Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avatar
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Bélier Cheval
Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 34
Localisation : La Gacilly, 56
Récompenses obtenues

Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! Empty Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant !

Mer 1 Déc - 19:10
Hello hello !

Moi c'est Alisson, alias Sonson (faites votre choix  Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! 1f609) ! Je travaille dans une boîte d'informatique et j'ai 31 ans.

J'ai découvert ce forum tout simplement en faisant des recherches pour me lancer dans l'acquisition de mon 1er serpent. Donc à l'heure actuelle je ne suis encore qu'une débutante qui en fait n'a même pas de reptile. Ce qui m'amène à mon inscription  Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! 1f603 ! :

Cela fait plusieurs mois maintenant que je me renseigne, que je lis, que je regarde des vidéos, etc. Tout cela me laisse cependant perplexe. J'ai besoin d'apprendre sur le terrain, j'ai envie de démarrer avec des bases plus solides que de la simple théorie. Importante certes ! Mais pas suffisante. Je n'ai pas envie d'accueillir un nouveau pensionnaire (j'ai actuellement chez moi chien et chat, j'ai également eu des rats) chez moi sans être certaine que je saurais bien en prendre soin. Alors voilà, je cherche à me "former" auprès de passionnés chevronnés qui aiment faire découvrir leur passion ET transmettre leur connaissance en la matière. Je suis en Bretagne, dans le 56. Je cherche donc des personnes habitants entre Nantes et Rennes, mais aussi entre Rennes et Vannes. J'espère trouver ici une âme charitable qui accepterait de me prendre par la main et m'emmener sur les chemins de la terrariophilie  Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! 1f60a

Au plaisir de vous lire et à très vite sur les sujets de ce forum !
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! Empty Re: Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant !

Mer 1 Déc - 21:13
Salut et bienvenue à toi.
Quand j'ai commencé j'étais comme toi: je trouvais beaucoup d'infos, je n'étais pas certain de comment les appliquer, et je ne me sentais jamais prêt. Puis un jour j'ai décidé de me lancer, de respecter les paramètres au mieux et les besoins de l'animal, et quand j'ai vu qu'il allait bien je me suis dit: c'est bon on peut arrêter de s'inquiéter.

Le plus dur c'est de trouver les bonnes infos et prendre le bon matériel, adapter à ce que tu veux faire (ton installation). Après lance-toi, à moins de faire n'importe quoi ou de prendre une espèce très fragile, tu risques pas grande chose Smile
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! Empty Re: Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant !

Jeu 2 Déc - 8:19
:forumreptiles: :forumreptiles:

Team rats ici aussi I love you

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! Empty Re: Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant !

Jeu 2 Déc - 8:51
Bienvenue sur le forum! :bienvenue2:

avatar
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Bélier Cheval
Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 34
Localisation : La Gacilly, 56
Récompenses obtenues

Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! Empty Re: Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant !

Jeu 2 Déc - 18:40
Salut à tous ! Merci pour l'accueil 😁

Oui tu as raison Pogvit, d'un côté je veux me lancer mais d'un autre j'ai besoin d'apprendre auprès de quelqu'un.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant ! Empty Re: Nouvelle arrivante dans ce monde passionnant !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum