Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avatar
lolofjr62
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 51
Localisation : Malo les bains
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fréquence des bains  Empty Fréquence des bains

Ven 29 Jan - 19:33
Bonsoir pouvez vous me dir si c est normal que mon serpent boa constrictor du Suriname est dans ça baignoire 😂 depuis au moin se matin merci à tous en avance
avatar
Snake_wd
Membre
Membre
Féminin
Scorpion Rat
Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fréquence des bains  Empty Re: Fréquence des bains

Sam 30 Jan - 4:02
Bonjour,

Oui c’est normal, en général les boa adore se baigner !!
Mais vérifie quand même qu’il n’y a pas d’acarien si elle se baigne beaucoup plus que d’habitude.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fréquence des bains  Empty Re: Fréquence des bains

Sam 30 Jan - 12:07
Bonjour,

Les Boa ne se baigne pas comme ça.
Ça peut arriver qu'ils aillent dans leur bac d'eau mais, du coup, il faut une autre gamelle, plus petite pour qu'il puisse s'hydrater. Tous ceux que j'ai eu, je les ai rarement vu dedans. Plutôt en période chaude si je n'arrivais pas à descendre assez la pièce en température mais ça ne durait que quelques heures.
Bien vérifier qu'il n'y ait pas d'acarien ; que l'hygrométrie est bien dans les 50-55% ; si un processus de mue se prépare, c'est possible qu'il y aille ; qu'il n'y ait pas une blessure ou quelque chose qui le gêne ; constipation ; chaleur trop forte.
avatar
Snake_wd
Membre
Membre
Féminin
Scorpion Rat
Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fréquence des bains  Empty Re: Fréquence des bains

Sam 30 Jan - 13:23
Sérieux ? Moi j’ai toujours entendu et lu aussi d’ailleurs que les boas étaient des gros baigneurs qui adorer sa et que d’ailleurs il déféquer souvent dans leurs eau et que justement pour sa il fallait un bac pour la baignade et l’autre pour boire.
C’est cette espèce en particulier qui se baigne peu ? Ou sa dépend des spécimens ?
Je suis curieuse 😄
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fréquence des bains  Empty Re: Fréquence des bains

Sam 30 Jan - 17:54
Souvent, les Boa se baignent pour une raison. J'en ai déjà eu 6 de Boa, ça fait donc quelques décennies que j'en élève, et sincèrement, je ne les ai quasiment jamais vu dedans.
Quand je discute avec des éleveurs, pareil, ils disent ne pas les voir se baigner. C'est surtout en cas de fortes chaleur.
Il y en a qui émettent le cas si il manque de l'espace.
Après déféquer dedans, oui, ça arrive mais, moi, ils font dans les branches et s'ils passent au-dessus à ce moment, ça arrive dedans.
J'ai un ami qui avait un Boa qui se baignait très souvent. Il a cherché niveau paramètres, niveau acariens, il a éloigné aussi des causes internes. Je suis allé chez lui voir, et après réflexion, c'était parce qu'il y avait trop de détritivores. Ça l'embêtait et c'était le seul endroit où il était tranquille.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des individus qui aiment l'eau. J'ai une couleuvre asiatique qui a chaque mue passe son temps dans l'eau. Dans la nature, quand je suis allé voir, il y a des boas qui dormaient sur des branches au-dessus de l'eau. Moi, je l'ai fait, et je les vois parfois se poser à cet endroit. Peut-être une solution... PAr contre, le garde m'avait expliqué que les femelels gravides étaient souvent sous l'eau.
Les miens, en dehors de la chasse ou de la mue, ils passent quasiment tout leur temps dans les branches à y dormir et" se promener".
avatar
lolofjr62
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 51
Localisation : Malo les bains
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fréquence des bains  Empty Re: Fréquence des bains

Dim 31 Jan - 11:02
Bjr à tous merci pour vos réponses j ai regardé niveau acariens à voir ras je lui ai trouvé un plus grand terra et son comportement est vraiment cool je savais pas qui lui fallait 2 gamelle je vais y remédier pour l hydrométrie je vais me pencher un peu la dessus je vais essayé de le place entre 50 a 60 encore merci
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Fréquence des bains  Empty Re: Fréquence des bains

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum