Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avatar
Phyxiie
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Scorpion Chat
Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 24
Localisation : Yvelines
Récompenses obtenues

Manipulation compliqué, peu d'expérience et jeune serpent Empty Manipulation compliqué, peu d'expérience et jeune serpent

Lun 15 Aoû - 19:59
Bonjour tout le monde !

J'ai accueillit il y a peu une jeune Boaedon Fuliginosus Black (Serpent des maisons), elle est âgée d'un peu plus d'un an et à l'air très craintive.

Je suis tout nouveau de deux mois dans le monde des reptiles et je n'y connais pas encore grand chose en therme de comportement à adopté vis à vis de l'animal, savoir quand elle est bien ou non.

Je l'ai manipulé une seule fois depuis que je l'ai, les autres tentatives ont été des échecs, dès que j'approche ma main (par le sol et non en passant au dessus d'elle) elle s'enfuit à toute vitesse et j'ai peur de la brusquée en la prenant plus vivement, le problème est sûrement en partie à cause de mon manque d'engagement lorsque je veux la prendre. Serait-il aussi possible que cela vienne de son jeune âge ? Est-ce que le fait de la manipuler si rarement rendra les affaires plus compliqués  lorsqu'elle grandira ?

Je suis ouvert à tous les conseils/informations que vous pourrez m'apporter par rapport à la manipulation de serpents (principalement sur les jeunes).

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter, en vous souhaitant une bonne journée ! Very Happy
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste