Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avatar
tbrah
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Tigre
Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 25
Localisation : lille
Récompenses obtenues

A laide Avis matériel pour pogona vitticeps

Mar 7 Déc - 20:07
Bonjour j'ai récemment eu mon pogona vitticeps âgés d'un an, voici son terrarium ainsi que l'installation,
Avis matériel pour pogona vitticeps Unname10
Avis matériel pour pogona vitticeps Unname11
j'ai donc un terrarium 120*45*60 jai placé sur le dessus un néon T5 unit zone 3 de ferguson en 24 w, une rampe de LED 14w et une ampoule uvb chauffante de 160w de Gigasun auparavant la température ne monter pas avec l'ampoule de 70w j'ai donc changer avec celle ci mais le problème c'est que quand je mesure la température au point chaud a nouveau la température sur le thermomètre monte très lentement pour au final arriver vers les 36.7 , 37 degrés alors que lampoule est de 160 w , serait-il nécessaire d'ajouter une seconde lumière chauffante ? j'ai vus une personne qui a mis sur son point chaud une ampoule 160w et une deuxième solar raptor de 160w je me demander si autant était nécessaire car on ne ma pas conseiller deux lampes a l'élevage, j'aimerai aussi savoir si le tube néon au dessus de la grille du terrarium est tout de même efficace ou faut-il la mettre a l'intérieur ? car je n'ai aucune accroche pour la fixer.
Merci
Mon pogona est chez moi depuis environ une semaine il ne mange quasiment pas je me demande si la chaleur et l'éclairage en partie chaude n'explique pas cela ,sachant qu'il y a aussi l'hivernation qui doit jouer aussi sur son comportement..
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Avis matériel pour pogona vitticeps

Mer 8 Déc - 9:08
Bonjour,

Une petite présentation est demandée avant de poster :
https://www.forum-reptiles.com/f3-presentation

Merci

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Avis matériel pour pogona vitticeps Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum