Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avatar
joshua
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 19
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Quel animal pour cette habitat ?

Ven 2 Avr - 22:30
Bonjour à vous, je pense que c'est la catégorie la plus adaptée pour poser ma question ^^

J'ai chez moi un aquaterrarium de 100x30x25 et une profondeur d'eau de 15cm avec donc deux plages (qu'on ne peut pas retirer). Il était de base destiné à ma tortue mais la profondeur est trop grande et vue qu'elle est mauvaise nageuse c'était pas adapté donc j'ai du lui prendre autre chose de mieux donc j'ai cet aquaterra qui traine BREF.

Avez-vous une ou des idées d'animaux qui peuvent y être maintenu ? Que ce soit aquatique ou terrestre (je peux l'aménager comme 100%terra), serpent, tortue, lézard, amphibiens ou autre tout ce qui vous vient à l'esprit qui serait heureux dans ces dimensions. Je choisirai par la suite un qui me plaît etc évidement, ce poste c'est simplement pour me donner une idée de ce que je pourrais avoir. Il sera évidemment recouvert etc si besoin pas de soucis la dessus ne prenez en compte que les dimensions ^^.

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
joshua
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 19
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Quel animal pour cette habitat ?

Ven 2 Avr - 22:41
Enfin, je dis ne prenez en compte que les dimensions mais enfaite non, je pourrais le recouvrir mais pas de manière infaillible donc certains animaux (je pense surtout aux serpents) pourrais trouver une issue, enfin bref, merci de votre aide a l'avance !
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Quel animal pour cette habitat ?

Sam 3 Avr - 8:33
Bonjour,
vues les dimensions, pas grand chose... Voire rien.
Même pour une tortue, c'est petit. Je ne comprends pas que la tortue puisse se noyer... Il '' y a quasiment pas de hauteur. Elle a un problème plutôt non ?
J'étais en train de penser à du triton mais il me semble qu'il faut au moins 40 cm de hauteur pour pouvoir installer le substrat, l'eau, les plages, plantes, et moustiquaire.

Et pour info, on ne transforme pas un aquarium ou un aquaterrarium en terrarium comme ça. Il faut créer un grillage solide au-dessus, faire des aérations laterales hautes et basses, créer une porte devant. C'est un sacré travail ! De toute façon, je ne vois pas quel animal pourrait vivre, dans 30cm de profondeur, et 25cm de hauteur... Ce sont de très petites dimensions....
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Quel animal pour cette habitat ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum