-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ruppe
Ruppe
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 23
Localisation : Haute Normandie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Je m'inquiète à cause de l'eau Empty Je m'inquiète à cause de l'eau

Mar 3 Aoû - 7:07
Bonjour, je donne de l'eau du robinet à mes serpents mais celle-ci est très calcaire= 36F en TH.
C'est le cas depuis que j'ai emménagé (2/3ans selon les serpents) et je pensais que ça n'aurait pas vraiment d'impact sur leurs santé mais j'ai vu sur internet que ça pouvais leur faire des problèmes rénal. Bien sûr je vais passer à de l'eau en bouteille mais est ce que ça peut les avoir condamné à avoir des problèmes de santé plus tard ducoup ? pale
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je m'inquiète à cause de l'eau Empty Re: Je m'inquiète à cause de l'eau

Mar 3 Aoû - 11:53
Bonjour,

Une eau trop calcaire n'est pas bonne oui. Un ami en a fait les frais mais sur des sauriens jeunes. Maintenant, il a comme j'ai, un adoucisseur avec une alerte de seuil de sel. Pour le savoir, seul des examens rénaux pourront le dire.
Attention avec les eaux en bouteille. On ne peut pas donner n'importe quoi non plus. Il faut se baser sur les bouteilles ok pour chat / chien ; et suivant les sources, lire la composition.
Ruppe
Ruppe
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 23
Localisation : Haute Normandie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Je m'inquiète à cause de l'eau Empty Re: Je m'inquiète à cause de l'eau

Mar 3 Aoû - 13:20
BJLYann a écrit:Bonjour,

Une eau trop calcaire n'est pas bonne oui. Un ami en a fait les frais mais sur des sauriens jeunes. Maintenant, il a comme j'ai, un adoucisseur avec une alerte de seuil de sel. Pour le savoir, seul des examens rénaux pourront le dire.
Attention avec les eaux en bouteille. On ne peut pas donner n'importe quoi non plus. Il faut se baser sur les bouteilles ok pour chat / chien ; et suivant les sources, lire la composition.

J'avais vu qu'il faut de l'eau faible en minéraux comme de l'evian ou volvic. Est ce que ça serait bon ? Parce que l'eau spéciale chien/chat doit pas être simple à trouver et en plus cher. Je peux pas acheter d'adoucisseurs d'eau étant en loc et vu que je déménage dans peu de temps.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Je m'inquiète à cause de l'eau Empty Re: Je m'inquiète à cause de l'eau

Mer 4 Aoû - 11:45
Hello,

Le problème c'est que nous manquons un peu d'étude sur le sujet de l'eau pour les reptiles. La volvic ou l'évian par exemple sont effectivement très basses en minéraux et peut-être même trop basses. Une partie du calcium de l'eau est utilisé par les animaux (nous y compris).

Il me semble avoir vu que certains mettaient quelques gouttes de vinaigre blanc (vraiment quelques gouttes) dans l'eau de boissons des reptiles pour limiter le calcaire. Mais est-ce que le vinaigre, lui, est très bon pour eux sur du long terme ? ...

C'est une question intéressante en tout cas.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Je m'inquiète à cause de l'eau Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Je m'inquiète à cause de l'eau Empty Re: Je m'inquiète à cause de l'eau

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum