Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chloé17
Chloé17
Membre
Membre
Féminin
Verseau Rat
Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Récompenses obtenues

Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Empty Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes ?

Dim 8 Aoû - 11:49
Bonjour à tous Very Happy
Je prévois d'acheter un couple d'iules spirostreptus servatius et de les faire cohabiter avec des cloportes et des collemboles, donc un terrarium bioactif.
Mon seul problème pour l'instant est que je ne peut pas humidifier lorsque je pars en vacances donc j'ai trouvé 2 brumisateur programmable : le gigafogg il emet seulement une brune fine et je ne sais pas si cela humidifie tellement ::: Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Edited10

Sinon il y a le monsoon qui lui fait une vraie brumisation (de ce que j'ai compris sur les photos)
Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Edited11
Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? 20210810

Si quelqu'un possède l'un de l'un de ces 2 brumisateur j'aimerais bien savoir quels sont les pour et les contre. Mais si vous j'avais d'autres marques de brumisateur programmable je veux bien Wink
:merci:

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Empty Re: Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes ?

Dim 8 Aoû - 16:20
Moi j'ai le moonsoon qui fait plus un "jet" qu'une brumisation, clairement. Mais ça a fait le job pour mon terra. Attention à faire des tests avant... Et mettre de l'eau "pour bébé" en bouteille (sinon il ne survivra pas longtemps à cause du calcaire).

A régler en fonction des espèces choisies.

Le combo iule + cloporte + collembole... je me demande où tu as trouvé cette idée Rolling Eyes

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Vil-serpent
Chloé17
Chloé17
Membre
Membre
Féminin
Verseau Rat
Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Récompenses obtenues

Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Empty Re: Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes ?

Dim 8 Aoû - 16:48
Ok merci, je pense qu'un jet serait peut être un peut trop brusque (s'il touche un insecte qui passe par là pas sûr qu'il appréci). Le gigafogg à l'aire plus doux.
Par contre pour l'eau des marques comme Vittel ou Volvic iraient elles ? Je peux savoir quelle marque tu utilise ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Empty Re: Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes ?

Dim 8 Aoû - 18:22
Moi j'avais utilisé une marque de supermarché... mais Volvic c'est très très bien par exemple. Vittel je ne sais pas No

Fais attention à ne pas aller trop vite dans ta démarche et à ne pas apprécier l'ajout d'une espèce, puis d'une autre... En sachant que certaines ne sont pas du tout "faites" pour fonctionner ensemble.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes  ? Empty Re: Quel humidificateur automatique choisir pour un terra iules +cloportes ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum