Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trifouille
Trifouille
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 36
Localisation : Côte d'or
Humeur Humeur : Très bonne

Récompenses obtenues

Pantherophis guttatus Empty Pantherophis guttatus

Lun 14 Mar - 18:13
Bonjour

Petite présentation de mon terrarium bioactif pour mon pantherophis guttatus ( juvenile ) dedans il ya des cloportes, collembole, des vers de terre le sol est fait de Tourbe , terreau ( sans engrais ) et de la terre de bruyere... Je sais que normalement on élève pas de serpent dans une cuve d aquarium mais j'ai percé le bas de l aquarium pour le flux d air !! Mais aucun problème il mue parfaitement, mange parfaitement et aime bien ce promener régulièrement ! Pantherophis guttatus Img_2011
Pantherophis guttatus Img_2010
Pantherophis guttatus Img_2012


Voilà voilà je suis entrain de finir mon terrarium de mon python regius que j'ai reçu récemment ya 2~3 jours je ferais un post une fois fini !
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Pantherophis guttatus Empty Re: Pantherophis guttatus

Lun 14 Mar - 18:41
Bonjour,

C'est cool le bioactif, par contre ton aération basse est bien trop petite. Il faut une vraie ouverture. On dit que le top c'est quasi 1/3 du bas.
Trifouille
Trifouille
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 36
Localisation : Côte d'or
Humeur Humeur : Très bonne

Récompenses obtenues

Pantherophis guttatus Empty Re: Pantherophis guttatus

Lun 14 Mar - 19:14
Ah ok je prends note mais alors c'est bizarre car pour m'être bien renseigné avant de faire mon terra j'ai jamais lu qu'il fallait 1/3.Quand je vois les installations de certains qui possède des terrarium OSB (vendu sur Amazon, manomano, etc.... a monter sois même ) en général ce sont 2 petit ronds en plastique d un diamètre de genre 3~4cm et encore je suis gentil donc je pensais que mon aération suffirait largement. Merci de l informations je vais voir ce que je peu faire
Trifouille
Trifouille
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 36
Localisation : Côte d'or
Humeur Humeur : Très bonne

Récompenses obtenues

Pantherophis guttatus Empty Re: Pantherophis guttatus

Lun 14 Mar - 19:25
Juste une question j'ai acheté ce terrarium que je compte commencer pour mon python il fait 115 x 60 x 60 donc il faut que je change le diamètre avant de faire quoi que ce soit ???? J'ai mis ma main que tu puisse avoir une échelle.

Pantherophis guttatus 20220310
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Pantherophis guttatus Empty Re: Pantherophis guttatus

Lun 14 Mar - 20:08
1/3 c'est une grosse marge, il faut faire un petit peu moins mais une bonne aération, encore plus pour les tropicaux.
Les petits ronds que tu vois sur les terras Amazon : il y a une aération mais... Pour avoir essayé en faisant des pulvé dedans, ça stagne donc c'est que l'échange est nul.
Le mieux étant de faire une ouverture toit et une ouverture basse ou 2 moyennes basses. Tu prends exemple pour ton Python, je ne sais pas comment tu vas chauffer mais tu n'as pas de hauteur, comme c'est semi-arboricole, il va falloir que tu crées un "local de toit" si tu fais : tapis de paroi + lampe chauffante + lampe LED + peut-être UV aussi au-dessus comme c'est bas (tu perdras de l'efficacité par contre).
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Pantherophis guttatus Empty Re: Pantherophis guttatus

Mer 13 Avr - 14:36
Je n'avais pas vu ce post, désolée.

Je rejoins BJLYann bien sûr. Ces aérations sont trop petites (sur les deux je pense). Quoi que, concernant le second s'il y a un gros écart entre les vitres peut-être que ça ira Question Personnellement j'aurais ajouté au moins deux aérations du même type.

Sur le premier terrarium, en plus qu'elles soient un peu trop petites, les aérations sont en-dessous du niveau du sol, l'air doit avoir  encore plus de mal à circuler...
Même en faisant ça, une cuve d'aquarium se ventile rarement correctement...

Tu peux le sentir en ouvrant, s'il y a des odeurs de "renfermé" ou équivalente...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Pantherophis guttatus Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Pantherophis guttatus Empty Re: Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum