-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Photo-nature
Photo-nature
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Gémeaux Coq
Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 42
Localisation : Var
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Motte de terreau pour mon terrarium Empty Motte de terreau pour mon terrarium

Dim 11 Déc - 12:43
Bonjour.

Je suis en train de réaménagé mon terrarium (toujours dans l'idée d'y faire évoluer des arthropodes détritivores de Provence) et j'y ai installé, sous les conseils de Farouche, une plante assez volumineuse (un Fumaria capreolata). La plante ayant poussé toute seule dans une jardinière que j'ai vidé avec ma mère, je l'ai rajouté avec la motte de terreau mélangé à de la terre dans laquelle la plante se trouvait (je vais compléter le manque avec de l'humus du jardin).

Ma question est la suivante : est-ce-que les arthropodes détritivores (cloportes, iules, ténébrions, gloméris...) supportent la présence du mélange terreau/terre ?
Farouche
Farouche
Membre confirmé
Membre confirmé
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 38
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Motte de terreau pour mon terrarium Empty Re: Motte de terreau pour mon terrarium

Lun 12 Déc - 18:16
Hello! Je comprends pas bien ta question.

Le terreau c'est un mélange de différents composants comme de la tourbe, du compost (humus etc), des fibres végétales diverses etc.
La terre c'est un composant minéral variable - sable, argile, limon en différentes quantités.
Le sol dans la nature c'est souvent un mélange de tout ça en diverses proportions selon les endroits.

Tant qu'il n'y a pas d'engrais chimique dans le terreau que tu utilises, je vois pas trop où est le problème? Tes arthropodes rencontrent de la terre et de l'humus dans la nature.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum