-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avatar
Jiosb
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 11:10
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis car je crois que mon Pantherophis a un problème de mue.

Je l’ai depuis 2 mois, tout se passe bien mais la première mue n’est pas une réussite.

C’est un juvénile et il est dans un terrarium de 80x40x50 isolé avec des plaques de polystyrènes pour l’hiver.
Entre 27,5 et 28,5 degrés au point chaud et 22,5 et 24 au point froid en journée.
La nuit, 23 degrés au point chaud et 20,5/21 degrés au point froid.
Le chauffage est fait par une lampe placé sur le terrarium + tapis en journée (ma pièce n’est qu’à 20 degrés) et uniquement par le tapis la nuit.
L’hygrométrie est a 45% hors période de mue.

J’avais un hygromètre un peu bancal lors de début de sa mue, je pense donc que son problème vient d’un taux d’hygrométrie trop faible. Il n’a réussit à enlever que la tête de l’exuvie et malgré que je pulvérise maintenant pour avoir un taux à 55/60% il n’arrive pas à se défaire du reste.

Que puis je faire pour l’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance pour vos réponses.
Je joint des photos pour vous montrer le terrarium et mon Pantherophis.

Problème mue Pantherophis A89fe310
Problème mue Pantherophis 2c995b10
Problème mue Pantherophis 29afe110
avatar
Jiosb
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 11:11
Et voici des photos de son problème de mue.
Cela fait 1 semaine qu’il est comme ça, je pense que cala commence à faire long car il a retrouvé son comportement explorateur et grimpeur comme avant la mue.
Problème mue Pantherophis 4bc86a10
Problème mue Pantherophis 0152e510
Problème mue Pantherophis 7131e410

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 12:09
Bonjour,

Alors déjà rassure toi, ce n'est pas grave, surtout si tu t'y prends maintenant pour résoudre le problème.

Effectivement avec les températures qui baissent et les chauffages de nos maisons qui se mettent en route, l'air ambiant s'assèche rapidement et n'incite pas le serpent à aller boire.

Pour commencer, stop les pulvérisations en automne et en hiver, quand les températures baissent, surtout si tu vaporises avec de l'eau froide. Il y a des risques d'infection respiratoires, même si les Pantherophis sont très résistants.

Quand il fait plus chaud c'est très bien de pulvériser, ca permet d'envoyer un message olfactif au serpent, qui lui dit qu'il y a de l'eau à disposition. Il peux également boire sur le décor ou les vitres.

Là, pour lui enlever son restant de mue, il faut lui faire prendre un bain d'eau tiède (avec de la camomille si tu as) à 25-26 degrés, pendant 30-40 minutes, avec par exemple un gant de toilette dans l'eau, pour qu'il puisse se frotter et s'agripper. Attention, pas trop profond le bain, il ne faut pas épuiser ton serpent non plus.

Ensuite, tu le sors du bain et tu retire délicatement le reste de peau avec le gant de toilette détrempé. Ca va venir tout seul.

Pour les prochaines mues, le plus important est l'hydratation. Donc bien proposer un grand bac d'eau nettoyé quotidiennement, avec de l'eau propre et fraiche changée tous les jours également.

Tu as un thermostat pour le tapis chauffant?
avatar
Jiosb
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 13:02
D’accord, c’est vrai que je stress un peu depuis sa mauvaise mue car j’avais vu des cas de pourrissage de mue ou nécrose sur internet pale

Oui, je pulvérise 2x/jour avec de l’eau tiède mais je vais arrêter alors mais j’ai également une grande gamelle d’eau de disponible au point chaud changée tout les 2 jours dans le terrarium ( j’avais oublié de préciser).

Est il possible de lui faire prendre un bain ce week end a votre avis ? Samedi cela fera 2 semaines qu’il a eu les yeux laiteux et cela me permettait de lui faire prendre son repas et de le laisser digérer encore avant, cela fait 7j qu’il a eu le dernier.
De plus, en 30 minutes l’eau risque de refroidir, devrais-je mettre la boîte de son bain au point chaud dans le terrarium où puis-je la laisser dans la baignoire ou près d’un chauffage ?

J’avais également vu qu’il était possible de mettre des gants de toilettes/serviettes mouillés dans une boîte au point chaud et de le laisser dedans 2h pour qu’il bouge et enlève seul sa mue, qu’en pensez vous ?

Enfin oui, j’ai un thermostat pour mon tapis Smile

Merci d’avance pour vos réponses et celles à venir et désolé des longs paragraphes, c’est facile de se préparer en lisant des livres, forums… mais un peu plus stressant lorsque le premier problème surgit :fouetter:
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 16:59
Moi je ne ferais pas de bain en vrai "pour le moment". Tant qu'il n'y a pas d'autres mues ratées. Mais j'installerai une boite à mue dans le terrarium avec de la sphaigne humide. Et comme dit Zushn j'arrêterais toute pulvérisation, les Pantherophis ne sont pas des canards clown

Et la gamelle d'eau doit se mettre au point froid... Au point chaud tu dois la changer tous les jours et la nettoyer tous les jours, sinon il y a une prolifération bactérienne qui se déclenche bien plus vite, et donc, ton serpent ne voudra plus y boire ni s'y baigner.

As-tu fait une quarantaine avant d'installer ton serpent dans ce terrarium ? Il y a peut-être des acariens Question

En tout cas le terra a l'air sympa. Mais si je peux me permettre j'exploiterai d'avantage la hauteur, pour qu'il ait encore plus de surface d'exploration et de potentiels points de régulation thermique.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problème mue Pantherophis Vil-serpent
avatar
Jiosb
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 17:32
Ok ok, donc je devrais attendre la prochaine mue alors et voir si elle se passe bien ? Pas de risque de nécrose ou moisissure de la mue ?

Oui, je voulais installer de la sphaigne hier pour l’aider mais il n’en avait plus à l’animalerie… je vais allez chercher ailleurs demain.

Je prend note pour la gamelle au point froid ^^

Non, erreur de ma part pas de quarantaine, l’animalerie m’a dit qu’il n’en avait pas donc je n’en ai pas fait c’est vrai :/. Après je n’ai pas constater de point noir sur lui mais je vais faire attention.

Et oui, je compte installer d’autre branchage… le mois prochain quand je laverais le terrarium Smile

Merci en tout cas de vos réponses et vos remarques constructives ! ^^
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 18:06
Jiosb a écrit:D’accord, c’est vrai que je stress un peu depuis sa mauvaise mue car j’avais vu des cas de pourrissage de mue ou nécrose sur internet  pale

Oui, je pulvérise 2x/jour avec de l’eau tiède mais je vais arrêter alors mais j’ai également une grande gamelle d’eau de disponible au point chaud changée tout les 2 jours dans le terrarium ( j’avais oublié de préciser).

Tu peux déplacer le bac d'eau au point le plus frais, ca gardera l'eau froide plus longtemps. Deux jours au point chaud, l'eau ne doit plus être très bonne, et les serpents apprécient l'eau propre et fraiche.

Jiosb a écrit:Est il possible de lui faire prendre un bain ce week end a votre avis ? Samedi cela fera 2 semaines qu’il a eu les yeux laiteux et cela me permettait de lui faire prendre son repas et de le laisser digérer encore avant, cela fait 7j qu’il a eu le dernier.

Tu peux lui faire prendre un bain même aujourd'hui ou demain, ce n'est pas grave si les repas ne sont pas régulier. Sinon à toi de voir comme ca t'arrange, le serpent peut patienter un peu que ce soit pour le bain ou la nourriture.

Jiosb a écrit:De plus, en 30 minutes l’eau risque de refroidir, devrais-je mettre la boîte de son bain au point chaud dans le terrarium où puis-je la laisser dans la baignoire ou près d’un chauffage ?

J’avais également vu qu’il était possible de mettre des gants de toilettes/serviettes mouillés dans une boîte au point chaud et de le laisser dedans 2h pour qu’il bouge et enlève seul sa mue, qu’en pensez vous ?

Oui, tu peux mettre la boite dans le terrarium pour éviter un refroidissement trop rapide. Si l'eau perd 2-3 degrés, ce n'est pas dramatique non plus, ne t'inquiète pas.

Ton serpent en profitera pour boire un grand coup.

Oui tu peux laisser un gant humide dans une boite en journée. Attention aux températures et à la surchauffe si tu laisses la boite en zone chaude. Mais un bain pour ramollir la mue et un coup de serviette humide sont généralement suffisant Wink
avatar
Jiosb
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 18:38
D’acc je vais déplacer la gamelle alors Smile

Je l’ai finalement nourris un peu plus tôt aujourd’hui donc je verrais ce week end pour un bain. Je vais peut être tester la sphaigne humide avant dans une boîte à mue pour voir ce que cela donne, je pense que c’est moins stressant pour lui.

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée à vous Wink
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 20:32
Silverat a écrit:Moi je ne ferais pas de bain en vrai "pour le moment". Tant qu'il n'y a pas d'autres mues ratées. Mais j'installerai une boite à mue dans le terrarium avec de la sphaigne humide. Et comme dit Zushn j'arrêterais toute pulvérisation, les Pantherophis ne sont pas des canards clown

Et la gamelle d'eau doit se mettre au point froid... Au point chaud tu dois la changer tous les jours et la nettoyer tous les jours, sinon il y a une prolifération bactérienne qui se déclenche bien plus vite, et donc, ton serpent ne voudra plus y boire ni s'y baigner.

As-tu fait une quarantaine avant d'installer ton serpent dans ce terrarium ? Il y a peut-être des acariens Question

En tout cas le terra a l'air sympa. Mais si je peux me permettre j'exploiterai d'avantage la hauteur, pour qu'il ait encore plus de surface d'exploration et de potentiels points de régulation thermique.

Oups désolé je n'avais pas vu ta réponse @Silverat, j'avais donc répondu sans prendre en compte les bons conseils que tu avais donné.

Je suis d'accord pour la hauteur, surtout que les Pantherophis juvénile grimpent tout le temps.

Perso je ferais le bain, surtout si la peau est sèche et bien collée. Mais comme tu dis, il y a d'autres alternatives, la situation n'est pas urgente du tout  Smile

Jiosb a écrit:D’acc je vais déplacer la gamelle alors Smile

Je l’ai finalement nourris un peu plus tôt aujourd’hui donc je verrais ce week end pour un bain. Je vais peut être tester la sphaigne humide avant dans une boîte à mue pour voir ce que cela donne, je pense que c’est moins stressant pour lui.

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée à vous Wink

L'avantage du bain, c'est que c'est rapide et que tu es sur que ton serpent s'hydrate. Les miens s'endorment dedans quand je leur en fait...ils sont zen.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Mer 24 Nov - 23:38
Trop mignon I love you

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problème mue Pantherophis Vil-serpent
avatar
Jiosb
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Jeu 25 Nov - 13:33
Ok ok, je vais voir ça se week end alors ^^

Oui il grimpe beaucoup, j’ai déjà fait un petit parcours aérien pour faire le tour du terrarium mais je vais en rajouter un peu Smile

Merci encore pour vos conseils et bonne journée Very Happy
avatar
Jiosb
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Sam 4 Déc - 11:47
Re bonjour,

Juste pour donner des nouvelles, effectivement un bon bain de 35 minutes et un gant de toilette était la solution ^^

La mue est bien partie sur le corps et tout le long de la queue Smile

Merci encore pour vos réponses et bonne journée à vous 🥳
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Sam 4 Déc - 21:14
Bon nickel cheers

J'ai un peu le même problème de mon côté avec mon Orthriophis... Ce doit être à cause du chauffage de l'appart qui assèche l'air Shocked

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problème mue Pantherophis Vil-serpent
avatar
Jiosb
Membre
Membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 27
Localisation : Alsace
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Dim 5 Déc - 22:55
Oui c’est possible …

Je vais tacher d’y remédier à la prochaine mue en tout cas en mettant de suite une boîte à mue et un plus grand bac d’eau au point froid ^^
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Lun 6 Déc - 8:01
Je vais faire pareil de mon côté je pense Smile ça aidera pas mal

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problème mue Pantherophis Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Jeu 16 Déc - 1:22
J'ai toujours eu de l'humidité assez faible et aucune mauvaise mue.
Une mue n'est dangereuse que si elle reste coller et forme un "garrot" là y'a risque de nécrose. et principalement sur un bout de queue ou de doigt pour les lézard.
Asperger c'est pas une idée top top en tout cas pas le substrat et encore moins les serpents.
Quand j'ai une humidité vraiment basse je prends du substrat et le réhumidifie et le remélange ainsi une partie est bien humide et il y a un gradient hygrothermique ce qui permet au serpent de choisir.
Après les serpents tu leur fabriques une boîte à mue comme un gecko léopard et c'est bon, faut pas se prendre la tête.

Prendre un bain sinon un technique encore plus simple prendre une petite serviette (pour les mains) la mouiller à une eau à 28-30°C et placer le serpent emmitouflé là-dedans pendant 30 min avec un tapis pour maintenir (dans une boîte aérée bien sûr).
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Jeu 16 Déc - 9:03
Pogvitt a écrit:J'ai toujours eu de l'humidité assez faible et aucune mauvaise mue.
Une mue n'est dangereuse que si elle reste coller et forme un "garrot" là y'a risque de nécrose. et principalement sur un bout de queue ou de doigt pour les lézard.

Ou s'il y a persistance de la lunette pré cornéenne. Sinon perso j'aime pas les mues foirées parce que je trouve pas ca très beau, j'aime bien avoir des serpents tout neuf et propre et luisant  flower

Pogvitt a écrit:Asperger c'est pas une idée top top en tout cas pas le substrat et encore moins les serpents.

Si on chauffe par le haut avec un spot ou un plafond chauffant, le substrat sèche très rapidement en surface reste humide à l'intérieur, j'aime bien. Après si on ne maitrise pas correctement les paramètres de son terrarium, il faut absolument éviter de vaporiser à tout va, oui, ca peut faire de gros dégats.

Pogvitt a écrit:Quand j'ai une humidité vraiment basse je prends du substrat et le réhumidifie et le remélange ainsi une partie est bien humide et il y a un gradient hygrothermique ce qui permet au serpent de choisir.

Cool ca, et simple à mettre en place  :dix:

Pogvitt a écrit:Prendre un bain sinon un technique encore plus simple prendre une petite serviette (pour les mains) la mouiller à une eau à 28-30°C et placer le serpent emmitouflé là-dedans pendant 30 min avec un tapis pour maintenir (dans une boîte aérée bien sûr).

Là je dirais plus 25-26 degrés max pour la température de l'eau, ca me parait beaucoup 28-30 degrés...
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Jeu 16 Déc - 9:58
Ou s'il y a persistance de la lunette pré cornéenne. Sinon perso j'aime pas les mues foirées parce que je trouve pas ca très beau, j'aime bien avoir des serpents tout neuf et propre et luisant flower
Alors que moi je m'en fous qu'il ressemble à moi un lendemain de soirée trop arrosée Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problème mue Pantherophis Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Jeu 16 Déc - 11:56
@Zushn oui my bad 30 c'est pour un python
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Jeu 16 Déc - 15:04
Silverat a écrit:
Ou s'il y a persistance de la lunette pré cornéenne. Sinon perso j'aime pas les mues foirées parce que je trouve pas ca très beau, j'aime bien avoir des serpents tout neuf et propre et luisant  flower
Alors que moi je m'en fous qu'il ressemble à moi un lendemain de soirée trop arrosée Laughing

Ah oui Question  Je te pensais un peu maniaque  Shocked

Du genre à mettre des cornières et à pas aimer les terrariums à grand front  Shocked

T'es rock en fait  Shocked

Pogvitt a écrit:@Zushn oui my bad 30 c'est pour un python

Je t'avoue que même pour mes Pythons je mets de l'eau à 26 degrés Smile . Ptet que je devrais pas, mais 30 ca me semble trop chaud.

D'ailleurs on parle souvent de bain pour les mues foirées, mais il y a d'autres occasions d'en faire, comme pendant les canicules par exemple.

Regardez moi ces petits choux qui barbottent

Problème mue Pantherophis P1480110
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Jeu 16 Déc - 16:38
Mai les couleurs qu'ils ont c'est fou...
Ils ont l'air trop bien Shocked moi aussi je veux barboter là Shocked

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problème mue Pantherophis Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Ven 17 Déc - 0:58
Mais c'est du polystyrène là nan? ça moisit pas à l'eau?
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Lun 20 Déc - 16:10
Silverat a écrit:Mai les couleurs qu'ils ont c'est fou...
Ils ont l'air trop bien Shocked moi aussi je veux barboter là Shocked

Cool si t'aimes bien  Shocked

Des fois je me sens seul à aimer ce serpent  Shocked

Problème mue Pantherophis F2d61711

Pogvitt a écrit:Mais c'est du polystyrène là nan? ça moisit pas à l'eau?

Oui, une boite en polystyrène. C'est juste pour un bain de une demi heure / une heure, après je vide la boite et la nettoie Wink
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Lun 20 Déc - 21:54
Mais il est carrément jaune-doré sur cette photo Shocked c'est beeaau... et j'adore les formes des tâches Shocked

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problème mue Pantherophis Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Lun 20 Déc - 22:54
Je suis sûr il a été peint pour faire genre
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Problème mue Pantherophis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum