Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

avatar
CassieB
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Vierge Buffle
Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Mes pogonas se battent

Ven 26 Fév - 15:55
Bonjour, je m’adresse à vous car j’ai besoin de votre aide. J’ai actuellement deux pogonas femelles qui ont toutes deux 3 ans. Je les ai eu en même temps de la même portée.
Jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucun problème, la cohabitation était parfaite. Mais depuis leur réveil de leur hibernation, ce n’est plus du tout pareil. Une de mes pogonas montre sa domination, en secouant la tête, en étant très agitée, et elle est sans arrêt en train d’attaquer la deuxième en lui fonçant dessus et lui mordre la queue. Cette dernière essaye de s’enfuir à chaque fois et fonce dans les vitres comme si elle voulait sortir, elle fait également le moulinet en signe de soumission.

Serait-il possible qu’on met mal renseigné sur leur sexe et qu’au final une pogona soit au final un mâle ? Ce qui traduirait une parade nuptiale ?

Ou cela est possible entres femelles et dans ce cas là est-ce qu’il faut que je les sépare ?

Merci d’avance pour votre aide.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Mes pogonas se battent

Ven 26 Fév - 18:19
Bonjour,

Voilà pourquoi on déconseille les cohabitations.
Nous rentrons dans le moment des reproductions. C'est souvent là qu'il y a le plus de conflit. Il est également possible que ça ne reviendra plus comme avant. Les conflits arrivent peu importe le sexe.
Il y a un 2è terra de près ? Normalement oui quand on fait de la cohabitation. Il faut les séparer et très rapidement. Ça peut aller jusqu'au décès de un. La domination...Souvent ça ne plaisante pas.
Il fait quelle taille ce terrarium ? Pour rappel, c'est mini 120x60x60 voir 120x60x80 pou ru adulte. Le mieux étant même 150x80x80 pour un.
avatar
CassieB
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Vierge Buffle
Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Mes pogonas se battent

Sam 27 Fév - 12:48
Bonjour

Oui j’ai bien un deuxième vivarium de 80 cm. Celui que j’ai actuellement fait 120 cm de long.

D’accord je vais dans ce cas là les séparer, après cette période de reproduction est il possible que j’essaye de les remettre ensemble pour voir si tout se passe bien ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Re: Mes pogonas se battent

Sam 27 Fév - 19:08
Bonsoir,

Non, je ne retenterais pas.
Le terrarium est trop petit pour 2 de toute façon.
Il faudra agrandir rapidement le 2è terrarium aussi. Il est possible que celle qui va dedans panique ou ait une mauvaise réaction car trop petit et qu'elle se sent à l'étroit. Il faut tout l'équipement : lampe 3 en 1 + néon UVA+UVB, voire une rampe LED en plus.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Important Re: Mes pogonas se battent

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum