-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 153
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Lygodactylus conraui naissances Empty Lygodactylus conraui naissances

Mar 17 Mai - 23:25
Premières naissances pour mon jeune couple de Lygodactylus conraui, 2 oeufs seulement, 100% réussite en incu naturelle, dans le terra.  

Ponte le 13 Février, j'avais estimé les éclosions au 4, 5, 6 Mai en incu naturelle.
Première éclosion le 9 Mai, 2eme naissance le 15 mai (soit il était déjà né mais introuvable depuis une semaine, soit l'œuf est tombé avec l'éclosion du premier (ce sont des œufs collés par deux) et il serait né le 15.

Les petits ont été séparés dans un autre terra déjà prêt pour eux (histoire de ne pas prendre de risques avec le père), j'ai hésité au format boite plastique qui se fait beaucoup (plus de facilité s'assurer un bon nourrissage) mais je souhaite quand même tenter dans un terra planté (côté pratique il est blindé de collemboles), ils sont donc dans un 30x30x45 et ça à l'air de bien se passer.

J'ai une question : Quand est-ce que les petits peuvent être proposés à la vente (si vente il y a, j'hésite encore) ?

Très peu d'infos sur internet vis à vis de la repro de cette espèce, dans l'idée je pensais partir sur 2-3 mues et bien m'assurer qu'ils se nourrissent correctement, qu'en pensez vous ?


Lygodactylus conraui naissances Lygoda10
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lygodactylus conraui naissances Empty Re: Lygodactylus conraui naissances

Jeu 19 Mai - 8:37
Trop trop mignon, félicitation cheers

C'est une bonne question pour la mise à la vente... Dés qu'ils mangent bien je pense et qu'ils auront fait leur première mue Question

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lygodactylus conraui naissances Vil-serpent
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 153
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Lygodactylus conraui naissances Empty Re: Lygodactylus conraui naissances

Lun 23 Mai - 16:49
Silverat a écrit:Trop trop mignon, félicitation cheers

C'est une bonne question pour la mise à la vente... Dés qu'ils mangent bien je pense et qu'ils auront fait leur première mue Question

Merci, oui super mignon, ils ont volés la vedette au caméléon dans la pièce reptiles Very Happy
Je n'ai pas eu plus de détails leur concernant, je vais attendre qu'ils prennent quelques centimètres et que je puisse sexer avant de les proposer à la vente, ce sera plus tranquille !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Lygodactylus conraui naissances Empty Re: Lygodactylus conraui naissances

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum