avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement) Empty nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement)

Mar 24 Mai - 23:50
J'ai remarqué à divers endroits (sur le trottoir, sur la route...) des cadavres desséchés de grenouilles et je me demandais: mais comment? pourquoi?

cette nuit j'ai eu la réponse: il a plu et je voulais vérifier si ma petite file de fourmis allait se montrer. bien sûr que non
j'ai vu pleins d'escargots tout blancs et transparents (on aurait dit des albinos mais ils n'avaient pas les yeux rouges, ou alors c'est que les démons?) et de toutes tailles (les plus petits faisaient 1 ou 2 mm).
Et par contre il y avait pleins de crapauds (crapaud calamité je crois).
j'ai pas pu m'empêcher j'en ai embêté quelques uns: espèce très calme dans l'ensemble.
Bref ces crapauds sont là à 15°C sous la pluie ils prennent leur douche. Les mâles coassaient.
Et en rentrant j'ai vu une forme ressemblant à un crapaud, puis je me suis aperçu que c'était pas la même espèce (morphologie différente, énormes pattes) et elle a sauté dans tous les sens puis s'est barrée.
Mais voilà elle était en plein milieu de la route.
Du coup: les crapauds prennent la pluie, en plein milieu de route ou de trottoirs, et puis le lendemain hop il fait Soleil et ils crament tous... triste fin Sad
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement) Empty Re: nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement)

Mer 25 Mai - 11:38
Je n'ai pas trop compris No

Est-ce que les crapauds ne se rendent pas compte que le soleil se lève et que ça chauffe trop Question

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement) Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement) Empty Re: nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement)

Mer 25 Mai - 12:37
bah faut croire que non... je pense pas que les gens s'amusent à venir sur le trottoir les écraser exprès.

parce qu'il y a quand même un sacré paquet de grenouilles desséchées au soleil sur l'asphalt.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement) Empty Re: nuit herping: comment meurent les grenouilles (spoiler: bêtement)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum