-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 11:32
Haaa le tapis intérieur c'est bien ça. Je le met direct sous le substrat ? J'ai une couche de 10cm environ. C'est mieu si je met le tapis du même côté que la lampe chauffante ? Que les côtés chauds soit du même côté ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 12:35
Non mais pas de tapis intérieur dans ton terra non. C'est un terra en verre.
Tu changes quand de terrarium ?
Ça se met en aproi en hauteur un tapis. Va falloir que tu isoles ce terra par contre pour espérer avoir quelque chose de correct et que la chaleur ne se diffuse pas à l'arrière.
Par contre, attention à ce que ça communique bien avce la lampe si tu chauffes aussi en journée avec.
Le mieux est de mettre un thermostat dimming sur les lampes de ce type pour éviter toute mauvaise surprise, surtout qu'on se redirige vers les beaux jours et que ça va fluctuer.
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 13:04
Je vais le changer le plus vite possible. Juste j'ai besoin d'aide pour le porter. Toute seule trop compliqué pour moi. Il se met pas en dessous du terra le tapis ?
L'été vous faite comment ? Vous mettez que les lampes UV ? Si il fait 30° par exemple
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 13:06
Silverat a écrit:C'est super intéressant...

A l'occasion pourrais-tu nous faire un genre de fiche récap sur cette espèce ? Il faut impérativement mettre en garde les gens sur la maintenance...

Juste à lire le sujet en entier, ca a l'air d'être une sacrée mission que de garder ce serpent en terrarium, ca devrait en refroidir plus d'un :rire:

Rien à voir avec la fiche de la FT : https://www.lafermetropicale.com/blog/presentation-despece-dasypeltis-gansi/
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 13:36
C'est un terra définitif en quel matériau ? Et quelle dimension ? Ce n'est pas du verre on est d'accord ?
Non, un tapis ne se met pas en dessous. Quand on en met au sol c'est pour certaines espèces. Lui, on chauffe en paroi et par le haut. Moi, j'ai 2 tapis chauffant en hauteur pour créer une bonne zone chaude la nuit vue la taille de mon terra. Par contre, on met des pierres qui emmagasine la chaleur dessous, et qui lui permette de se réfugier (sans que ça lui tombe dessus).

Ta pièce doit resté à 22-23°C, ma chauffante se coupe par moment, je n'ai que les LED, les UV, et les tapis qui tournent, ça suffit. Tout est géré pour éviter une surchauffe.


@Zushn C'est un serpent "simple" quand on a mis toutes les conditions de son côté. J'ai un ami qui en a pris un pour varier le mode alimentaire et étudié. Il nourrissait aux oeufs de caille et du jour au lendemain plus rien. C'ets un NC pour précisé. Je lui ai filé des oeufs de pigeons, il est reparti. J'attends qu'on me dise oui mais moi j'ai tjrs nourri aux oeufs de caille, de poule et tout est ok = comme tjrs, la chance, sauf que ce n'est pas varié... Et ça dépend aussi de l'espèce de Dasypeltis. Les oeufs de caille passent mieux quand ils sont de son propre élevage et donc très frais par ex. J'en ai un sur les 2 qui n'en mange jamais et l'autre n'en raffole pas.
Faut être super bien renseigné et prêt en approvisionnement. D'ailleurs la LFT le mentionne dans les commentaires FB : ex "mais il faut aussi vous rapprocher des éleveurs car souvent les individus vont vouloir de la variation".
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 14:12
Vous avez les tapis chauffants et le néon uv ? C'est possible d'avoir des photos ? Sur les site il ya vait aucun aménagement pour les serpents arboricole. Et sur YouTube les éleveuse les mettent dans des racks alors sa m'aide pas dutout. C'est pour ça j'ai essayée de lui recréer un arbre, des cachettes dans lz sols, un rocher pour sa mue. Les œufs de pigeons j'y ai pensée aussi mais j'avais peur que sa soit trop gros. Ils disent des œufs d'escargots aussi mais cest plus pour les bébés je pense
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 14:14
Apres les terrarium j'en trouve que en verre. Je ferai un en hauteur comme les paludarium mais sans eaux. Moi c'est le dasypeltis gansi. Il a l'air d'aimer la hauteur
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 14:41
Pour l'été, si tu as ta lampe sur un thermostat dimming + un tapis chauffant sur thermostat, ça ira bien et ça s'équilibrera. Une grosse couche de substrat permet aussi de garder le frais.
Perso je vais couper le chauffage bientôt et ne laisser que la rampe LED.
Mais je ne le ferais peut-être pas avec une espèce aussi délicate que le Dasypeltis. Les thermostats sont là pour assurer la bonne température.

C'est peut-être les UVb qui ont manqué chez moi pour que ça fonctionne...

J'ai essayé les œufs d'escargots chez moi et aussi les œufs de lézards. Ca n'a pas fonctionné...
Les œufs d'oiseaux (volants) avec une coquille fine comme les œufs de pigeons, il n'y a que ça qui marche... Et perruche, canaris... pour les plus petits.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Vil-serpent
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 15:28
C'est un serpent ayant besoin de chaleur, ça va être compliqué avec un terra en verre surtout que c'est mal aéré.
On en trouve d'autres, soit on construit soit-même, soit il y en a qui proposent ce service. En mélaminé, par ex, ça serait bien mieux.

C'est trouvable de si grand terra en verre ? Ça doit coûter une blinde !

Il faut lampe chauffante + thermostat dimming // Tapis chauffant de paroi (comme le habistat high power) + thermostat // néon UV // rampe LED. C'est la base ça.

Moi ici, oeufs de canaris, ^perruches, non : serin, cou coupé, etc oui, tout ce qui est oiseaux africains en fait. Même là pour plus gros, je galère, mais il me faut de la variété de la sorte. Si pas de variation, ça stoppe de se nourrir.
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 15:53
Il me faut 2 thermostat alors ? J'ai mis un régulateur pour les horaires de la lampe. Comme je siis au dernier étage contre des baies vitrés plein sud. Sa tape fort chez moi. J'ai un autre bac d'eau plus grand je le mettrai l'été je pense.
Mais c'est des bases pour toutes les espèces de serpents zt lézards ?
Ils sont adultes les vôtres ? Les œufs de poules vous avez essayée ? J'ai vu plein de vidéo ou ils en mangent. Mais ils galères un peu.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 17:02
De base, oui. Pour le tapis c'est obligatoire, pour la lampe c'est une sécurité.

Ça ne changera rien l'eau. Il faut que tu limites ta pièce à 22-23°C. Quand on prend un reptile ou autre animaux, ça se prend en compte les conditions d'habitation. Il faut faire des travaux ou mettre des installations si besoin.

Pour tous les reptiles

Je ne donne pas d'oeuf de poule et les grand gabarits les mangent très bien.
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 18:36
Je prend en compte. Mais on m'avait dis que sa servait a rien le tapis comme il est arboricole et qu'il y a la lampe ..... le tapis il le vende avec des cols speciale ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Sam 12 Mar - 18:44
Tu chauffes comment la nuit du coup ? Je propose le tapis car pas de lumière, et tu peux faire une zone chaude intéressante. Après, avec un terrarium en verre, c'est une autre histoire.
Comem déjà dit, le tapis se met en hauteur et pas sous le terra.
Ça ne se colle pas un tapis.
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 9:24
Je laisse à température ambiante..chez moi il fait 23° je suis frileuse. La plaque chauffante fera paq fondre le decors de fond ? Je pensai la mettre au niveau des branches aussi ou de la pierre sur le côté
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 10:24
Il faut que tu baisses. En zone froide la nuit c'est 20°C. Il faut absolument que ta pièce respecte les besoins de l'espèce. Voilà peut-être une des causes du pourquoi l'animal est comme ça.

Le tapis chauffant ne se met pas derrière le décor de fond. Par contre, i lfaudra créer une isolation avec circulation d'air. Ça ne va pas projeter dedans sinon. idem dans celui d'après. (Attention, je précise que le prochain terrarium devra être cyclé, donc ça veut dire 2 fois du matériel. On n'a pas le choix en terrariophilie,c 'est toujours comme ça, et il en faut d'avance au cas où de tout façon).
Moi, j'en mets deux en vertical vue ma surface.
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 10:55
D'accord je vais faire ça. Comment on crée l'isolation ?
Mln dasypeltis est resté sur ces branches sous la lampe chauffante la journée. Au même endroit que la nuit . En boule. Quand ils sont dans cette position cest plutôt qu'ils sont détendu ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 13:00
Pour ? Un terra en verre ? Moi, ej n'ai jamais fait car je n'utilise quasiment pas cette matière avec les reptiles, mais je sais que certains posent le tapis et crée par derrière une sorte d'isolation en mettant contre des petits tasseaux + du liège + un isolant+ du bois, et des grilles sur le côté.

Potentiellement mais ça peut être aussi le signe qu'il a faim et qu'il attend l'opportunité. Les miens en période de chasse sont tout le temps dans les branches (d'où l'importance d'en mettre pas mal pour qu'il soit stable et des zones horizontales). Peut-être aussi le besoin de se chauffer et de prendre les UV...
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 13:32
Vous utiliser quelle matière ?
Je lui ai mis 4 œufs. J'ai décalée la lumière plus loin du nid que sa les chauffes pas ducou. Et 2 au sol aussi au frais.
Les branches sont à tous les étages et il y en a une vingtaines au moins avec des fausses plantes et cachettes. Mais en ohotos sa se vois pas^^
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 14:10
PVC, mélaminé, "moustiquaire", suivant les espèces.
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 15:33
Moustiquaire ? Sa garde la chaleur ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 16:35
J'ai marqué suivant les espèces. Je l'utilise chez des petits geckos tropicaux par exemple où on crée un point chaud bas et ne supporte pas les fortes températures.
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Dim 13 Mar - 18:19
Ha oui d'accord. Merci en tout cas pour tout Smile
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Lun 21 Mar - 8:31
Des nouvelles @Prissou33 ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Vil-serpent
avatar
Prissou33
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Localisation : 91000
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Mer 23 Mar - 13:36
Coucou, bha j'ai rajouter un mini tapis chauffant de 7W que j'ai mis en haut du terrarium derrière le verre. La température a augmenter de 2°.  Je me suis dit qu'il était peut être pas assez chaud et qu'elle se met en hibernation.  Elle c'est balader mais elle a toujours pas mangée.  J'ai réparer une seringue au cas où.  Elle c'est poser encore la nuit et la journée sous sa branche.  Mais elle a l'air en forme . Enfin paq agressive. Je la laisse. Elle cest remis sous sa grotte ou il y a la mousse.   J'ai regarder pour les terra plus grand.  Il y e à des bien en toile mais j'ai peur que sa garde pas la chaleur :/ et je rajouterai de la hauteur pour que sa face encore plus arbre.Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 20220323
Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 20220324
Je lui ferai le gavage si elle commence à maigrir . J'ai vu plein de vidéos d'élevage ou les leurs on la même taille que la mienne et elles disent que cest courant qu'ils s'arrête de manger. De surveiller. Mais qu'il faut l'amèner chez le vétérinaire pour voir si il a besoin de gavage ou pas .
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Mer 23 Mar - 14:06
Il n' y a pas d'hibernation dans son biotope... à la limite une hivernation mais c'est tout.

Essaie les œufs de pigeons...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Dasypeltis gansi ???????????????? - Page 3 Empty Re: Dasypeltis gansi ????????????????

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum