Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avatar
ChaLou
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 30
Localisation : Aveyron
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation ChaLou Empty Présentation ChaLou

Mer 24 Fév - 16:32
Bonjour,
J'ai 28 ans et je vis en Aveyron, j'ai une troupe de 8 rates et un aquarium que je passe mon temps à observer, en low tech spé crevettes.
Je suis novice en terrariophilie et ai comme projet depuis un moment d'élever des souris pygmées (mus minutoide) en colonie mixte (+ un terra pour les mâles en excès). Je viens de faire l'acquisition d'un exo terra de 90 x 45 x 60ht, et ai enfin décidé de me lancer. Je n'ai pas de reptiles, et ce ne sera donc pas un élevage nourricier mais leur élevage se faisant en terrarium je pense que vous saurez m'aiguiller sur plusieurs points.
J'aimerais avoir des conseils concernant leur maintien dans un terrarium bio actif, quels détritivores sont adaptés en milieu aride, le choix des plantes dans un terrarium aride, etc.
A bientôt sur le forum !
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation ChaLou Empty Re: Présentation ChaLou

Jeu 25 Fév - 13:49
Bienvenue !

Pour avoir ces souris, les terrariums Exo Terra ne sont pas adaptés et dangereux (écart entre les quand on les ouvrent, risque de coincer un animal ou une tête, souris très speed pouvant facilement se sauver en ouvrant, pas assez d'aération).
J'ai fait un grand "terra" avec une ouverture (je ne sais aps comment la décrire) en façade, sur 4 parties, se glissant vers le bas, ce qui me permet de faire des paliers pour ne pas tout ouvrir.
avatar
ChaLou
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin