-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avatar
Simon825
Membre
Membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 19
Localisation : Avignon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Taille Terrarium Takydromus Empty Taille Terrarium Takydromus

Mer 18 Jan - 9:45
Salut ! Je suis sur un projet en ce moment, je transforme un aquarium en terrarium. D’une taille de 40 cm de longueur, 30 cm de profondeur, et 80 cm de hauteur. J’ai pensé à y mettre des takydromus (2 peut être) mais je ne sais pas si la taille est assez grande pour eux.
Qu’est ce que vous en pensez ?
(L’aquarium sera basculé sur le côté gauche afin qu’il soit à la verticale et non à l’horizontale)
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Taille Terrarium Takydromus Empty Re: Taille Terrarium Takydromus

Mer 18 Jan - 12:29
Bonjour,

Je parle pour moi, l'aquarium en terrarium je suis assez pessimiste dans le sens ou ça manque toujours d'aérations, d'autant plus pour du Takydromus qui a besoin d'air à mon sens, certaines sous espèces vivent à hautes altitudes, d'autres dans des prairies ouvertes donc dans des zones plutôt aérés. Pour moi, pour un couple voir trio max, il faut du 60x45(50)x60 minimum et si tu peux encore plus de longueurs c'est encore mieux, ils exploitent autant la longueur que la hauteur.
avatar
Simon825
Membre
Membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 19
Localisation : Avignon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Taille Terrarium Takydromus Empty Re: Taille Terrarium Takydromus

Mer 18 Jan - 12:40
C compliqué d’expliquer mais la partie du haut en verre je l’ai décollé et je vais imprimer en 3D en plastique une ouverture avec aérations comme tout les autres terrarium. Une autre aération sera juste en dessous de la porte que je vais installer. Pas d’inquiétude sur l’organisation du terra elle sera bonne puisque je copie les terrariums existant au maximum. Alors ça n’ira pas en taille pour un duo ? Avec cette taille de terra ?
avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

Taille Terrarium Takydromus Empty Re: Taille Terrarium Takydromus

Mer 18 Jan - 20:31
Simon825 a écrit:C compliqué d’expliquer mais la partie du haut en verre je l’ai décollé et je vais imprimer en 3D en plastique une ouverture avec aérations comme tout les autres terrarium. Une autre aération sera juste en dessous de la porte que je vais installer. Pas d’inquiétude sur l’organisation du terra elle sera bonne puisque je copie les terrariums existant au maximum. Alors ça n’ira pas en taille pour un duo ? Avec cette taille de terra ?

Dans ta configuration, pour moi, ce serait déjà plus adapté pour du gecko nain arboricole.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Taille Terrarium Takydromus Empty Re: Taille Terrarium Takydromus

Mer 18 Jan - 20:50
Je suis d'accord avec setsuiko, leur longue queue demande un bon espace, les terrariums trop comfinés peuvent vraiment leur poser problème. Pour des groupes, les gens qui je connaissais partaient souvent sur 120x60x60. le minimum donné par setsukio me semble très logique.
avatar
Simon825
Membre
Membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 19
Localisation : Avignon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Taille Terrarium Takydromus Empty Re: Taille Terrarium Takydromus

Mer 18 Jan - 21:45
D’accord mais il y aurait une autre espèce pour cette configuration comme un autre gecko que le gecko nain ou anolis ou autre chose ?
J’avais aussi pensé au Lepidodactylus lugubris peut être
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 32
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Taille Terrarium Takydromus Empty Re: Taille Terrarium Takydromus

Jeu 19 Jan - 21:32
Salut.

je crois que j'ai pas saisi, tu as une cuve d'aquarium qui fait 80 cm de haut 40 de long et 30 de large?
très étrange, si c'est bien une cuve d'aquarium ça ne correspond pas aux standards de l'aquariophilie et si c'est un terrarium la longueur et largeur paraissent faibles.
Je doute que tu puisses faire quoi que ce soit avec ça, 80 de haut c'est impossible à aménager... ça n'a pas de sens il doit y avoir une erreur...

Tu es sûr de pas avoir interverti hauteur et longueur?
avatar
Simon825
Membre
Membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 19
Localisation : Avignon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Taille Terrarium Takydromus Empty Re: Taille Terrarium Takydromus

Jeu 19 Jan - 21:43
J’ai réussi à retirer les cadres noirs supérieur et inférieur et maintenant pour être exact la cuve fait 76 cm de long, 36 cm de hauteur et 29 cm de largeur. L’aquarium est de base de la marque Cyano.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Taille Terrarium Takydromus Empty Re: Taille Terrarium Takydromus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum