées ayant des projets de reproduction.

Bonne recherche n'hésite pas à revenir poser des questions Smile
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Jeu 6 Aoû - 11:17
hello, merci de ta reponse ( je ne t'ai absolument pas envoyer de messages prives pour te demander de repondre Laughing )
alors pour les moeurs j'aurais voulu partir sur du diurne mais je ne voudrais pas de phelsuma ( il sont hyper fragiles et g tjrs peur de leurs faire mal ou de les prendre trop brusquement ) du coup j'aimerais bien partir sur un lezard crepusculaire, qui sort tot le matin et assez tot le soir pour que je puisse comme meme le voir un petit peu. A propos du choix arboricole ou desertique, mon probleme c que les desertique il faut les uv, les lampes chauffantes ou tapis chauffant etc.
Apres je partirais bien sur un seul lezard ( sachant que j'en ai deja un ).
En tout cas j'aimerais un lezard tres different du gecko a crete
merci beaucoup Smile

alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Jeu 6 Aoû - 15:24
Salut, alors d'abord je pense que dans tous les cas il faudra des UVs, les reptiles insectivore ont besoins d'UV pour synthétiser la vitamine D3 qui est essentiel pour éviter des carences.
Un reptile 100 pourcents insectivore même s'il est nocturne doit s'exposer aux rayons ultraviolets, par contre les animaux nocturnes s'exposent à une intensité et à un temps plus faible que les reptiles diurne. En terrarium, les reptiles doivent absolument pouvoir se cacher des UVs et être exposer à une intensité adapté à leurs mœurs, car trop d'UV c'est néfaste pour les reptiles (et le vivant en général) cela provoque des problèmes de santé.

De plus un animal peut être tropical et terrestre ou bien arboricole et désertique (même si c'est plus rare,..), l'inverse d'arboricole c'est terrestre et non désertique Smile.

Bref à moins que tu ne veilles pas avoir un terrarium plutôt aride, je ne vois pas de raisons de te limiter aux espèces tropical dans ta recherche.

Liste d'espèces nocturne / crépusculaire qui peuvent potentiellement t’intéresser :

Climat plutôt humide :
- Lepidodactylus lugubris
- Hemitheconyx caudicinctus

Climat plus ou moins aride (Certaines espèce  peuvent nécessiter une période fraiche) :  
-Underwoodisaurus milli
-Teratoscincus roborowskii
- Nephrurus sp.
 -Paroedura picta

Tu peux te renseigner sur ces espèces et voir celle qui aurait un comportements / mode de vie qui t'intéresse le plus.
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Jeu 6 Aoû - 15:49
merci beaucoup !!!!
Je vais faire des recherches et je reviendrai vers toi si besoin Very Happy
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Jeu 6 Aoû - 15:58
dur dur de choisir il sont tous tellement migon Very Happy
mais je prefere l'Underwoodisaurus milii, il est adorable !!!
j'aime aussi le nephrurus sp. mais il me semble qu'il y a plusieurs sous espece differente, avec des climat legerement different
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Jeu 6 Aoû - 16:18
par contre ( dsl de encore te deranger ) pourrais tu stp me donner quelques renseignement sur l'Underwoodisaurus milii par ce que j'ai cherché mais y en a pas des masses.
voici mes questions :
- faut il des uv ?
quel temperature au point chaud ? car dans les videos, certains disent 30, d'autres disent 28
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Jeu 6 Aoû - 18:51
En captivité tu trouveras un peu plus facilement Nephrurus levis et Nephrurus wheleri, les autres espèces ne sont pas communes.

Je n'ai jamais maintenu d'Underwoodisaurus milii ainsi que les autres espèces de la liste plus haut, donc je n'ai rien à dire sur eux au niveau de la maintenance en captivité. Internet ça permet d'avoir un accès facile à l'information mais ça à des limites... D'abord parce que tous le monde ne partage pas son expérience sur internet et puis parce que l'on peut facilement tombé sur des fausses informations (surtout sur youtube). Donc il faut se méfier, moi ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner sur le climat de la région dans laquelle ils vivent, chercher des photos ou vidéo de leurs habitat pour avoir une idée du substrat et des plantes ou encore savoir si ils se cachent sous des écorces, dans des terriers ou bien sous des pierres pour savoir comment aménager le terrarium, etc..

Chercher en anglais si tu le comprends un peu permet aussi d'élargir la recherche surtout sur une espèce originaire d’Australie.

Par exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/Underwoodisaurus
https://www.youtube.com/watch?v=e8WV0jJPPNo
avatar
Cinleroux
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 32
Localisation : St-adele
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Dim 9 Aoû - 11:08
Jaimerais avoir plus de informations pour dragon barbu de 4mois c'est mon premiers dragon barbu met lanimaleries pres de chez moi ma dit de donnez des vers de farines (capacite indigestif) et cherche les derniers information pour mon bébés de 4mois si vous pouvez m'éclairer svp sans minsulter sa serais aprecié une maman poule qui veux juste bien prendre soin de son bébé 💖💖💖💖
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Important Re: conseils quel gecko acquerir

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum