Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

avatar
autoécole
Nouveau membre
Nouveau membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Coq
Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 54
Localisation : Céret
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation et question sur un boa Empty Présentation et question sur un boa

Mer 23 Sep - 14:53
Bonjour,

Je travaille avec des enfants dans une petite école parentale et quelqu'un habitant près de chez nous nous propose de nous donner un couple de boas de 5 ans, mesurant environ 2m50.
Nous n'y connaissons rien en serpents, mais les enfants montrent de l'intérêt.
Je voulais avoir votre avis sur ces serpents, ce qu'il faut faire pour s'en occuper, s'ils sont compatibles avec des enfants etc.
Voici le texte de l'annonce:

"bonjour,
je donne contre bon soin un couple de boa de 5-6 ans d'un sauvetage . en parfaite santé maintenant.
je suis plus la pour m'en occuper suite a une mutation pro,
bien sur il son en règle.
la personne qui veux les récupère doit refaire les document en son nom "

La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'il les a depuis 6 mois, qu'avant ils étaient nourris dans le terrarium et que ça avait l'air de poser un problème, mais maintenant il les sort avec une pince et leur donne à manger dehors.

Merci pour vos avis!

Pierre
Braninou
Braninou
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cochon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 28
Localisation : Tarnos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation et question sur un boa Empty Re: Présentation et question sur un boa

Jeu 24 Sep - 2:09
Salutation à toi, j'vais essayer de te donner quelques conseils en ce qui concerne cette annonce plutôt louche.

Le boa est une espèce assez costaud, épaisse et lourde et donc moyennement recommandée pour des débutants surtout directement en couple. Sache en premier lieu que pour maintenir un couple de boas, tu vas devoir investir dans pas mal d'équipement qui peut potentiellement te coûter un paquet d'argent (un très gros terrarium pour le couple ou deux plus petit séparé, mais au minimum 1m50x50x50 pour un) et tout l'équipement de chauffage, décoration, cachettes, substrat, etc.. Les frais vétérinaires potentiels sont aussi à prendre en compte, pour moi cette annonce est vraiment à éviter en tout point. Le fait que les enfants s'y intéressent est normal, car ça reste des animaux sympathique et très joli, mais à ne surtout pas possédé sur un coup de tête et surtout sans connaissances.

En espérant avoir répondu à tes interrogations et j'espère que tu recevras d'autres avis par les autres membres du forum Smile
avatar
autoécole
Nouveau membre
Nouveau membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Coq
Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 54
Localisation : Céret
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation et question sur un boa Empty Re: Présentation et question sur un boa

Jeu 24 Sep - 21:27
Merci pour ta réponse!
On est allé voir les serpents aujourd'hui, ils sont assez jolis mais impressionnants. Le type qui les donne a l'air plutôt cool. I donne avec un terrarium qui fait environ 1m50 de large.sur environ 1 mètre de haut et 80 cm de profondeur.
Les boas n'ont pas de papier, est-ce normal?
Peut être qu'on va se diriger vers un serpent plus petit pour commencer. on nous propose un jeune python, qu'en penses tu?
https://www.leboncoin.fr/animaux/1847861097.htm/
Braninou
Braninou
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cochon
Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 28
Localisation : Tarnos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation et question sur un boa Empty Re: Présentation et question sur un boa

Jeu 24 Sep - 21:58
Les Boas doivent être pucés et remis avec un certificat de session. Franchement dirigez vous sur un Guttatus ou Python Regius a la rigueur 😁
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation et question sur un boa Empty Re: Présentation et question sur un boa

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum