-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
Simon825
Membre
Membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 19
Localisation : Avignon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mettre des plantes sur des branches ? Empty Mettre des plantes sur des branches ?

Jeu 10 Nov - 15:12
Salut tout le monde !
Je créé mon décor de terrarium et il est bientôt fini alors je me lance sur les déco au premier plan à savoir les branches et plantes. Mais je connais que les bromelia que l'on peux fixer sur les branches alors est ce que vous connaissez des plantes qui peuvent être fixé sur les branches ?
Merci d'avance !


Dernière édition par Simon825 le Ven 11 Nov - 23:34, édité 1 fois
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mettre des plantes sur des branches ? Empty Re: Mettre des plantes sur des branches ?

Ven 11 Nov - 10:14
Bonjour,

Tout ce qui est Tillandsia, mousse (non prélevée), certaines fougères.
avatar
Simon825
Membre
Membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 19
Localisation : Avignon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mettre des plantes sur des branches ? Empty Re: Mettre des plantes sur des branches ?

Ven 11 Nov - 11:28
C’est pour un terrarium tropicale j’ai oublié de préciser 😅 ce genre de plante marche dans un milieu humide ? Et deuxième question il existe pas des mousses (sur des branches ou décors) qui reste vivante sans être arrosé ? Parce que la mousse de java reste jamais mouillé c trop compliqué de la garder mouillé dans mon terra elle sèche rapidement même si y’a de l’humidité
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Mettre des plantes sur des branches ? Empty Re: Mettre des plantes sur des branches ?

Ven 11 Nov - 16:00
Hello, tout ce qui est pothos, monstera aussi peuvent marcher si tu trouves un trou dans une branche et que tu le bourres de sphaigne.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mettre des plantes sur des branches ? Vil-serpent
avatar
Simon825
Membre
Membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 19
Localisation : Avignon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mettre des plantes sur des branches ? Empty Re: Mettre des plantes sur des branches ?

Ven 11 Nov - 23:31
J’ai déjà mis une monstrera en pot dans le fond de mon terra j’ai intégrer 5 pots dans mon décor 😁 mais merci de l’aide et de l’info !
Et pour la mousse ? Qu’elle sorte existe t il pour une mousse d’un bon rendu et pouvant tenir hors de l’eau ? (En dehors de la mousse de java)
Farouche
Farouche
Membre confirmé
Membre confirmé
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 38
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Mettre des plantes sur des branches ? Empty Re: Mettre des plantes sur des branches ?

Sam 12 Nov - 9:52
Certaines mousses peuvent survivre à des périodes de sècheresse mais elles ont quand même besoin d'être humidifiées et l'air du terrarium ne suffit pas forcément. Encore au niveau du substrat ça peut rester un peu humide mais sur une branche ça sèche très vite, et surtout exposé aux éclairages de nos terrariums.

La mousse de java c'est mieux avec de l'eau qui ruisselle en permanence, essaye peut être Hypnum cupressiforme qui est assez répandue en terrario. Sinon Leucobryum glaucum pousse sur le bois ou un substrat légèrement acide à base de bois en décomposition. Tu peux attacher les plaques de mousse avec un point de colle ou avec du fil de pèche autour de la branche.

Si tu veux une plante qui utilise juste l'humidité de l'air ambiant, met des Tillandsia (certaines ont quand même besoin d'être aspergées ou trempées de temps à autre). Smile
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Mettre des plantes sur des branches ? Empty Re: Mettre des plantes sur des branches ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum