-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Documentaire animalier trafiqué Empty Documentaire animalier trafiqué

Dim 13 Fév - 14:54
Les gros Pythons sont vraiment deter  Shocked





Sujet divisé.
Suite du sujet d'origine ici :  https://www.forum-reptiles.com/t247p400-recueil-de-photos-de-jolies-photos-d-ophidiens
Silverat
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Dim 13 Fév - 20:43
Mais ces vidéos sont dingues... Mais ça me fait halluciner... il y a quelque chose de surréaliste... pale
La lutte pour la survie est impressionnante.... Le python prend cher au début... je pensais qu'il allait être mangé...

Le tigre a l'air très maigre, je ne sais pas d'où il sort...

Edit : je me disais bien qu'il y avait un problème, normalement le tigre aurait dû dévorer le python et le tuer lorsqu'il avait sa tête dans la gueule au début. Je suis allée voir les commentaires de la vidéo, c'est un tigre d’élevage (peut-être échappé ou juste balancé en pâture pour faire une vidéo), il est dégriffé et on lui a aussi retiré les dents........

Voici la vidéo complète ici :


Edit 2 : c'est un "combat" créé par un américain pour un film de 1932 (Bring em back alive), c'est un chasseur connu, auteur, texan qui s'appelle Frank Buck (c'est apparemment lui qui fait la narration de la vidéo). Il a aussi "fait" le léopard noir qui est tué par l'anaconda juste au-dessus. Il y a aussi la vidéo d'un tigre qui se bat contre un crocodile...

Donc ces vidéos n'ont rien de naturel... et pauvres bêtes, merde. Le léopard doit aussi être dégriffé et sans crocs...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Documentaire animalier trafiqué Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Dim 13 Fév - 22:32
Ah oui, d'accord, charmant... pale

Le nombre de pilules rouges qu'on prends sur le forum en ce moment pale

J'aurais du y penser...les indonésiens font énormément de vidéos de ce genre, encore maintenant d'ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas interdit...

Bon, et bien merci à toi d'avoir fait quelques recherches, restons sur la vidéo du seba qui gobe la hyène...c'est déjà un exploit après tout Shocked
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 2:18
surtout que normalement les hyènes vivent en groupes....
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 8:40
Il l'a peut-être trouvé déjà morte Question ça peut arriver je pense...

Mais j'avoue que je me méfie, j'ai vu dans des documentaires récents, sérieux, qui passent sur Arte ou ailleurs, des cas où pour appâter les serpents et filmer des séquences de chasse, ils lâchaient des rats (Rattus norvegicus), totalement non-endémiques et domestiques... (on le voyait très bien au marquage des couleurs...).
Mais tout le monde s'en fout quand ce sont des rats et non des tigres... pale

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Documentaire animalier trafiqué Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 12:30
Oui Silv, ça s'appelle Nat Geo Wild.... une fois je regardais sur youtube un cours de Robert Sapolsky qui débunkait Nat Geo Wild en taclant comme il faut leurs documentaires pourris. Les mecs te filment un vieux zèbre qui soit-disant se sacrifie pour le troupeau pour passer la rivière pleine à ras bord de crocos alors qu'en fait derrière y'a d'autres zèbres qui poussent.... sacrifice mon derrière oui.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 13:34
Tu aurais le lien youtube, ça doit être intéressant ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Documentaire animalier trafiqué Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 14:00
https://www.youtube.com/watch?v=NNnIGh9g6fA&list=PL848F2368C90DDC3D&ab_channel=Stanford

c'est soit le cours 1 soit le 2 je sais plus. presque 2h quand même et en Anglais faut s'accrocher
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 14:29
Ah oui Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Documentaire animalier trafiqué Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 16:17
Bon, j'ai du temps à perdre (mais surtout j'ai envie de me prendre la tête XD)
prête? allez c'est parti:

C'est dans le 2: https://www.youtube.com/watch?v=Y0Oa4Lp5fLE&list=PL848F2368C90DDC3D&index=2&ab_channel=Stanford

~ 15:05 à ~18:43

Robert Sapolsky a écrit:Once again, now you're back on the savannah, it's not dawn this time, but you're looking at one of the magnificent things of the natural world, which is the migration of zebras throughout East-Africa, a herd of two millions of them, migrate around, following a cyclical pattern of rains, so there always going where grass is greener. So you've got this wonderful herd of two millions wildebeest and there's a problem. Which is there's some great field right in front of them full of grass, and bummer, there's a river inbetween them and the next field. And especially a bummer, a river teeming with crocodiles just ready to grab them.
So, what are the wildebeest going to do? And according to the National Geographic specials we would get, out would come a solution. There's all the wildebeest hemming and hawing in this agitated state by the edge of the river. And suddenly, from the back of the crowd, comes this elderly wildebeest who pushes his way up to the front, stands on the edge of the river and says: "I sacrifice myself for you, meine Kinder", and throws himself into the river where immediately the crocs get busy eating him up, and the other two million wildebeest could tiptoe around the other way to cross the river, and everybody's fine.
And you're then saying: "why'd this guy do this? Why did this guy fling himself into the river" and we would always get the answer at that point. The answer that is permeated as like the worst urban myth of evolution. Whatever.
Why did he do that? Because animals behave for the good of the species. This is the notion that has to be completely trashed right now.
Animals behaving for the good of the species really came to the forefront, a guy in the early 60s named Wynne-Edward, Hyphenated Wynne-Edwards. Some hyphenated Brit zoologist, who pushed most strongly this notion of that animals behave for the good of the species. He is reviled throughout every textbook, Wynne-Edwards and group selection. That would be the term, selection for the good of group, i'm sure the guy did all sorts of other useful things. And anyone who really has any depth to them would find out. But all I know is that the guy is the one who came up with group selection.Animals behave for the good of the species.
This isn't the case at all.
Animals behave for passing on as many copy of their genes as possible. And what we'll see is, when you start looking at the nuances of that, sometimes it may look like behaving for the good of the species. But it really isn't the case. So animal behave in order to maximize the number of copies of genes they leave in the next generation. Remember, not survival of the fittest, reproduction of the fittest.
So first thing you need to do is go back to that vignette and saying: "so what's up with that wildebeest there? and what's up with the elderly guy who jumps into the river?" And finally, when you look at them long enough instead of the camera crew showing up for three minutes, when you studied this closely enough, you see something that wasn't apparent at first. Which is this elderly wildebeest is not fighting his way through the crowd, this guy is being pushed back from behind! This guy is being pushed back from behind because all of the other ones are saying: "yeah get the old guy on the river' Sacrificing himself my ass, this guys is getting pushed in by everybody else. He is not sacrificing himself for the good of the species. He does not like the idea whatsoever. So he gets pushed in because the old, weak guy, none of this group selection stuff.

Si tu veux un service de traduction il y aura un tarif supplémentaire!
Sapolsky a des punchlines énorme je le kiffe ce mec!
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 16:33
Je mets une traduction pour les membres ne parlant pas anglais :

Une fois de plus, maintenant vous êtes de retour dans la savane, ce n'est pas l'aube cette fois, mais vous regardez l'une des choses magnifiques du monde naturel, qui est la migration des zèbres à travers l'Afrique de l'Est. Un troupeau de deux millions d'entre eux, migrent autour, suivant un schéma cyclique des pluies, donc ils vont toujours là où l'herbe est plus verte. Vous avez donc ce merveilleux troupeau de deux millions de gnous et il y a un problème. C'est-à-dire qu'il y a un grand champ juste devant eux plein d'herbe, et merde, il y a une rivière entre eux et le champ voisin. Et surtout déception, une rivière grouillante de crocodiles juste prêts à les attraper.

Alors, que vont faire les gnous ? Et selon les "spécials" du National Geographic que nous aurions, une solution viendrait. Il y a tous les gnous ourlant et haubanant dans cet état agité au bord de la rivière. Et soudain, du fond de la foule, arrive ce vieux gnou qui se fraye un chemin vers l'avant, se place au bord de la rivière et dit : "Je me sacrifie pour toi, meine Kinder", et se jette dans la rivière où immédiatement les crocos s'affairent à le dévorer, et les deux autres millions de gnous pourraient faire le tour de l'autre côté sur la pointe des pieds pour traverser la rivière, et tout le monde va bien.
Et vous dites alors : "pourquoi ce gnou a-t-il fait cela ? Pourquoi s'est-il jeté dans la rivière" et nous obtenions toujours la réponse à ce moment-là. La réponse qui est imprégnée comme le pire mythe urbain de l'évolution. Peu importe.

Pourquoi a-t-il fait ça ? Parce que les animaux se comportent pour le bien de l'espèce. C'est un concept qui doit être complètement jeté aux ordures à présent.
Les animaux se comportant pour le bien de l'espèce sont vraiment passés au premier plan, un gars du début des années 60 nommé Wynne-Edward, avec trait d'union Wynne-Edwards. Un zoologiste britannique avec un trait d'union, qui a poussé le plus fortement cette notion selon laquelle les animaux se comportent pour le bien de l'espèce. Il est vilipendé dans tous les manuels, Wynne-Edwards et sélection des groupes. C'est ça le terme, sélection pour le bien du groupe, je suis sûr que le gars a fait toutes sortes d'autres choses utiles. Et tous ceux qui ont vraiment de la profondeur le découvriraient. Mais tout ce que je sais, c'est que le type est celui qui a proposé la sélection de groupe. Les animaux se comportent pour le bien de l'espèce.

Ce n'est pas du tout le cas.

Les animaux se comportent pour transmettre autant de copies de leurs gènes que possible. Et ce que nous verrons, c'est que lorsque vous commencerez à regarder les nuances de cela, cela peut parfois donner l'impression de se comporter pour le bien de l'espèce. Mais ce n'est vraiment pas le cas. Ainsi, les animaux se comportent de manière à maximiser le nombre de copies de gènes qu'ils laissent à la génération suivante. Rappelez-vous, pas la survie du plus apte, la reproduction du plus apte.
Donc, la première chose que vous devez faire est de revenir à cette vignette et de dire : "Alors, qu'est-ce qui se passe avec ce gnou là-bas ? Et qu'est-ce qui se passe avec le vieux gnou qui saute dans la rivière ?" Et enfin, quand vous les regardez assez longtemps au lieu de voir l'équipe de tournage apparaître pendant trois minutes, quand vous avez étudié cela de près, vous voyez quelque chose qui n'était pas apparent au début. C'est-à-dire que ce gnou âgé ne se fraye pas un chemin à travers la foule, il est repoussé par derrière ! Ce mec est repoussé par derrière parce que tous les autres disent : "Ouais mets le vieux sur la rivière". Se sacrifiant mon cul, il se fait pousser par tout le monde. Il ne se sacrifie pas pour le bien de l'espèce. Il n'aime pas du tout l'idée. Alors il se fait pousser parce que le vieux gars est faible, rien à voir avec tout ce truc de sélection de groupe.

Par contre, je ne suis pas d'accord. Il est peut-être très fort en gnou et en zèbre (ou en youtube...) mais il oublie d'autres espèces grégaires.
Chez le rat par exemple, la notion de sacrifice existe. Mais vu que leurs groupes c'est leur "famille", ils reproduisent ainsi leurs gènes en sauvant les autres... Nous pouvons dire la même chose de l'être humain.  
Il n'a pas l'air très scientifique ce garçon. Ceci dit ça n'enlève rien au fait que nat geo joue sur la corde sensible en effaçant la réalité, plus brute, derrière.
Si ce n'est que la narration qui est un peu enjolivée, pour moi c'est bien moins grave que les images de prédations trafiquées, comme ci-dessus.

Les expériences, les études, sur le sujet ne manquent pas sur les rats.
Il y en a des centaines...
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-rats-preferent-empathie-partager-leur-chocolat-35294/

A voir aussi du côté des delphinés. Et sans doute beaucoup d'autres espèces (oiseaux peut-être ?)

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Documentaire animalier trafiqué Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 16:40
Dans un autre passage il explique que chez certains primates certains font passer le frère avant, le sacrifice existe bien sûr, mais chez une poignée d'espèces.
Là il voulait juste dézinguer l'idée que l'évolution passe par l'idée que tout est mis en place dans l'optique de préserver un groupe. Non, le but c'est reproduire des gênes, les animaux qui arrivent à se reproduire transmettent des gênes, qui mutent aléatoirement, et les gênes mutés aléatoirement qui sont transmis c'est ça qui fait l'évolution. D'ailleurs une espèce n'évolue pas, c'est un abus de langage, comme bien d'autres en biologie ce qui induit en erreur.

Robert Sapolsky a démarré primatologue (10-15 ans) et a écrit des bouquins et fait des publications. Il a enseigné à Stanford (pour ce que j'en sais). Ce mec est un vrai.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 16:42
au niveau indonésien ils aiment bien traffiquer les choses en inde aussi. Par exemple pour un python adulte, avaler un humain est impossible à cause des épaules. Mais comme les indiens laissent les corps visibles (avec la bonne chaleur ambiante) pendant plus d'une semaine pour que les proches puissent arriver et dire adieu au mort, le corps commence à moisir et les articulations se "détaches" à l'intérieur. Résultat, les pythons molures et birman, étant naturellement attirés par l'odeur des cavadres (naturellement, ils vont plus facilement vers les trucs morts, car ça ne se défend pas) l'homme n'est plus perçu comme dangereux, mais comme cadavre, donc il arrive de trouver des pythons qui les mangent. De même pour les personnes qui meurent par accident au forêt, le corps n'est pas trouvé, puis quelques jours après on trouve un pythons anormalement gros et on l'ouvre... Au final le python n'a tué personne, les habitants le savent, mais filmer pour faire entendre parler du village c'est trop tentant.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 16:44
Apparemment, il y aurait eu un cas ou deux (extrêmement rare) de prédation de python réticulés (sur quelqu'un de ivre ou d'évanouie, et pas juste mort), toujours des femmes ou des enfants (donc gabarit moindre). Zushn en sait surement bien plus que moi sur le sujet.

Je découvre ce monde du trafic de l'information en indonésie... Mais concernant les vidéos plus haut c'était peut-être en Indonésie, mais elles ont été faites par un Texan...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Documentaire animalier trafiqué Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Lun 14 Fév - 16:53
M'enfin bref toujours est-il qu'il faut se méfier de ces vidéos animalières doc ou des gens qui veulent faire croire que tel animal fait telle chose incroyable.

A part les pieuvres. Elles, c'est legit! Laughing
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Mer 16 Fév - 12:46
Les indonésiens essayent de s'américaniser, en faisant des petits scénarios drama avec de la musique palpitante, un peu à la Brady Barr quand il hurle à la mort lorsque qu'il se fait mordre par un féroce chinchilla sauvage :



Souvent, les serpents des vidéos sont très cool, ils s'en foutent à moitié. Forcément, ils sont habitués à l'homme depuis tout petit...par contre les conditions de vie sont horribles, au mieux on est sur ce genre d'installations, et j'insiste bien sur "au mieux"  :

Documentaire animalier trafiqué 21032510

Finalement, c'est des terrariums en plastique avec du papier journal en substrat. Et en plus de grandes gamelles d'eau...rien de moins que nos éleveurs occidentaux, c'est juste que c'est du "fait maison" et pas du Herpt*k.

Après il y a ce genre là  aussi :

Documentaire animalier trafiqué 21752110

Parfois, les gars prennent des retics de mutation bien fluos, et les filment dans la nature. Puis soudain, un rat albinos apparait, et paf...la nature sauvage comme on l'aime quoi Neutral


Très intéressants le texte sur la notions de sacrifice. Chez certaines espèces peut-être que cette notion n'existe pas du tout, car pas naturellement présente dans leur "programme" , mais chez les fourmis par exemple peut-être que la notion de sacrifice pour le bien de l'espèce n'est pas quelque chose de bien ou de mal, mais de juste normal. Ca nous semble fou  Documentaire animalier trafiqué 1f605

Dans le texte avec les gnous, les mec analyse avec des sentiments humains, une situation mettant en scène des animaux sauvages...c'est surement la meilleure des chose à faire pour être dégouté par la nature et partir en dépression. Oui la nature est horriblement cruelle de notre point de vue, en même temps comment l'observer autrement?

La solution pour les faibles comme moi : ne plus regarder plus de reportages animaliers  :arf:


Juste un détail sur les pythons réticulés : en fait il y a pas mal d'attaque sur des humains, avec déglutition. Le point communs de toutes attaques est qu'elles ont toujours lieu à des endroits où les pythons atteignent des tailles records,  principalement au centre et au nord de Sulawesi, et au nord des Philippines, et à des endroits précis où les humains sont considérés comme "pygmées", car de très petites tailles. Forcément...

Excellente l'explication pour les Birmans et Molures, c'est une bonne chose de prendre en considération la culture des hommes pour expliquer des phénomènes extraordinaires Shocked

Comme quoi, on peut mélanger la science et les croyances, et même que ca peut expliquer plein de chose  Shocked
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Mer 16 Fév - 14:04
"féroce chinchilla sauvage "

J'ai bien ri en lisant ça.

Par contre sur les photos suivantes j'ai moins ri.

Y'a la chaîne Mr. Frog qui fait des montages-bruitages avec ses grenouilles quand il leur donne à manger. C'est vraiment pas doué une grenouille.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Documentaire animalier trafiqué Empty Re: Documentaire animalier trafiqué

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum