Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Teju d'Argentine ou varan des savane  Empty Teju d'Argentine ou varan des savane

Mer 19 Mai - 12:15
Bonjour j'aimerais savoir il faudrait un terra de combien pour une teju femelle ou un varan ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Teju d'Argentine ou varan des savane  Empty Re: Teju d'Argentine ou varan des savane

Mer 19 Mai - 13:11
Bonjour,

Tout dépend des espèces. Quel varan ? Quel Téju ?
Si tu parles varan des savanes, moi, j'avais un 4mx2mx2m.
Pour le Teju, j'avais un enclos de 7m2.
Il faut de toute façon une déclaration en préfecture.
De plus, je vois ton âge... Je ne sais pas si tu es bien renseigné, si tu as les connaissances nécessaires. Je ne sais pas si tu es accompagné, je ne pense pas vu que tu demandes les dimensions. Ce sont des espèces que l'on voit souvent mourir les premières semaines ou la première année chez les éleveurs non expérimentés ; voire souvent non vendue si tu ne démontres pas de bases solides.
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Teju d'Argentine ou varan des savane  Empty Re: Teju d'Argentine ou varan des savane

Mer 19 Mai - 13:48
Okay merci mais je suis accompagner de ma mère est je compte me renseigner à fond dessus. Mais je déjà impeut d'expérience tkt
avatar
Enzo54113
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 15
Localisation : MONT LE VIGNOBLE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Teju d'Argentine ou varan des savane  Empty Re: Teju d'Argentine ou varan des savane

Mer 19 Mai - 13:49
Est je parler de varan des savane est de teju le plus le teju d'Argentine le plus petit des deux espèce
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Teju d'Argentine ou varan des savane  Empty Re: Teju d'Argentine ou varan des savane

Ven 21 Mai - 18:49
Il faut une déclaration à la préfecture pour ces espèces et il ne faut pas "un peu d'expérience", il en faut beaucoup, des solides, faire des stages, etc. T'as un dossier à remplir avec les connaissances précises. À ton âge, si tu n'as pas quelqu'un avec des bases solides en terrariophilie, on ne t'en vendra pas. Comme j'ai dit, la plupart des individus achetés meurent. Je ne sais combien de % de varans des savanes ne passent pas les 6 mois... Peut-être 80-90%, c'est énorme ! En sachant que la plupart sont importés ! Déjà, il faut que tu trouves du NC, que tu te documentes vraiment, que tu puisses faire ces tailles de terra (celles que j'ai indiqué plus haut et non pas les tailles de fiches d'élevage obsolète), que tu acquières des bases solides.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Teju d'Argentine ou varan des savane  Empty Re: Teju d'Argentine ou varan des savane

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum