-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

avatar
Ardzone
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Serpent
Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 22
Localisation : Féchain
Récompenses obtenues

Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Empty Problèmes ?? Lampropeltis Californiae

Ven 29 Juil - 17:33
Bonjour/bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai "malheureusement" pour vous ne nombreuses questions sur ma Lampro, Cassiopéa...
C'est une jeune femelle qui n'a pas encore 1 an, je l'ai eu le 17 octobre 2021, elle fait environ 90cm mais je n'ai pas encore pu la peser ou la mesurer précisément.
Les paramètres de son Terra :
- Taille : 90x45x45, il servait au pogona de mon amie devenu trop petit pour lui.
- Hygrométrie : 40-50%
- Point chaud : 30C° (jour), 24C° (nuit)
- Point froid : 24-26C° (jour), 23C° (nuit)
- Chauffage : Une lampe chauffante pour son point chaud et un câble chauffant sur l'ensemble du terra car habitant dans le Nord et ne chauffant pas énormément ma chambre, il est nécessaire l'hiver.
- Il y a aussi une lampe à UV car le terra n'est pas à un endroit très lumineux sinon il serait en plein soleil devant la fenêtre et il me semble avoir lu qu'il fallait éviter.
- Le terra est donc placé dans ma chambre pour éviter tout problème avec les chats de mes parents et pour qu'elle soit au calme.
(Je vous évites le descriptif de l'aménagement, je vous ajouterai une photo)

Cassio même jeune à toujours été un serpent calme en terme d'interactions avec moi une fois sortie, elle très curieuse et essaye toujours de venir voir ce que je fais. Elle faisait aussi énormément de "bêtises" à vouloir grimper sur la grille de son terra et tomber de tout son long.
Au début de cette année elle a malheureusement du faire affaire avec des acariens, elle en était envahit et j'ai eu beaucoup de mal à la traiter, ce qui lui avait laisser des séquelles, écailles en moins etc. Maintenant tout va bien après 2 mues, ces écailles sont revenues et je n'ai plus eu d'acariens.
Elle a aussi récemment du supporter un déménagement, on a fait tout ce qu'il fallait pour que tout se passe bien pour elle, et au final elle n'avait pas tant était stressée.
Mon déménagement remonte à courant Mai et avec son infestation qui a fini fin Mars je pense, j'ai voulu la laisser tranquille au maximum niveau manipulation, elle quand même encore petite et se stresse souvent rapidement si on essaye de la sortir de son terra "sans qu'elle le veuille", c'est-à-dire sans qu'elle te regarde à la porte de son terra avec ces deux gros yeux pour te demander de sortir Laughing

Cependant depuis que je suis rentrée de vacances (lundi dernier), je l'ai à peine aperçu en rentrant et depuis je ne la vois plus du tout, elle est toujours enterrée dans son substrat. J'ai essayé de lui donner à manger mercredi dernier et même si les fluides de la souris s'échapper (parce que je la tenais un peu trop fort), elle ne voulait rien savoir voire elle la fuyait.
Elle a fait sa dernière mue avant que je partes donc entre le 1 et le 3 juillet. Elle a aussi eu à manger lorsque je n'étais pas présente, le 17 juillet. Je lui donne à manger environ tous les 10 jours, et normalement c'est une grosse morfale mais là rien du tout.
Alors est-ce parce que comme je suis rentrée, le bruit reviens et elle stresse ?? J'avoue que je ne comprends pas trop si je dois m'inquiéter de quoique ce soit, elle est normalement pas mal plus active que là maintenant à être en permanence enterrée.
Si vous met plusieurs photos celle de mon terra, de la dame en question (J'espère que j'y arriverai, n'ayant jamais été sur un forum...). Je suis ouverte à toute critique ne vous en faites pas, je suis là pour apprendre et non pas râler  Very Happy
Merci d'avance de vos réponses

Le terra actuel, photo toute fraîche  
Problèmes ?? Lampropeltis Californiae 29591311
Problèmes ?? Lampropeltis Californiae 29593811

Et la petite dame, les photos ont plus d'un mois c'est sûr mais c'est les plus récentes
Problèmes ?? Lampropeltis Californiae 29508911
Problèmes ?? Lampropeltis Californiae 29607810
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Empty Re: Problèmes ?? Lampropeltis Californiae

Ven 29 Juil - 19:01
il fait quelle température à l'extérieur? Avec les chaleurs fortes, les animaux des zones arides peuvent perdre en appétit. Digérer c'est consommer de l'eau, et ils ont le réflexe de vouloir la préservée et de se préserver. Donc avec les pressions d'air etc... Les animaux ressentes les températures fortes et se comportent en fonction. Ils passent sur un mode d'activité différent, fait pour éviter toute consommation inutile, mais aussi de surexposition pour éviter d'augmenter l'activité métabolique.
avatar
Ardzone
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Serpent
Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 22
Localisation : Féchain
Récompenses obtenues

Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Empty Re: Problèmes ?? Lampropeltis Californiae

Ven 29 Juil - 19:08
Actuellement, il doit faire 26C°. Mais c'est vrai que j'avais remarqué que pendant les fortes chaleurs qu'on a eu elle avait tendance à sortir le soir ou la nuit plutôt qu'à ces horaires habituelles
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Empty Re: Problèmes ?? Lampropeltis Californiae

Sam 30 Juil - 18:58
Il fait toujours les mêmes températures dans ton terrarium ? Tout est sur thermostat ?
Il fait peut-être très très chaud l'après -midi...

Sinon peut-être une mue ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Vil-serpent
avatar
Ardzone
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Serpent
Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 22
Localisation : Féchain
Récompenses obtenues

Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Empty Re: Problèmes ?? Lampropeltis Californiae

Sam 30 Juil - 22:26
Tout est sur thermostat oui et le maximum que j'ai eu dans son terra au point froid c'est 26C°, j'essaye toujours de garder la pièce "fraîche" pour éviter les records de température dans son terra.

J'avoue que pour la mue ça m'étonnerait beaucoup étant donné qu'elle l'a déjà fait ce mois ci Neutral
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Empty Re: Problèmes ?? Lampropeltis Californiae

Dim 31 Juil - 22:37
Hmm... à mon avis c'est la chaleur. Il faut faire attention à ce que la zone fraiche soit relativement fraiche (26 ça doit être tolérable pour cette espèce).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Problèmes ?? Lampropeltis Californiae Empty Re: Problèmes ?? Lampropeltis Californiae

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum